Cure de breuss - Journal de cure
Après des témoignages, quelques semaines de réflexions et la lecture de deux bouquins sur le sujet, je me suis lancé le 1er juillet dans une cure de Breuss. L'objet de ce blog est de partager cette expérience sous la forme d'un journal avec tous ceux qui s'intéressent au sujet, envisagent une telle cure ou ont déjà tenté l'expérience.Ce blog est ouvert à tout contributeur qui le souhaiterait. Je dois préciser que je ne fais pas cette cure dans le but de guérir d'un cancer ou d'une autre maladie. Plus exactement, je n'ai fait aucun test indiquant une telle maladie... Mes motivations sont multiples :- Détoxication et regénération de l'organisme- Perte de poids- Curiosité sur les "effets secondaires positifs" de la cure- Prévention contre tout développement de maladie- Volonté d'une prise de contrôle de soi et du "lacher prise" dans une logique d'accès à d'autres expériences
La cure Breuss aux jus de légumes crus
Cette cure a été créée par Rudolph Breuss. Dans son livre L'homme empoisonné, D. Kieffer propose de faire cette cure une journée par semaine et jusqu'à 10 jours de suite à raison d'1 litre à 1 litre ½ par jour. Breuss, propose une cure de 42 jours en cas de pathologies lourdes dans des proportions moindres : ¼ à 1 litre maximum par jour. En supplémentation, juste pour revitaliser un organisme fatigué : 1 verre 3 fois par jour avant les repas en guise d'apéritif sans limite de temps. En cure totale pendant 42 jours voici la quantité à répartir sur la journée : - 300 g de betterave rouge crue - 100 g de carottes crues - 100 g de céleri cru (racine) - 30 g de radis noir cru - 1 pomme de terre crue avec sa peau de la taille d'un œuf de poule (facultatif mais indispensable en cas d'insuffisance hépatique). Cure de détoxination et revitalisation aux jus de légumes : on peut ajouter du fenouil, du navet, du radis rose, du poireau, etc. Recommandations pour les deux cures : Breuss ou jus de légumes crus
La Cure de Breuss: Préparation pour une journée
S'agissant du jus de légume, j'ai fait le choix de me procurer les jus préparer de la société BIOTTA. Pour la préparation des jus de légumes se reporter aux ouvrages de références. Avant le jour 1 :- Préparer les mélanges dans 3 tupperwares. Chaque soir :- Préparer la Tisane pour les reins. Chaque jour (environ 25 min.) :- Prenez une tasse pour consommation immédiate de la tisane pour les reins que vous avez préparée la veille et mettez le reste dans une petite bouteille ou une gourde en plastique.Buvez votre demi-tasse de tisane pendant la préparation, ainsi que vos 20 à 40 goutes d'aubépine que vous mélangerez dans un fon d'eau.- Mettez à chauffer deux casseroles : 1 pour la tisane de sauge, l'autre pour la tisane spéciale. Les thermos de marque Hovac que j'ai achetés (environ 12 euros le thermos d'1 litre et 9 euros celui d'1/2 litre) permettent de conserver tisane et bouillon au chaud sans problème. Pensez à toujours rincer vos thermos et à les laisser ouverts lorsqu'ils sont vides.
Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans | Dur A Avaler
Je publiais le 23 juin dernier ma première expérience sur le jeûne intermittent. J’avais commencé l’expérience par un jeûne de 16 heures tous les jours, puis mon jeûne a progressivement évolué pour se stabiliser à 24 heures par semaine, tous les lundis. Pourquoi est-ce que je jeûne toutes les semaines à mon âge ? Est-ce que je suis malade ?Est-ce que j’ai été endoctriné par les idéologies du jeûne thérapeutique ? C’est probablement un peu de tout ça, avec le concourt de mes recherches sur le sujet où j’ai trouvé une base de donnée scientifique énorme. Cela fait presque 1 an que je pratique le jeûne intermittent (sous différente forme), et maintenant 5 mois que je jeûne 1 jour par semaine. C’est l’une des expériences les plus enrichissantes, et valorisantes que j’ai pu commencer dans ma vie. Pourquoi ? 1. Ce type de jeûne stabilise vos réactions physiologiques après une ingestion de sucre. 2. 3. Les bienfaits du jeûne ne sont plus à prouver aujourd’hui. Repas = nourriture = vitale Donc Et vous ?
Véritable bombe thérapeutique : la cure Gerson
video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. Le Dr Gerson a mis en place un régime à base de jus de fruits et légumes crus afin de combler tous les apports en minéraux, vitamines et enzymes nécessaires, et qui permet également d’oxygéner les cellules : les fruits purifient l’organisme et les légumes le restaurent.
===========> Herbs Info -
President Obama: Keep Your Campaign Promise to Label GMO Foods Video via. Food DemocracyNow.org Something important for you to read today: On July 23, the U.S. H.R. 1599 is now before the U.S. Please ask President Obama to pledge that he will veto H.R. 1599 – or any similar bill that would preempt GMO labeling laws: Click here to sign the petition at MoveOn.org to keep states’ rights to label GMO foods. There are some excellent reasons he should do this: First, President Obama promised labels on GMO foods, in a campaign speech he gave in 2007, in Iowa. We’ve embedded the 1-minute video clip of him saying this (top of page), just so that you can know that this quote is 100% real. Second, on May 20, 2009, President Obama issued an Executive Order against passing federal laws that preempt state laws. In other words, he said, don’t preempt state laws unless you are on sound legal ground. We all know the truth. Are you going to hold Obama to his campaign promise? If you enjoyed this page: