Quels indicateurs de performance pour votre site ? | Marketing On The BeachMarketing On The Beach Pour poursuivre dans la série des webanalytics et KPI’s, voici un article pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas les moyens de créer leurs propres indicateurs de performance. Comme nous vous l’avons présenté dans un article précédent, les indicateurs de performance (KPI’s) sont directement liés aux objectifs du site et donc liés au type de site mis en place. Il est donc assez facile de ressortir pour chaque « type » de site web une liste d’indicateurs spécifiques à surveiller. Indicateurs clef (KPI’s) pour site de contenus avec revenus publicitaires: Visiteurs / périodePages vues par visitesVisites moyennes par visiteur (fidélisation)Revenus par visiteur /coût par visiteurTaux de rebond par landing page clefTaux de click sur publicité (CPC)Nouveaux visiteurs VS anciens KPI’s pour site avec un modèle de souscription: Taux de conversion visiteurs prospects en souscripteursSouscriptions actives / périodeDurée de souscription moyenneTaux de renouvellement de souscription (si effectif)
Comment optimiser sa page Google Plus locale Pour la plupart des professionnels qui souhaitent améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche, le référencement local est devenu incontournable. A ce niveau, les actions à mettre en place se sont longtemps résumées à la simple optimisation des fiches Google Adresses et de leur équivalent sur Bing, même si nous savons tous que celui-ci a beaucoup moins d’impact que le Big G. Avec la sortie de Google Plus et le poids de plus en plus important qu’il a en termes de SEO, la donne a quelque peu changé. En effet, dans un souci permanent d’imposer son réseau social, Google a tendance à lui relier tous ses services, ce qui prévaut également pour son écosystème local. Améliorez votre visibilité grâce à Google Plus local Conséquence directe de ce cap pris par Google, toute stratégie de SEO locale qui se respecte passe désormais par la création d’une page Google Plus locale. Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Nuwave Marketing - Actualités Marketing | Communication digitale | Webmarketing Pages Google+ : 3 guides de bonnes pratiques En mai 2013, Google a publié 3 guides pratiques consacrées aux pages Google+ qui explicitent l’intérêt du réseau social pour les TPE-PME, institutions et associations. Sur un mode visuel et en quelques mots, ces guides présentent les fonctionnalités clés des pages Google+, des conseils et astuces pour créer, communiquer et fidéliser les publics avec la page Google+ de l’organisation ainsi que des choix des éléments graphiques pour améliorer la structuration de la page (et sa publicité). Ces dossiers viennent en appui des contenus de l’espace d’aide professionnel Google+. Premiers pas avec Google+ : Guide des bonnes pratiques Google+ (24 pages) Découvrir les bonnes pratiques pour lancer, y compris pour créer et promouvoir une page, ainsi que pour utiliser Google+ et les Hangouts en direct afin d’élargir son audience. Sommaire : Soyez présents sur Google+ ; interagissez avec votre audience ; diffusez vos messages sur les réseaux sociaux au-delà du flux ; mesurez l’impact de Google+. Licence :
Google Analytics : les principales expressions régulières à connaître Pour définir des objectifs ou des segments personnalisés, certaines expressions régulières ou "RegEx" peuvent être particulièrement utiles pour Google Analytics. En voici les principales. Les "RegEx", ou les "expressions régulières", ne sont pas forcément faciles à appréhender, mais elles peuvent rendre bien des services dans Google Analytics. Les RegEx sont des caractères un peu spéciaux qui permettent en effet, dans l'outil de Google, de définir des objectifs, des filtres ou des segments personnalisés, ou encore d'exclure des adresses IP du trafic pris en compte. Voici une liste, introductive et non-exhaustive, de celles qui sont le plus souvent utilisées. A noter que la combinaison des caractères . et * ouvre un grand champ. Les RegEx pour exclure des IP du trafic analysé L'un des premiers contacts avec les RegEx peut être au moment d'implémenter Google Analytics à un site. Les RegEx pour créer des filtres ou des segments avancés personnalisés Tester les RegEx
Raccourcis - Centre d'aide Google Analytics À propos des raccourcis Grâce aux raccourcis, le système mémorise vos paramètres. Vous n'avez donc pas besoin de reconfigurer un rapport chaque fois que vous l'ouvrez. Tous les paramètres que vous appliquez à un rapport (par exemple, l'ajout d'un segment avancé ou d'une statistique) restent actifs via un raccourci tant que vous ne les modifiez pas manuellement. Ces paramètres sont enregistrés, même si vous vous déconnectez de votre compte, puis vous reconnectez. Vous pouvez créer un raccourci dans n'importe quel rapport standard ou personnalisé comportant l'option Raccourci (sous le titre du rapport). Accédez à vos raccourcis et gérez-les dans la section Raccourcis du panneau de gauche. Seul l'utilisateur qui a créé un raccourci peut le voir, mais il peut le partager grâce aux fonctions d'exportation et d'envoi de rapports par e-mail. Créer, modifier ou supprimer un raccourci Pour créer un raccourci, procédez comme suit : Pour modifier un raccourci, procédez comme suit :
Le grand Guide Google+ du Marketeur Depuis son lancement en 2011, Google+ n'a pas cessé de prendre de l'ampleur. Le réseau social de Google atteint aujourd'hui 359 millions d'utilisateurs actifs si on en croit les chiffres proposés par Business Insider. Plusieurs évolutions ont été apportées à la plateforme depuis son ouverture dont une mise à jour assez spectaculaire et très récente en termes de design.Je me suis inscrit sur Google+ dès son ouverture. 1 - CRÉEZ VOTRE PROFIL PERSONNELVous ne pouvez pas y échapper, comme sur tout réseau social, il va falloir peaufiner votre profil. Lorsqu'un utilisateur effectuera une recherche dans le moteur Google+ et que votre profil est alors susceptible d'apparaître dans les résultats, sachez que la partie la plus pertinente de votre description selon Google, s'affichera à hauteur de 77 caractères. Comme vous pouvez le remarquez dans la capture d'écran ci-dessus, les 77 caractères sélectionnés ne sont, dans les faits, pas toujours les plus pertinents. Ah oui !
Culture Marketing Créer une page Google+ locale - Centre d'aide Google+ Les pages Google+ Local sont différentes des autres catégories de pages, car elles possèdent des fonctionnalités qui permettent aux clients de retrouver facilement les locaux de l'entreprise. Elles contiennent par exemple un plan permettant de localiser l'entreprise, ainsi que l'adresse, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture. Les pages Google+ Local comportent également des fonctionnalités similaires aux autres pages Google+ ; vous pouvez créer et gérer des cercles, rejoindre des Hangouts et partager du contenu, tel que des posts et des photos. Pour créer une page Google+ Local pour votre entreprise : Connectez-vous à Google+ (vous devez créer un profil Google+ si vous n'en possédez pas déjà un). Une ou deux options de validation s'offrent à vous. Sur l'écran de demande de validation par courrier, assurez-vous que l'adresse indiquée sur le courrier est correcte. Étapes suivantes :