Fat Queer Tells All: On Fatness and Gender Flatness feature image via Shutterstock Before I go out to the party I put on my eyeliner, I make sure to put it on sloppily and with the unsteady hand of someone who doesn’t usually wear eyeliner. I put on my purple tights with runs at the thighs and my worn denim jacket, I strap my messenger bag across the whole mess. I guess I expect whoever it is to be in on the joke that is my femininity, but why is it a joke? I grew up into a fat girl, with hips and a belly that started forming with puberty. I realize today that my relationship to gender has been impacted by the ways that others understand and interpret fat bodies. Here’s the twist: I’m not doing it anymore. I do not know why fatness flattens gender expression, but I think it has to do with the predetermined expectations of bodies. I went to the same monthly queer party twice wearing two different outfits.
In Between Time | Something that I wrote because I woke up sad and everyone seems to hate Amanda Palmer these days Zombies & Marshmallows 5 mai un an après Il y a des années qui se suivent et ne se ressemblent pas. L’an dernier, veille du second tour de la Présidentielle, nous manifestions contre l’abrogation du délit de harcèlement sexuel. Aujourd’hui, une marche est organisée pour demander une VIe République. Pour moi, cela ne changerait pas grand chose si demain on changeait de République. 1/ Adapter la société au vieillissement Ainsi, de par mon travail, j’essaie de suivre de près le travail sur une loi d’adaptation de la société au vieillissement. Donc, pour en revenir à la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population : on se retrouve face au même défi qu’avec la prise en compte de la place des femmes dans la société, partout et pas seulement au foyer. Un exemple : les voitures, c’est pratique. Donc, est-il vraiment utile, souhaitable et plus humain de s’endetter pour acheter une belle voiture ? En revanche, jamais on n’envisage de s’endetter pour s’assurer que ses enfants seront bien gardés. Like this:
More [I originally published this in May 2009, and reposted it once in May 2010. As we have a lot of new readers recently, some of whom don't feel obliged to concern themselves with the required reading, I thought it was time to repost it. Also? This, you may have noticed, is a blog about teaspoons. It is a blog about increments of measurement so infinitesimally tiny they haven't been given names, about glitches in the Matrix so swift and subtle that they are more easily missed than noticed, about tangible particles of a thing called progress not visible to the naked eye. It is a blog about hope—not the kind that's packaged and sold in anti-aging creams, soda pop cans, or even political campaigns—but the real thing: A hopefulness that radiates like whoa from the pores of indefatigably optimistic dreamers, who close their eyes and tilt their faces up toward the sun and imagine a future where equality and freedom are not aspirational concepts, but defining features of every human life.
4 mai 2013 Quant au dernier autocollant ci-dessous – photographié il y a quelques mois à Rome –, c’est l’exemple d’une contrefaçon néo-fasciste quasi parfaite. On l’a laissé tel quel, dans son inquiétante familiarité, pour donner à voir le type de confusion qu’il cherche à semer au cœur de tout esprit critique. Les 37 fictions françaises réalisées par des femmes en 2012 On attendait l’annonce de la sélection Cannoise en serrant doucement les fesses. Non pas qu’on espérait voir 4 ou 5 réalisatrices débouler comme ça dans la prestigieuse sélection (aucun espoir), mais par crainte de passer encore une fois pour des trouble-fête, alors même que nous adorons le cinéma – but « An’t we all » ? Faire le lien entre « Cannes », « Sexisme » et « Cinéma » reste semble-t-il un crime de lèse-cinéphilie. "Il n'y a pas de grandes auteures": et Claire Denis, c'est du poulet? L’an passé, quand j’ai gueulé sur l’absence de femmes dans la course à la palme d’or, j’ai entendu des trucs sidérants. Si les « Gens de Cannes » sont incultes en quelque chose, c’est sans doutes moins en cinéma qu’en politique du cinéma. Caméra / Pouvoir / Puissance L’argument de la qualité des films est de ce fait un argument fragile. Pourquoi les pédés sont-ils dingues des artistes femmes, en particulier dans la chanson ? Gramsci <3 Culture et domination sociale Coût inférieur à 1M€ (7 films sur 20)
Elementary: Pilot Perfection [Content Note: Drug Addiction, Murder, Domestic Violence, Victim Blaming, Ableism] Official Episode Synopsis: Detective Sherlock Holmes, along with his sober companion, Dr. Joan Watson, uses his uncanny ability to read people and analyze crimes to assist the NYPD on some of their more difficult cases. Elementary, (Season 1 | Episode 1) "Pilot" This first episode of Elementary opens with a woman being violently assaulted in her own home by an unseen assailant. Two, the women victims in Elementary are empathized with rather than objectified. Because, three, this is a real thing. The episode cuts to Joan Watson waking up and going through her morning routine, and I like this focus both as a Holmes fan and as a feminist. Joan works as a sober companion, a person who provides one-on-one assistance to people recovering from addiction (in this case, drug addiction). On a more meta-level, Joan has to endure Holmesian fans questioning the validity of her job.
What I Mean When I Say I'm Sex-Positive. I'm sex-positive! And I'm realizing that's a painfully ambiguous term. I've seen people use it to mean everything from "not viewing sex as inherently evil" to "insisting that everyone should have tons of orgasms and it'll solve all their problems." About the "orgasms for everyone!" Sex-positivity has had problems with misconstruing personal choice as sexual repression and sexual exploitation as personal choice, and I don't want to deny that. So here's my definition/manifesto. •I think freedom of sexuality is something that we all need and very few of us have. •I think sexual pleasure is a legitimate thing to want and ethically pursue. My sex-positivity does not exist in opposition to non-sex-positive feminism. •I reject preconceptions of what kind of sexuality a person "should" have, whether these preconceptions are based on gender, age, race, culture, disability, trans status, survivor status, or basically anything else. •I do not judge people for the ethical sex that they have or want.
Not Waving But Drowning (S. Smith) Certains grandissent avec l’idée que, quand on est jeune, il faut en « profiter », pour voyager, vivre, respirer, grandir, s’amuser. Les meilleures années de ta vie, ils te disent. J’ai grandi avec l’idée que, quand on est jeune, il faut en « profiter » pour travailler au maximum. « Tant que tu as la santé », me répète ma famille, tant que tu as la santé, tu travailles, tu travailles comme tu peux. Partant de ce principe, dès que j’ai pu, j’ai toujours travaillé. J’ai toujours travaillé, comme dans : dès que j’ai un moment de libre, hop, au boulot. Pendant un temps, j’ai voulu mettre de côté ce fric gagné les étés, mais à quoi bon : je mesure à quel point je n’ai jamais le temps de faire ce voyage que j’attends depuis des années. Et ils disent pas ça méchamment : ils ont connu la faim, l’angoisse de n’avoir que du riz pendant des mois, l’économie du sucre et du café. Alors je travaille, j’ai toujours travaillé, je ne sais pas ce que c’est, l’inactivité, les vacances. Stéphanie
Entretien avec Alex Masson De quel constat est né le projet du SFCC d’un “livre blanc” consacré à la situation de la critique de cinéma en France ? Nous avons été plusieurs à alarmer Jean-Jacques Bernard, l’actuel président du syndicat. On voit bien qu’il y a des critiques qui sont en train de basculer, de perdre leur boulot, qui passent de “un peu d’argent” à plus de revenus du tout. Quel est l’objectif de ce livre ? Ce qui me semble important, c’est d’éviter le côté “les critiques parlent aux critiques”. Si c’est pour dire aux critiques que ça va mal, ils le savent : ils le vivent. Basiquement, comment s’est posé le problème pour vous : comment les choses ont-elles basculé ? Cette stratégie vise, a priori, la satisfaction du public mais ne remplit pas du tout cet objectif... Le problème, c’est que, comme vous l’avez dit, l’objectif, c’est de satisfaire les annonceurs et non plus le public. Comment s’est traduite la prise de pouvoir des majors ? Vous pensez qu’il y avait réellement moyen de s’opposer ?