Etude de cas : pénis & séries [SFW] Vous vous souvenez peut-être du sketch consacré par College Humor en 2013 à l’une des plus flagrantes inégalités télévisuelles contemporaines… La réclamation de ces spectatrices humoristes est aussi légitime aujourd’hui qu’il y a deux ans : HBO ne dénude toujours pas ses acteurs autant que ses actrices, et ce n’est pas la saison 5 de Game of Thrones qui a changé la donne. Au contraire, elle a multiplié les occasions les plus gratuites de dévoiler et érotiser le corps de personnages féminins, entre Myranda qui semble n’avoir été créée par les scénaristes qu’à cet effet, Melisandre qui ne craint décidément pas la venue de l’hiver, et Tyene Sand, bien plus habile à jouer de ses seins que de ses poignards – fait d’autant plus regrettable que les Sand Snakes, ou Aspics des Sables en VF, sont bien plus badass dans les livres. On s’en fout du collier L’Allemagne, ses bretzels et ses piscines nudistes Littlefinger ne voit pas de quoi vous voulez parler. Adam ne se rhabille pas pour autant J'aime :
Sexual Health Resource Exchange Explorando los asuntos del sexo y la muerte con Jeffrey Silverthorne - Cultura Inquieta Jeffrey Silverthorne (1946-) es un fotógrafo estadounidense que explora todo lo relativo al sexo y la muerte, así como las nociones del límite y la transgresión. Activo desde finales de los años 60, ha ido acumulando series sobre temas extremos: la casa de una masacre, un depósito de cadáveres, burdeles o la comunidad de travestis y transexuales. Sus obras no están exentas de voyeurismo. Más bien, Silverthorne busca una forma de exponerse aún más a sí mismo, de ser más vulnerable a fin de sumergirse más profundamente en su propia psicología, una vez dijo: "Capto imágenes para recordar, no el objetivo, sino mis propios sentimientos y reacciones". De ahí su falta de interés por la fotografía objetiva que no traslada nada de la intensidad de la experiencia y por el contrario, su gusto por los documentos subjetivos y las imágenes estructuradas en forma de experimentos plásticos y producciones teatrales. via Agence VU / kroutchev
Galerie Loevenbruck 6, rue Jacques Callot75006 Paris t +33 1 53 10 85 68f +33 1 53 10 89 72 contact@loevenbruck.comwww.loevenbruck.com Actualité en savoir plus Expositions CalendrierPrésent / À venir / Passé /Extra muros Foires CalendrierPrésent / Passé Artistes Masquer les aperçus Virginie Barré oeuvres / bio / biblio / presse / download Alain Declercq oeuvres / bio / biblio / presse / download Robert Devriendt oeuvres / bio / biblio / presse / download Dewar & Gicquel oeuvres / bio / biblio / presse / download Blaise Drummond oeuvres / bio / biblio / presse / download Jean Dupuy oeuvres / bio / biblio / presse / download Gaillard & Claude oeuvres / bio / biblio / presse / download Arnaud Labelle-Rojoux oeuvres / bio / biblio / presse / download Lang / Baumann oeuvres / bio / biblio / presse / download Edouard Levé oeuvres / bio / biblio / presse / download Philippe Mayaux oeuvres / bio / biblio / presse / download Gabor Ösz oeuvres / bio / biblio / presse / download Michel Parmentier oeuvres / bio / biblio / presse / download Newsletter
The body as amusement park: a history of masturbation | Aeon Essays The anonymous author of the pamphlet Onania (1716) was very worried about masturbation. The ‘shameful vice’, the ‘solitary act of pleasure’, was something too terrible to even be described. The writer agreed with those ‘who are of the opinion, that… it never ought to be spoken of, or hinted at, because the bare mentioning of it may be dangerous to some’. There was, however, little reticence in cataloguing ‘the frightful consequences of self-pollution’. Gonorrhoea, fits, epilepsy, consumption, impotence, headaches, weakness of intellect, backache, pimples, blisters, glandular swelling, trembling, dizziness, heart palpitations, urinary discharge, ‘wandering pains’, and incontinence – were all attributed to the scourge of onanism. The fear was not confined to men. Another bestselling pamphlet was published later in the century: L’onanisme (1760) by Samuel Auguste Tissot. The strange thing is that masturbation was never before the object of such horror. There were exceptions.
Genre et sexualité : le premier de nous deux… | Corps et Mots Je souhaite par ce billet aborder la différence entre genre et sexualité. Je suis frappée, et m’en énerve d’ailleurs régulièrement sur twitter, de la confusion entre « sexué » et « sexuel ». Les deux termes sont employés très souvent l’un pour l’autre, et je m’inclus dans la critique : ce n’est que très récemment que j’ai substitué à variation du développement sexuel variation du développement du sexe. Ces confusions sont partout : par exemple, on a vu récemment Le Monde parler d’intersexuel et pas d’intersexué ou d’intersexe à propos des nouvelles possibilités offertes par Facebook. Cette confusion n’est évidemment pas un hasard ; ce qui paraît la norme, voire plus, l’évidence, c’est l’alignement de ces trois ordres : le sexe (mâle/femelle), le genre (homme/femme) et l’hétérosexualité. C’est donc ce troisième pôle, la sexualité qui m’intéresse ici. Articuler genre et sexualité La sexualité précède le genre ? Qu’entend-on par la sexualité qui viendrait avant le genre ? Bibliographie :
It’s Judith Butler’s World -- The Cut If you wanted to choose a celebrity avatar for everything supposedly weird about The Youth, you could do worse than Jaden Smith: a gnomic tweeter, sometime crystal devotee, self-described “Future of Music, Photography, and Filmmaking,” who has little attachment to the gender binary. Earlier this year, the 17-year-old son of Will Smith and Jada Pinkett Smith, brother of Willow, appeared in a Louis Vuitton womenswear campaign. Jaden Smith, quasar of contemporary teen behaviors, wears a fringed white top and an embellished, knee-length black skirt. Wait, though. Rub your eyes, refocus your gaze, and really, is there any real reason why this ought to be weird? He looks good. Caitlyn Jenner’s coming out last year was a Kardashian-scale teachable moment — the opportunity for patient, prime-time explanations of why not to take gender for granted. The impulse to reexamine assumptions has had practical consequences — gender-neutral college dorms and high-school bathrooms — and cultural ripples.
L'homme qui jouissait du nez La plupart des clubs de strip proposent aux clients la possibilité de s’isoler avec une fille dans un «salon privé» où tout est permis sauf… faire l’amour. Que s’y passe-t-il alors ? Dans un livre qui parle des plus surprenants de ses clients, Marianne Chargois raconte les rencontres qu’elle a pu faire dans l’espace irréel du «petit théâtre masturbatoire»… Un soir, il y a cet Africain à l’air renfrogné qui vient se poster devant elle, son sexe mou à la main, et qui murmure des propos confus… Il «branle sans grande conviction sa bite désespérément flasque» tout en prononçant des demandes inintelligibles. Marianne croit entendre à plusieurs reprise «prendre», «nez»… Sa litanie devient insistante. Il veut quelque chose concernant son nez. Dans un livre intitulée Le petit théâtre masturbatoire, tout juste publié aux éditions Humus, Marianne dresse le portrait des 15 hommes qu’elle a rencontrés l’espace d’une prestation et dont les fantasmes ou les comportements l’ont le plus étonnée.
Gender Identity In Halakhic Discourse Jewish law is based on a fundamental assumption of gender duality. The Mishnah, the earliest text of the rabbinic movement and the foundational text for Jewish law, already reflects self-consciously on the tight gender grid that serves as both the framework and the basis of Jewish law. Hence, as diverse as the various contexts of individual commandments may appear to be, the Mishnah time and again attempts to order and categorize them in a more systematic way according to its dual gender grid. Mishnah Sotah 3:8 asks the question most directly: “What is the difference between a man and a woman?” and answers it with an eclectic list of halakhic rulings from a variety of contexts, ranging from commandments concerning leprosy to capital punishment—a list, in short, which reads like a halakhic compendium on the question of gender and law. Despite all this, the halakhic discourse on gender in its classic rabbinic form cannot be described as an ontological or teleological essentialism.
"De fait, nous ne pouvons faire l'amour qu'avec des... In Indonesia, Non-Binary Gender is a Centuries-Old Idea Bissu attending an Indonesian wedding. (Photo: Sharyn Davies/CC-BY-2.0) This week, an Oregon judge ruled to allow Jamie Shupe, a 52-year-old former Army mechanic, to list themselves as non-binary—that is, neither male nor female on their driver’s license. The ruling is likely the first time that an individual has been allowed to legally identify as non-binary in the United States, and represents part of a growing effort around the world to extend legal recognition to those whose identities fall outside the masculine/feminine gender binary. Some might assume that the shift towards viewing gender as fluid or encompassing identities beyond the binary is a novel cultural change; in fact, several non-Western cultures—both historically and today—have non-binary understandings of gender. In Indonesia, one ethnic group shows us that the idea that gender identity is expressed in more ways than two is actually hundreds of years old.