Quand les grands groupes ont besoin de plus petits qu'eux Schneider Electric et Visioglobe associent leurs forces " En 2012, la première fois qu'Eric Bernard, le cofondateur de Visioglobe, nous a dévoilé ses solutions innovantes de visualisation et de navigation indoor accessibles sur différents supports, je me suis dit : c'est la technologie qu'il nous faut ! ", se souvient Gilles Cordon, directeur du développement des opérations immobilières chez Schneider Electric. Outre les synergies techniques potentielles, c'est la capacité d'adaptation et la réactivité de la PME qui a séduit Schneider Electric. " Ils ont parfaitement réussi à interfacer leur technologie avec nos systèmes pour que nous mettions au point une application commune adaptée à la demande de nos clients Eric Bernard (Visioglobe - à g.) et Gilles Cordon (Schneider Electric), lors de la remise de trophées Alstom Transport et Phitec marchent main dans la main Développer une solution permettant le repérage des portes de trains pour les personnes malvoyantes et aveugles.
Classic Maze Your browser is not supported. Please upgrade your browser to one of our supported browsers. You can try viewing the page, but expect functionality to be broken. App Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. Game Lab works best on a desktop or laptop computer with a mouse and keyboard. You may experience issues using Web Lab in Private Browsing mode. CS in Algebra curriculum and content is being deprecated.
Guerre, économie, information La rencontre de ces mots - guerre, information, économie- suscite des réticences compréhensibles ("Voyons : la guerre, cela tue les gens !"), voire des soupçons. Que cache ce lyrisme ? L'histoire ou la sociologie de l'intelligence économique (avec reconversion de nombre d'anciens du renseignement p.e.) expliquent-elles cette tendance à traiter une relation de concurrence comme rapport d'hostilité ? Et à voir des ennemis et des manipulateurs partout ? Pourtant, ces références martiales renvoient aux fondamentaux. L'information enjeu et conflit Stratégiquement parlant, que vous commandiez une entreprise ou un corps d'armée, l'information vous intéresse pourtant à plusieurs titres. Données et opinions Réseaux critiques Désirable, vulnérable, redoutable Pour ne prendre qu'un seul exemple, rappelons-nous le fameux clip "deux doigts coupe-faim" visionné des milliers de fois sur Internet.
Communauté Agile de Montréal » Plage A Être agile dans une organisation matricielle – expériences comparées Être agile dans une organisation matricielle est complexe. Trop souvent, on prétend l’être sans remettre en question les outils et les contraintes imposés. Trop d’intermédiaires et d’éléments qui nourrissent l’organisation et non le projet. Au travers d’expériences comparées, cette conférence s’interroge sur les raisons de réaliser des projets en mode Agile et propose les moyens d’y parvenir. Voir la présentation Denis Lemarchand et Valéry Germain Denis Lemarchand possède plus de 19 années d’expérience en étude, analyse, réalisation et gestion de projets informatiques. Il s’est spécialisé dans les méthodes Agiles de gestion de projets et en particulier dans la mise en œuvre de la méthode Scrum. Agiliste convaincu, Denis Lemarchand est responsable de la pratique Agile chez Alithya et, à ce titre, anime et coordonne les événements et les activités de la pratique.
L’intranet, à quoi sert-il ? Longtemps réservés aux grandes entreprises, les intranets se sont lancés à l’assaut des petites et moyennes entreprises depuis quelques années. Et pour cause, loin d’être accessoires et superficiels, les intranets permettent d’améliorer considérablement la productivité des entreprises. Un intranet, à quoi ça sert ? Explications. Un intranet, qu’est-ce que c’est ? La définition d’un intranet n’est pas aussi simple qu’il pourrait paraître. En outre, un intranet se compose à la fois d’un ensemble de pages accessibles en réseau, mais aussi d’un ensemble d’applications hébergées non pas sur les postes des utilisateurs, mais sur des serveurs. L’intranet est donc un outil formidable, évident et indispensable pour les entreprises qui ont : Des collaborateurs mobiles ; Des établissements épars géographiquement ; Etc. Mais pas seulement. Intranet : quelle utilité et quelles fonctions ? En effet, un intranet permet principalement deux choses :
Influence et usages offensifs des réseaux sociaux - actuentreprise S’il n’est pas nécessaire de définir ce que sont les réseaux sociaux, il est cependant utile de rappeler ce à quoi ils peuvent servir : s’exprimer, réaliser des actions communes, attirer l’attention, critiquer, … Chacune de ces fonctions peut être utilisée de manière offensive, avec des stratégies de création de fausse identité, d’infiltration, de dénigrement, de génération de rumeur… Les règles de la stratégie ont donc changé avec les réseaux sociaux. Et cette conférence vise à faire le point sur ces changements ! La suite en image … Pour répondre à ces questions, nous avons reçu mercredi 27 janvier, lors de la première soirée ActuEntreprise, François-Bernard Huyghe, Docteur d’État et directeur de recherche à l’Iris. Invité : François-Bernard Huyghe : Docteur d’État et directeur de recherche à l’Iris. Animateur Stratégie et Intelligence économique : Jérôme Bondu, Dirigeant d’Inter-Ligere Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV) Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)
Les 4 piliers de l’autonomie dans le travail En enseignement et formation, « l’approche par compétences » s’oppose à la « transmission des savoirs ». Elle vise un apprentissage plus concret et durable, mettant en oeuvre des savoirs, des savoir-faire et du savoir-être, de manière à augmenter l’autonomie de la personne devant la tâche à réaliser. Le Québécois Henri Boudreault est souvent cité comme un auteur de référence en matière d’approche par compétences en formation professionnelle. C’est l’un de mes auteurs de chevet si je puis dire, qui m’a inspirée toutes les années pendant lesquelles j’ai exercé en formation pro et m’a considérablement aidée à construire des séquences de formation pertinentes et aussi efficaces que possible. Ressources, Compétence, Sens du travail bien fait, Réseau personnel : voici les quatre piliers de l’autonomie dans le travail. Quatre dynamiques sont à l’oeuvre pour renforcer les piliers de l’autonomie professionnelle : Le blog d’Henri Boudreault : Tableau : Charles F. Schéma : C.
La French Tech est championne de la mobilité numérique... et ce n'est pas un hasard Dans l’ombre des objets connectés ou de la fintech, se cache une filière française très dynamique, celle de la mobilité numérique. Pour preuve, en septembre 2015, BlaBlaCar, le numéro un mondial du covoiturage, levait 177 millions d’euros. Un record. Valorisée à 1,4 milliard d’euros, la start-up devenait une "licorne" (une PME non cotée valorisée plus de 1 milliard de dollars), la deuxième en France avec Criteo. La SNCF, de son côté, propose à ses usagers de partager leur véhicule avec Ouicar. le précurseur Velov Il faut dire que la France a mêlé très tôt les deux thématiques. L’idée de la première plate-forme web de covoiturage, qui allait devenir BlaBlaCar, est née encore plus tôt, en 2004. champions du covoiturage et du partage de véhicule Du covoiturage au partage de véhicules, il n’y avait que quelques kilomètres à parcourir et quelques années à franchir. Dynamisme du plan "Sans contact" la relève séduit l'industrie Un écosystème spécifiquement français
Qu'est-ce que le communication d'influence ? Jérôme Bondu reçoit Bruno Racouchot pour aborder une problématique de plus en plus importante à notre époque, la communication d’influence. Qu’est-ce que la communication d’influence ? Pour gagner dans la guerre économique, il ne suffit plus d’avoir le meilleur produit, ni le meilleur savoir-faire technique. En effet, beaucoup de choses se jouent sur la perception. Comment l’entreprise ou comment la marque est-elle perçue ? La grande différence avec la communication classique : la communication d’influence est indirecte ou transverse. Bruno RACOUCHOT, La communication d’influence Invité : Bruno Racouchot, Directeur de la société COMES Animateur Stratégie et Intelligence économique : Jérôme Bondu, Dirigeant d’Inter-Ligere Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV) Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV) Rédaction : Franck Herbault tag : communication d’influence, communication publication : 28 octobre 2015 Présentation de l’invité : Quelques publications de Bruno Racouchot :