Scientists 3D-print bionic ear that hears beyond human range
News: nanotechnology scientists at an American university have 3D-printed a bionic ear that can hear radio frequencies beyond a human's normal range. The ear is designed to integrate electronics with biology and create a flexible and fleshy alternative to mechanical prosthetics. "This concept of 3D printing living cells together with electronic components and growing them into functional organs represents a new direction in merging electronics with biological systems," said the scientists in their report, published in the journal Nano Letters. The Princeton University team printed the ear from hydrogel – a material used as scaffolding in tissue engineering – using the commercially available Fab@Home 3D printer. The hydrogel was infused with cells from a calf and intertwined with a polymer containing silver nanoparticles, which conduct radio frequencies. The calf cells then matured into cartilage and hardened around a coil antenna, seen in the middle of the ear.
d3.js
15 conseils pour vivre et cesser d’être un esclave
« Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux. Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. « Nous devons faire disparaître la notion spécieuse que tout le monde doit gagner sa vie. Il est vrai qu’aujourd’hui une personne sur dix mille peut faire une percée technologique capable de supporter tout le reste. Les jeunes d’aujourd’hui ont tout à fait raison de reconnaître cette absurdité de gagner sa vie. Donc nous avons les inspecteurs des inspecteurs et des gens qui font les instruments pour les inspecteurs pour inspecter les inspecteurs. Voici 15 conseils pour ceux qui envisagent de prendre la décision de vivre « hors réseau » 1. 2. Eloignez-vous de la vie de servitude, et faites ce que vous aimez faire. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
Made in Ici : un collectif prospectif jusque dans l’édition
« La phase d’édition conduit à faire de la prospective dans le sens surtout où elle peut permettre d’améliorer la fonctionnalité de l’objet pour les usagers » indique Natalia Rodriguez Hirsch, dirigeante de Made in Ici. Créé en 2011, en Dordogne, le collectif Made in Ici, associant designers et entreprises, véritable laboratoire de recherche sur des matériaux locaux, expérimente désormais l’édition de ses propres créations. Au sein de Made In Ici, la réflexion bat actuellement son plein. Trois objets devraient bientôt sortir, édités par leur soin : le luminaire en barrettes d’ardoise et rubans de led d’Anne-Florence Blondeau, les cousins en corde et les cloisons tressées et nouées des designers Céline Dayas et Romuald Marie de l’agence 16&12 (Lot). Les coussins 100% Palus tricotés en corde et signés d’une poignée historiquement utilisée dans le métier de la corderie. « C’était dommage de s’arrêter là » Depuis la création du collectif, quatorze prototypes ont d’ores et déjà vu le jour.
L’humanité augmentée
avril 26th, 2013 Posted in Interactivité, Lecture, Parano Avec L’humanité augmentée, qui vient de paraître chez L’Échappée, Éric Sadin complète ses deux précédents essais consacrés à notre rapport aux technologies, Surveillance globale (éd. Climats, 2009) et La Société de l’anticipation (éd. Inculte, 2011). Prenant le contre-pied des fantasmes très en vogue qui entourent la notion de transhumanisme, l’auteur ne traite pas tant de la fusion physique future entre l’homme et la machine sous la forme du cyborg, ni de l’hypothétique survie de l’esprit humain sous forme numérique, que des rapports entre l’individu, la société, les données et les logiciels. Battle for the planet of the Apes (J. Dans son essai, Éric Sadin convoque régulièrement deux philosophes des machines et de la technique : Gilbert Simondon (1924-1989) et Jacques Ellul (1912-1994).
Les 5 projets fous que Google concocte dans son labo
Le groupe promet des avancées scientifiques tous azimuts : cerveau électronique, voiture sans conducteur, réalité augmentée, transhumanisme, conquête spatiale... Elles semblent bien loin les années où Google n’était qu’un moteur de recherche. Le groupe est désormais partout, du téléphone aux systèmes d’exploitation en passant par la messagerie et les réseaux sociaux. Google multiplie les projets, propose ses produits et services dans tous les rouages de l’économie numérique, avec plus ou moins de succès. Mais Google, c’est aussi l’entreprise qui a toujours un coup d’avance, qui flaire les technologies de demain et y investit massivement. En voici déjà cinq. Une Intelligence artificielle au rayon d’action planétaire La gestion des données passe, selon Google, par le développement d’une intelligence artificielle performante : les machines doivent apprendre de manière autonome. Ce cerveau est un réseau neuronal composé de 16 000 processeurs connectés à Internet.
Retro Prospective Transports 2010 - ex commissariat général du plan @strategie_gouv
Au moment où le Centre d'Analyse Stratégique sort un second rapport sur les mobilités (voir ICI, et ICI pour le premier), un bref retour en arrière s'impose. A l'automne 1990, six ministres ont confié au commissariat général du plan la tâche d'organiser et de présider un groupe de réflexion interadministratif sur les transports à l'horizon 2010. Ce rapport, imposant avec plus de 500 pages, contient de nombreux enseignements sur le fond et sur la forme. L'objectif ici n'est pas de critiquer cet exercice difficile compte tenu de la complexité du système, sur ses liens avec de nombreux paramètres, mais de mettre en valeur les points positifs et de retirer quleques pistes de progrès pour les prochaines études de prospective. Sur la forme tout d'abord, nous avons une étude "classique" basée sur une connaissance statistique du passé sur les principaux paramètres clés, quelques outils de modélisation, et des compétences/connaissances venant de plusieurs ministères.
On buzze - Ces artistes qu’on remplace par des robots
Publié le 24 avril 2013 Polémique sur le salaire des acteurs français, crise du disque, désertion des théâtres… tous les débats qui agitent le monde artistico-culturel pourraient être supplantés par un phénomène plus menaçant : l’avènement de robots créateurs. Le thème des robots a toujours fasciné la littérature (l’invention du mot est d’ailleurs issue du texte R.U.R. de l’écrivain tchèque Karel Čapek), le cinéma (depuis Metropolis en 1927) et même la musique (voir le look déshumanisé des Daft Punk). Germinoid F., androïd et actrice de théâtre La scène du Japan Society de New York a récemment accueilli des robots venus donner la réplique à des comédiens humains. Cleverbot, logiciel, co-auteur d’un scénario Cleverbot est un logiciel d’intelligence artificielle bavard : on lui pose une question, il répond. Paul, robot, portraitiste L’art du portrait à la française compte un nouveau nom. Olivier Van Bockstael Soon Soon Soon Sur le même sujet : A chacun sa doublure numérique Manifeste anti-robots
Home | Santa Fe Institute
Le rapport prévoit également que, en 2030, les habitants de la planète seront 8,4 milliards, mais que l’augmentation démographique cessera partout à l’exception de l’Afrique. Il y aura donc un vieillissement général de la population mondiale. En revanche, la relation entre l’être humain et les « technologies prothétiques » va accélérer la mise au point de nouvelles générations de robots et l’apparition de « surhommes » capables de prouesses physiques et intellectuelles inédites. by ryslainemly May 25