Transformation des plantes aromatiques et médicinales Bio
Test métier Producteur cueilleur de plantes aromatiques ou médicinales - - Apprendre - Formation
Depuis des siècles, les plantes sauvages les plus courantes sont utilisées pour se nourrir, se soigner ou prendre soin de soi au quotidien.Si une utilisation basique des plantes simples est possible avec quelques connaissances, le métier de producteur cueilleur demande des compétences professionnelles beaucoup plus pointues. Reconnaître, cultiver et prélever les plantes implique de posséder de solides connaissances en botanique. Les sécher, les transformer, distiller ou réaliser des mélanges, utiliser à bon escient ces trésors de nature demande de maîtriser les pratiques de culture et d’herboristerie. Les producteurs cueilleurs installés en France de manière professionnelle revalorisent ces usages, savoirs et savoir-faire traditionnels. Sensibles au développement de leur métier, dans un contexte législatif en évolution, ces professionnels indiquent qu’il y a aujourd’hui place pour installer des personnes passionnées et précisément formées. A. Volet pratique : D.
Ecole Lyonnaise de Plantes Mécidinales (ELPM) - Conseiller en produits naturels pour le conseil en phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires, diététique en magasin bio
Généralité sur la filière bioHistorique de la diététiqueLes écoles alimentairesBases de la galénique et de la phyto-aromathérapie Les refroidissements hivernauxAromathérapie : avertissements et mode d'emploi des huiles essentielles L'alimentation Les besoins nutritionnelsLes groupes d'alimentsLes caloriesLes besoins énergétiquesLes graines germéesLes cures de jus La peau et ses déséquilibresDrainage et cure dépurativeLa cosmétique naturelle et bioLes allergies saisonnières Les modes de cuissonLes compléments naturelsL'amincissementRégimes et pathologies Les insuffisances veineusesEquilibre et troubles fémininsLes troubles de la fonction urinaireLes produits indispensables en voyage La fatigue et le stress : les troubles du sommeilL'immunité Les troubles articulaires et tendino-musculairesLes troubles liés au vieillissement : Les antioxydants Les troubles digestifsRégimes et pathologies (suite) Tout public âgé au minimum de 18 ans, sans pré-requis. La formation peut être suivie :
Related:
Related: