background preloader

De la servitude moderne

De la servitude moderne
Related:  Vidéos / Documentaires

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. Ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir. Voilà le mauvais rêve des esclaves modernes qui n’aspirent finalement qu’à se laisser aller dans la danse macabre du système de l’aliénation. L’oppression se modernise en étendant partout les formes de mystification qui permettent d’occulter notre condition d’esclave. Chapitre III : L’aménagement du territoire et l’habitat La Société du Spectacle, Guy Debord. Haut de page Chapitre IV : La marchandise Le Capital, Karl Marx

Le Gone du chaâba, Film en streaming - Drames, Cinéma français, Comédie dramatique Film complet dans lequel Rezlan Benamar, Lounès Tazairt, François Morel jouent les rôles de Saïda, Saïd, Monsieur Grand. Disponible en streaming. versions : vo / vostfr / vf Film : Un «chaâba» - bidonville algérien - de la région lyonnaise, dans les années 60. Une vingtaine de familles y vivent tant bien que mal. Les enfants traînent dans les rues.

La crise, un complot politico-financier Socit Civile La Pyramide du Nouvel Ordre Mondial : novo ordo seclorumLes Maitres au sommet, puis les agents (FMI, OMC Banque Mondiale), puis les complices (les gouvernements et politiques) les peuples au pied !!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que la plus part des politiques, économistes, masses médias pratiquent l’omerta, ou mentent ; voici expliquées par différentes sources, les vraies raisons de cette crise et les solutions pour en sortir. Chaque lien correspond à une source différente, démontrant la convergence des diagnostics, des solutions à prendre et des effets de cette crise fomentée par des banksters, escrocs, rusés, cupides, criminels, immoraux, sans scrupule et avec la complicité de politiques corrompus ou incompétents (à eux de choisir). Si vous n’avez pas le temps de regarder les vidéos ou qu’elles ne sont pas dans votre langue, lisez ma conclusion ci-dessous, qui est un résumé rapide. Comprendre la dette : Au début de la crise de l’Europe, la crise des subprimes :

Inediz Le Gone du Chaâba Présentation du Film Réalisation: Christoph Ruggia Scénario: Christoph Ruggia, d'après le roman d'Azouz BEGAG, Le Gone du Chaâba Durée: 105 mn ©: Vertigo Productions 1997 Genre: Comédie dramatique Acteurs: Bouzid Negnoug (Omar) Nabil Ghalem (Hacène) Galamelah Laggra (Farid) Mohamed Fellag (Bouzid) François Morel (M. Musique: Safy Boutella Sous-titres: français (pour les dialogues en arabe) Age cible: à partir de 15/16 ans Niveau linguistique: à partir de 4 ans de français Le Gone du Chaâba, le premier long-métrage de Christophe Ruggia, nous plonge au coeur d'un petit bidonville de la banlieue lyonnaise. L'histoire « Le gone du Chaâba » commence en 1965, trois ans après l'indépendance de l'Algérie. Au Chaâba, la vie suit les règles et le rythme que les adultes ont connus dans leur pays d'origine : les familles se respectent et sont solidaires, les femmes bavardent et se Mais la vie au Chaâba a aussi des couleurs de misère. Moustaf par contre, le frère aîné d'Azouz sait ni lire ni écrire. Chaâba.

Related: