Document sans nom
Par rapport à la théorie des surcharges, nous comprenons mieux les 2 sortes de déchets qui existent : à savoir les cristaux et les colles. Les cristaux Les surcharges cristalloïdes, les déchets regroupés sous le terme de cristaux sont des déchets solubles dans l'eau, dans les liquides, qui sont éliminés par les reins et les glandes sudoripares, par l'intermédiaire de l'urine et de la sueur. Lorsqu'ils deviennent concentrés et abondants, leur structure devient dure et blessante (comme de véritables cristaux), sable dans les yeux le matin, sable dans les articulations qui craquent... S'ils s'accumulent dans l'organisme, ils commencent à créer des problèmes et des maladies particulières. Thérapeutique appropriée : - Correction du régime alimentaire producteur de protéines. - Stimuler les émonctoires spécifiques à l'élimination des cristaux, des reins et des sudoripares. - Consommer des liquides qui vont dissoudre les cristaux. Les colles - Diminuer la consommation de ces produits
9983356aeb vautour pape olaf oliviero riemer wikimedia cc by sa 30
Le ventre - "Se réconcilier avec son ventre" ?
Le Ventre en question Réhabiliter l'intestin Si je vous dis diarhée, constipation, ballonnement, gaz, syndrôme du colon irritable.. vous me répondrez sans doute: l'intestin. Mais si à.. fatigue, dépression, humeur fluctuante, céphalées, anxiété, pertes de mémoire, insomnie.. je vous dis "c'est votre intestin". Si à acné, psoriasis, urticaire, eczéma.. je vous rétorque: "justement, l'intestin" Courbatures, tendinites, sciatique.. cystites, vaginites, dysménorrhées.. encore l'intestin ! Vous allez imaginer que je rejoue ici le rôle du médecin et du malade imaginaire de Molière. Alors, comment est-ce possible que cet organe qui n'a pas, dans notre considération, la même noblesse que le cerveau ou le coeur, puisse jouer un rôle considérable pour notre santé ? Réfléchissons un peu : A - Description succinte des quatre intestins. 1 - L'intestin matière. a) la matière qu'il contient. Cette matière provient de la nourriture absorbée, soit environ 60 tonnes d'aliments pour une vie. Etc.. etc..
cancer repenser la médecine
En découvrant le système lymphatique, ma théorie sur la formation d'une tumeur se précise et s'enrichit. Je rappelle ma théorie de base : "je crois qu'il y a une cause chimique qui est liée à l'alimentation en majeure partie. Je pense que la consommation excessive de viandes et céréales entraine la formation de tumeurs. Le sang contiendrait trop de protéines, c'est à dire, des matières colloïdales qui finiraient par entrainer des bouchons dans certains endroits. En fait, en découvrant le système lymphatique, un certain nombre de précisions se font jour. Par ailleurs, j'ai trouvé un certain nombre de photos de tumeurs qui sont également assez intéressantes. En fait, en découvrant le réseau lymphatique et les photos de tumeurs, l'idée suivante apparait : Les canaux lymphatiques sont assez localisés. Si un gros canal lymphatique se bouche, alors, une grosse zone à proximité risque de ne plus avoir d'évacuation. Tout ça, je ne pense pas que la théorie officielle en explique la raison.
naturo
Naturopathie: 'Une idee nouvelle ne triomphe jamais, ce sont ses adversaires qui finissent pas mourir' Pour vivre l'organisme humain doit extraire de son alimentation : de l'énergie, et des matériaux de base. La vie des cellules nécessite l'apport de matériaux de qualité : eaux, minéraux, oligo-éléments, vitamines, glucides, lipides, protides. Vitamines, minéraux, oligo-éléments jouent un rôle de régulation des réactions enzymatiques. Pour éliminer les résidus toxiques qui viennent saturer le milieu, le corps utilise les émonctoires : reins, foie, poumons, glandes. Notre organisme est une véritable station d'épuration. Diabète, schizophrénie, arthrose, spasmophilie : 1 clic = forum de Manon et Stéphanie, d'anciennes spasmophiles... La préparation des aliments a une influence sur la composition sanguine de l'homme. Attention à la qualité due à la structure stéréochimique : 'la forme de la molécule dans l'espace'. Parmi les aliments encrassants on trouve :
Interaction du système lymphatique sur l’organisme | Naturopathe Perpignan | Conseils en Aromathérapie
Si le système lymphatique a un fonctionnement perturbé, quelles vont être les répercussions (directes et indirectes) sur les autres systèmes. Du point de vue de la naturopathie, le corps humain, est à considérer dans son ensemble et non comme un ensemble d’éléments séparés. En effet chacun des systèmes composant notre organisme à une influence directe et indirecte sur les autres systèmes. Le système lymphatique que nous définirons a donc lui aussi des influences directes et indirectes sur l’ensemble de l’organisme. Le système lymphatique est un réseau composé de la lymphe où baignent les cellules de l’organisme et d’une multitude de vaisseaux où circule la lymphe entre les différents organes et les ganglions lymphatiques et organes lymphoïdes. Il a deux rôles essentiels : il apporte les éléments essentiels nécessaires aux cellules et il défend l’organisme face aux attaques extérieures grâce aux globules blancs qui sont véhiculés par la lymphe. 08fév
Prise de poids : la thyroïde et ses hormones seules responsables ?
On le sait, bien souvent, un problème subsiste lorsqu'il y a hypothyroïdie, c'est la prise de poids, ou l'impossibilité d'en perdre. La thyroïde et ses hormones sont-elles vraiment en cause ? Et si oui, sont-elles seules ? Les hormones thyroïdiennes sont très importantes dans le processus.. Et elles ne sont pas seules. En fait, un gène est lui aussi en cause: le gène Mc4r . Ce gène gère les informations de la quantité de graisse stockée dans les tissus. Ce contrôle est important pour la production de leptine qui est l'hormone de satiété. Lorsque ce gène fonctionne correctement, cela permet de manger moins mais aussi, cela permet de pouvoir utiliser plus les graisses transformées ainsi en énergie. Or ce qu'un laboratoire de Recherches à mit en avant, c'est que ce gène était directement lié aux hormones thyroïdiennes. D'après ce que j'en ai compris : A l'inverse, l'hypothyroïdie avec son manque d'hormones ne permet pas ce freinage. Résumé :
Les Dossiers Cheveux du Centre Clauderer - Homme et Femme
Alimentation et chute des cheveux Garder ses cheveux, c'est d'abord les nourrir correctement “de l'intérieur”. Le bon régime cheveux évite au maximum les sucres industriels raffinés et doit vous apporter quotidiennement les cinq composants alimentaires qui leur sont indispensables protéines, soufre, zinc, fer, vitamines du groupe B. Homme Alimentation et chute des cheveux Femme Alimentation et chute des cheveux Alimentation trop acide gare à vos cheveux ! Notre nourriture moderne a tendance à privilégier les substances acides, au détriment des substances basiques (alcalines). Alimentation trop acide, gare à vos cheveux Femme Alimentation trop acide, gare à vos cheveux Alopécie androgénétique D'origine hormonale, l'alopécie androgénétique est la plus courante des chutes de cheveux : elle représente 80 % des cas, chez la femme et plus de 95 %, chez l'homme ... Alopécie androgénétique Femme Alopécie androgénétique Androgénétique, un mot qui fait peur aux femmes... Accéder La thérapie génique Été.