Sacoche de l'été : le tuto ! - Méli-Mélo de Maggot#trackbacks Vu que vous êtes toutes d'accord avec moi pour dire qu'une petite sacoche l'été c'est indispensable pour se balader et que vous avez été nombreuses à répondre à l'appel du tuto, eh bien le voici le voilà ! Pour le patron c'est ici : clic et pour le tuto c'est là : clic**** Erratum *****pour celles qui ont téléchargé le patron avant 11h15, il y manquait un bout, c'est corrigé ! C'est mon premier tuto donc j'espère que ça sera clair, sinon si vous avez des questions, je suis là :)Et surtout n'hésitez pas à me montrer le vôtre !. En attendant voilà celui de la frangine : J'ai utilisé un tissu fleuri reste d'une créa que vous verrez bientôt ;) et un tissu blanc plus épais que le mien, le rendu est meilleur je trouve ! Mais ce qui me fais complètement craquer moi c'est le passepoil argent ! Et je peux vous dire qu'une troisième est née le we dernier ;)
Tous les patrons et tutos:sarouels,thaï, jupe,bijo - Combinaison de… - Lacroix ..sans la… - Photo mystère:fin… - Des patrons et… - Yukata Kimonos… - L'attache cheveux… - Tutorial :Le sac de… - Le patron du… - Le tutorial du… - Les patrons et… Mercredi 27 juin 2007 3 27 /06 /Juin /2007 19:09 (Pour celles et ceux qui ont cru reconnaitre des "plages" sur la video de l'article:"Sous les pavés... la plage "La video et les photos ont étés prises sur la plage de Carnon -34- Méditerranée France ...c'est le sud où il fait chaud ,beau ,il ne pleut jamais, le gazon est tout cramé mais au moins on ne se fatigue pas à le tondre comme dans le nord-est par exemple ! ) Et en avant pour un tuto ! Fournitures :Un bout de tissu africain de Sierra Leone aux couleurs grecques(ben si,mais c'est pas le moment d'y aller avec 50°degrés à l'ombre ,pas bon pour les ventricules ça !) Pour le tuto ,croyez pas que je vais vous faire un dessin ! Comment faire un sac "de plage" mais qui pourrait très bien aussi sortir en ville ,au festival de Danse de Montpellier par exemple qui a lieu en ce moment ? Le plus "pratique" :il peut servir de coussin ou d'oreiller (sieste quand il fait chaud!!! Et sur la plage on trouve aussi ça Bon anniversaire aux cancers !
Tuto : un noeud parfait! Les magasins de vêtements sont de plus en plus nombreux à proposer de jolis accessoires type boucles d’oreilles, colliers, broches, etc, souvent à base de tissus, de rubans ou de biais, largement dans nos compétences de couturières. En me promenant récemment dans les rayonnages d’une chaîne bien connue, mon esprit en mode “quelle idée vais-je bien pouvoir leur piquer aujourd’hui?”, je suis tombée en arrêt devant de très jolies barrettes à cheveux. Rentrée à la maison, j’ai rassemblé mon matériel et farfouillé sur le net pour trouver la technique qui me permettrait de faire un aussi joli accessoire que celui que j’avais repéré. Grâce à la technique donnée par Altea sur le blog Fiskarette, j’ai trouvé de quoi vous expliquer le secret d’un noeud-noeud parfait! Pour ce petit bricolage, vous avez besoin de : La première étape consiste à tracer sur le carton un gabarit qui va vous permettre de faire votre noeud en biais. Les deux “jambes du gabarit vont servir à faire les deux boucles du noeud.
m a x + l u l a: MICE FINGER PUPPET PATTERN Save pattern below to your desktop, then print. Or, print the pattern HERE. mice puppet directions **(When gluing mouse pieces together, be careful not to add too much glue. Press pieces GENTLY together and hold for several seconds. Pressing too hard will make the glue seep through the felt. Cut pieces of felt as indicated.Glue mouse heads together (2 for each mouse).
Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu y'a du châle y'a du qui tient chaud au cou y'a du qui protège des vents froids de Novembre y'a (aussi à la limite en se le mettant sur la tête) du qui empêche les cheveux de frisotter sous la bruine de Novembre Oui c'est un chèche pour changer du snood Pas du très original, du déjà vu sur la blogo, du déjà fait Mais ce que j'ai fait ou vu, je ne le trouvais pas assez long car fait en 140 de large Je le voulais plus long Et puis certains tissus imprimés de designers sont en 110 de large Et j'hésitais à commander 2m de tissu multiplié par 2 (dessus et doublure) pour un chèche... un peu cher!! Equation à résoudre ???? J'ai trouvé une astuce 100% économique, tissu 100% utilisé Alors j'ai pas hésité, j'en ai fait deux... l'un en plumetis coton noir et imprimé Paperweight cobalt Kaffe Fasset avec des pompons bleus l'autre en Liberty Mitsi bleu et voile de coton bleu avec du croquet rouge (fournitures Ma Petite Mercerie) à porter enroulé les pans libres ou noués
Tutoriel sac pyramide - Eclats Voici un petit tutoriel pour une petite pochette ou même avec de grandes dimensions un grand sac de rangement ! C'est la souris à plume qui souhaitait en réaliser... elle nous a contaminées ! (Cette pochette n'est pas une invention de ma part. Il s'agit d'un modèle très classique, je ne vous fais part que des explications ;-) ) Etape 1 : on découpe deux triangles équilatéraux (oui, 3 côtés égaux pour les allergiques à la géométrie!!). Etape 2: on coud endroit contre endroit, en laissant un petit espace pour retourner l'ensemble. Etape 3 : On retourne le tout (on fini la couture si on avait laissé un espace un peu grand) et on marque au fer la base de la pochette (pas besoin de tracer les médianes, les médiatrices, les bissectrices ou les hauteurs qui, je vous le rappelle, ne font qu'une dans les triangles équilatéraux, on se repère à vue de nez!!) Etape 4 : on retourne (à part si on veut des coutures apparantes, c'est pas moche non plus!) (un côté cousu, après ça se corse :-D)
La pochette hexagonale - tuto - La souris à plumes A partir de la pochette pyramide, j'ai imaginé une nouvelle forme. Regardez la magnifique version de Vanessa (et son joli blog)Lin et Liberty une superbe association, difficile à coudre à cause de la différence d'épaisseur mais quel beau résultat ! Le fond est un hexagone prolongé de 6 triangles aux pointes arrondies. Cela ressemble franchement à une étoile :-) Il vous faut 2 carrés de tissu identiques ou assortis de 55 cm x 55 cm + 30 cm de ruban Mon hexagone mesure 9 cm de côtéet les grands côtés des triangles : 17 cmLa pochette finie mesure 8 cm de haut, et son fond : 15 cm au plus large J'épingle donc le patron directement sur les 2 tissuspuis, je trace le contour du gabarit. Ensuite 2 possibilités : A - Vous surfilez les 2 étoiles séparément puis vous piquez en laissant une ouverture de 6 cm. B - Vous surfilez chaque étoile sur 6 cm à l'endroit ce qui vous servira à la retourner sur l'endroit. puis je ferme l'ouverture. j'épingle avant de piquer sur 8 cm On retourne
Top 5 des tutos gratuits pour coudre une trousse | Petites Broutilles Des tutos pour faire des trousses, j’en ai cherché ! des tas !! Il y a des modèles payants… Il y a des photos de trousses payantes… Pire encore, il y a des photos de bloggeuses très douées qui nous montrent juste leur travail : c’est sympa mais nous on se retrouve un peu frustrées ! Donc, pour vous faciliter la tâche, voici un post dédié au top 5 (sans classement parmi ces 5 !) Une trousse avec un haut arrondi : Deux techniques : la fermeture tout à la fin, comme sur le blog Annebrode : Etape 1 et Etape 2ou la doublure et la fermeture en premier, puis les côtés, comme sur le blog CrealoutreUne trousse « berlingot » : Vraiment chou et ça a l’air très facile : AiguillealouestEt ma version en image ICIUne pochette de maquillage : Avec ça, vous êtes parées !
Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture