background preloader

La parole poétique

La parole poétique
Related:  poetics approachpoetics approach

imagine :: Photographies l'instant decisif Henri Cartier Bresson i.magine L’instant décisif En préface de son premier album, « Images à la sauvette », publié en l952, Henri Cartier-Bresson parle de son travail. Intitulé « L’instant décisif », c’est le seul grand texte où il développe sa conception de la photo. Une référence pour tous les professionnels. J’ai toujours eu une passion pour la peinture. LE REPORTAGE En quoi consiste un reportage photographique ? 1 Ancienne technique utilisée comme lumière d’éclairage d’appoint, aujourd’hui on utilise le flash. LE SUJET Comment nierait on le sujet ? LA COMPOSITION Pour qu’un sujet porte dans toute son identité, les rapports de forme doivent être rigoureusement établis. LA TECHNIQUE Les découvertes de la chimie et de l’optique élargissent notre champ d’action, à nous de les appliquer à notre technique afin de nous perfectionner. LES CLIENTS L’appareil photographique permet de tenir une sorte de chronique visuelle. Henri Cartier Bresson

querelles femmes “Chicas, mantenedlo completamente vestido”. Así de sincera se muestra Cameron Díaz en la defensa al ultranza del pelo más íntimo en su biblia de cuidados femeninos Body Book. Y no, no se trata de una frase perdida en medio de un océano de frases bienintencionadas. Hay todo un capítulo dedicado al asunto titulado In Praise of pubes (exaltación de los pubis) donde la rubia actriz arremete sin pelos en la lengua sobre la depilación brasileña, tan exaltada por la pornografía, y que despoja a las mujeres de algo que la naturaleza gentilmente dona. Incluso se pone poética al tildarlo de “adorable cortina de vello púbico que rodea esa gloriosa y delicada flor tuya”. Tratándose de una de las estrellas más queridas del firmamento de Hollywood, la prensa rápidamente se ha hecho eco de este libro donde Diaz explica sus problemas con el acné o cómo mantiene a raya los kilos de más sin renunciar a zamparse un burrito de cuando en cuando.

rosary style Ahí estaba en el supermercado, haciendo cola en la caja para pagar, y justo cuando por fin me tocaba a mí, el hombre que estaba detrás tuvo la audacia de pedirme si podía pasar delante, ya que solo llevaba una botella de agua. Pues sí que me importa, pensé, aunque no podía explicarle el motivo, porque en aquel momento estaba haciendo la prueba de unas bolas chinas y sentí que se me habían empezado a caer en la sección de lácteos, y por muchos ejercicios de Kegel que hice durante la compra, una vez en la caja y a punto de pagar, ya fue demasiado tarde: me sentía como una gallina a punto de poner un huevo. En aquel momento, lo único que deseaba era salir de ahí cuanto antes para arreglar la situación. Venus O'Hara por Lourdes Ribas Imagen del libro 'Inglés para pervertidos'. Tuve que recordar estos beneficios a la hora de introducirlas, porque la experiencia no fue nada placentera al principio (colocarlas resulta bastante más complicado que ponerse un tampón). 'Ami Je Joue'. Fun Factory

Résultats de l'Observatoire des métiers des cadres DD et RSE ! | BirdeoBirdeo Birdeo vous dévoile les résultats de son étude ! Nous sommes heureux de vous présenter les résultats d’une étude inédite sur les métiers verts et verdissants* : « Sociologie dynamique des cadres du DD et de la RSE ». L’objectif de cette étude est de constituer un outil opérationnel de gestion prévisionnelle des compétences des métiers du DD et de la RSE, afin d’en faire à la fois un observatoire du secteur et une communauté active. Pour ce faire, Birdeo a fait appel à un sociologue, Gilles Hauser, qui a analysé les motivations, les parcours/profils, les rémunérations, missions, activités et compétences, sans oublier les perspectives d’avenir des cadres spécialisés dans le développement durable et la RSE. « L’enseignement majeur de cette étude est que ces profils sont souvent dotés d’une double, voire d’une triple compétence. *Méthodologie de l’étude

Midas lesson We need to shift from formal accounts of the built environment to look at the question of how it is experienced. Hence subjectivity… Lacan’s diagram of the drives traces what we might call a desire line. The drive is always a return journey, so says Lacan. The rim is a place. For Lacan’s diagram, cf. Like this: Like Loading... taille de raison Les arbustes sont d’une importance capitale pour la beauté d’un jardin. Et ils sont souvent bien faciles à soigner. Mais on a tendance à les oublier un peu et leur beauté n’est pas toujours mise en valeur. C’est bien dommage car il suffit de consacrer un peu d’attention à chacun et leur attrait s’en trouve considérablement augmenté. C’est un état des lieux un peu consternant : les arbustes sont bien souvent négligés. Manque de soin dans la plantation La première erreur, c’est de mal planter l’arbuste. Manque de prévision à la plantation… et manque de place à l’arrivée ! Une autre faute de débutant, c’est d’oublier de prendre en compte l’évolution des arbustes. Un stage du Jardin des Merlettes est spécialement dédié au choix et à la plantation des arbustes d’ornement , on y montre (et on pratique) comment planter un arbuste pour une reprise vigoureuse et aussi à prévoir son évolution dans le contexte où il est planté. Des tailles qui laissent à désirer Pourquoi doit-on tailler un arbuste ?

tailler malin La taille des arbustes a un rôle important dans le développement, la floraison ou tout simplement l’équilibre de votre sujet. Loin d’être difficile, elle deviendra même pour vous un plaisir lorsque vous commencerez à maîtriser quelques gestes simples et indispensables à son exécution. Véritable cure de jouvence pour les végétaux, la taille est toujours bénéfique et leur permet de repousser de manière magnifique. On distingue 2 catégories d’arbustes : les persistants et les caducs Quand effectuer la taille des arbustes ? En fonction du type d’arbuste, elle peut s’effectuer 3 fois dans l’année : Fin de l’hiverDébut de l’étéAutomne Les arbustes à floraison printanière ne se taillent pas à la fin de l’hiver mais à la fin de la floraison et donc souvent au début de l’été. Taille des arbustes à feuillage caduc (qui perdent leurs feuilles) : Taille des arbustes à feuillage persistant (qui ne perdent pas leurs feuilles) : A la fin de l’hiver, au mois de mars, on commence par lui donner sa forme.

désir asphyxié Origine : échange mail Je voudrais d’abord vous dire que je suis content d’être ici à Toulouse, pour cette séance du GREP. J’ai été toulousain, c’est une ville à laquelle je suis attaché pour toutes sortes de raisons bien spéciales d’ailleurs. J’étais cette après midi avec des philosophes qui interviennent dans les prisons avec M. Jordanet, présent ce soir. On a donné à cette conférence le titre « Le désir Asphyxié ». Des évènements significatifs. Je voudrais commencer par évoquer une série d’évènements, que je ferais commencer, pour être précis, le 20 avril 1999. Suivent deux mouvements importants, un mouvement de mobilisation contre la liquidation de la recherche, c’est le mouvement « sauvons la recherche » et un mouvement contre la remise en cause du statut des intermittents du spectacle. Alors vous aller me demander quel est le rapport avec Littleton ? Le mois d’après M. Ce même mois, M. Je fais un petit saut de 6 mois dans le temps et je me projette en juillet 2005.

darketing n°6 Pour son 6 épisode Darketing est parti à la rencontre de Michel Maffesoli dans le cadre de son ouvrage "Iconologie, nos idolâtries post modernes" Qu'est ce qu'une Icône ? Quel est son rôle dans la société contemporaine ? En quoi le retour de l'émotionnel est un spécifique du postmoderne? comment internet favorise le retour des tribus et démultiplie le rapport avec l'icône.

Related: