background preloader

Immobilier : Conseils, services et annonces immobilières pour se loger

Immobilier : Conseils, services et annonces immobilières pour se loger

http://www.lavieimmo.com/

Related:  Pratique

Immobilier : attention aux clauses dans la promesse de vente Vous venez de trouver le logement de vos rêves, reste à signer chez l'agent immobilier, ou devant le notaire, un avant-contrat, que ce soit un compromis ou une promesse de vente. Attention, avant de vous engager, lisez ce document avec soin, car ensuite vous ne pourrez plus faire marche arrière. « Les notaires rédigent le compromis de vente sur la base de l'avant-contrat. Or certains acheteurs ont signé des clauses qui parfois les engagent ou les protègent mal, sans même s'en être rendu compte », remarque Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris.

Immoprix Editeur : Conseil Supérieur du Notariat (CSN), Etablissement d’utilité publique créé par l’Ordonnance n°45-2590 du 02 novembre 1945 relative au statut du Notariat, dont le siège social est situé 60 boulevard de La Tour-Maubourg - 75007 Paris Directeur de publication : La direction de la publication est assurée par la Direction Générale du Conseil Supérieur du notariat, 60 boulevard de la Tour-Maubourg – 75007 Paris, téléphone 01 44 90 30 00. Conception et réalisation du site : Min.not, Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle, au capital de 169 050,00 euros, dont le siège social est situé 95 Avenue des Logissons, 13107 Venelles Cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Aix-en-Provence, sous le numéro 381.000.611, L’Editeur est propriétaire du contenu du site Web qu’il a mis en ligne. Le contenu de ce site est protégé par la propriété littéraire et artistique, la convention de Berne et le code de la propriété intellectuelle, Livre I.

Immobilier : Toute l'actualité sur Le Monde.fr. Location meublée : exonération d'impôt si le loyer est raisonnable © Fly Les revenus issus de la location de logements meublés (peu importe qu'il s'agisse de location à titre de résidence principale, secondaire ou de vacances) sont déclarés et imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux selon un régime forfaitaire (abattement de 50 ou 71 % selon les cas) ou réel. Toutefois, il existe une exception dans laquelle vous êtes totalement exonéré d'impôt ! Pour bénéficier de cette exonération d'impôt, vous devez respecter les conditions suivantes :

Priximmo Effacez vos impôts en finançant des start-up - Dossiers - Finances perso Voilà la seule niche fiscale que le gouvernement a promis de ne plus ­raboter. Ainsi, à condition d’acheter des actions de PME non cotées en Bourse et de les garder au moins cinq ans, vous pourrez ­déduire, au choix, 18% de la mise de votre impôt sur le revenu ou bien 50% de cette même mise de votre ISF. Et cela dans la limite, respec­tivement, de 9 000 et 45 000 euros par an. Le risque encouru est réel car seules les petites PME de 2 à 50 salariés sont éligibles. Mieux vaut donc utiliser ce bonus pour, en priorité, effacer son ISF. «Même si la société abandonne 50% de sa valeur, l’investisseur n’aura alors rien perdu», calcule Gilles Etienne, directeur du pôle ­expertise chez Cyrus Conseil.

L'actualité de l'immobilier La location solidaire, une action rentable Les associations spécialisées dans le mal-logement le disent : les dispositifs de location solidaire ne sont pas assez connus. « En 2014, ils nous ont permis de mobiliser 400 nouveaux logements pour des personnes en ­situation d’exclusion, un chiffre en recul de 18,3 % sur un an », dit Sylvie Eschalier, responsable de la mobilisation de logements dans le parc privé chez Habitat et humanisme. Les besoins sont pourtant énormes : le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) estime qu’il faudrait créer 120 000 logements ­sociaux dans le parc privé en trois ans. Les dispositifs de location solidaire constituent une partie de la solution. Solibail, le plus répandu, existe dans neuf régions où les marchés immobiliers présentent des tensions.

Marché Immobilier Définition de la communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes.

Le ménage à domicile bouleversé par l'arrivée de nouveaux acteurs qui cassent les prix Plusieurs entreprises se sont lancées ces dernières semaines dans l'Hexagone. Elles proposent de mettre en relation des particuliers avec des aides-ménagers autoentrepreneurs. Les acteurs traditionnels du secteur n'ont qu'à bien se tenir. Plusieurs sites proposant de faciliter le ménage à domicile se sont lancés ces dernières semaines dans l'Hexagone. Après l'allemand Helpling cet été, ce sont les anglo-saxons Hassle et Homejoy qui ont investi en octobre le marché français.

Particulier « epargner-autrement © AXA Investment Managers 2015 Avertissement : Ce site promotionnel est exclusivement conçu à des fins d’information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Du fait de leur simplification, les informations contenues sur ce site (y compris dans les vidéos) sont partielles et peuvent être différentes de celles mentionnées dans les documents réglementaires (Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), prospectus) des OPC gérés par AXA Investment Managers Paris. Elles peuvent être subjectives et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Honfleur : Le centre de marques ouvrira le 10 novembre Prévue fin octobre l’ouverture du centre de marques d’Honfleur se fera donc le 10 novembre. « Le temps, annonçait hier sa directrice Corinne Wortmann lors d’une visite du chantier, de régler les derniers détails, l’éclairage, la signalétique, les parkings...» Bureau d’information touristique, accueil, boutiques réparties de part et d’autre de l’allée commerciale surplombée d’un toit végétalisé et entrecoupée des deux maisons normandes, stationnement... Le gros œuvre est aujourd’hui quasiment achevé.

Related: