tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire
tuto trousse à angle droit... carré ou rectangulaire Je vous l'avais promis... le voilà: tuto de la trousse à angle droit Cette trousse est doublée, mais vous pouvez tout aussi bien ne pas la doublée si vous la faites dans une matiere plus rigide que du tissu, telle que de la toile cirée etc.... Fournitures: * exterieur: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm *doublure: 1 carré de tissu de 25 X 25 cm * viseline thermocollante pour rigidifier le tissu: idem...25x25cm * 1 fermeture à glissière de 25cm * 2 tirettes (pour ma part, j'ai choisi de les faire avec du biais plier en 2 et surpiqués) Vous avez tout???? 1/ thermocollez au fer chaud l'envers de votre tissu exterieur de la trousse 2/ Positionnez votre zip, endroit contre endroit sur votre tissu exterieur 3/ coudre votre zip en équipant votre machine du pied spécial fermeture éclairs 4/ faites de même de l'autre côté Vous obtenez ceci: (Si vous ne souhaitez pas doubler votre trousse... rdv à l'étape 7) La doublure: 5/ Ne retournez pas votre tissu exterieur.
°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles
Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Les +: Pour les tissus, c'est IKEA et Mondial Tissus, pour les biais, c'est Mondial T et Eurodiff...Question taille, on fait un peu ce que l'on veut et ce dont à besoin.Ensuite question finition, on peut doubler l'intérieur en utilisant de la colle en bombe.
Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne
Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!
Tuto de la trousse zippée doublée
Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. Pour ne pas être gêné par la navette (bidule qui sert à ouvrir ou fermer !)
Sac cabas écolo pliable en toile enduite - tuto rapido
Ce sac n’était pas prévu dans mon programme, mais hier j’ai flashé sur cette toile enduite qui était dans un bac à chutes dans mon magasin de tissu. Restait à inventer un sac cabas qui se plie et s’emporte partout et qui prenne le moins de place possible. Fournitures : - 2 rectangles de 41x36cm (devant et dos) - 2 rectangles de 36x10cm (soufflets côtés) - 1 rectangle de 41x10cm (fond) - 1,30cm de sangle marron - un bouton-pression aimanté - 1 bouton fantaisie. Réalisation : Découper toutes les pièces. Assembler les soufflets entre eux, endroits contre endroits 1 côté + le fond + l’autre côté. Assembler un devant en commençant par le haut et par un côté : piquer de haut en bas, passer à l’autre côté, et coudre le fond en dernier : on obtient à peu près ça : Couper 2 sangles de 50cm. Prendre le milieu du haut du sac, marquer un point au crayon et, de chaque côté de ce point, compter 10cm et mettre un autre point. Faire de même en prenant soin que les anses ne soient pas tortillées.
Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou
Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!
La ronde des sacs
Technique du bois flotté déco en bois, Déco en bois flotté
Fournitures Matériel Consommables Consommables naturels Socles, planches et supports : morceaux de bois de forme plate très utiles pour soutenir un autre morceau de bois ou être assemblés. Bois flotté présentant des angles Branches, racines ou lianes Têtes d'humains ou d'animaux : bois ayant naturellement l'aspect d'une tête. Pour traiter le bois flotté Xylophène, souvent sous forme d'aérosol : pour chasser les insectes Papier de verre : pour polir Eau de javel : pour "drosser" un bois Pâte à bois : pour boucher les trous du bois Pour assembler le bois flotté Colle liquide pour les éléments de déco légers et fins Pistolet à colle pour des éléments de structures biscornues. Pour décorer et protéger le bois flotté Peinture décorative (préférez la peinture acrylique qui sèche vite) Encre de Chine Vernis marin Cirage Comment faire ? Traiter le bois flotté La qualité du bois flotté dépend de sa provenance, du chemin qu'il a parcouru et des intempéries auxquelles il a été confronté. Astuces