A Paris, le bar à chats fait des petits Le Parisien | 05 Sept. 2014, 07h00 Même dessin de chat (bleu) lové autour d'une tasse à café en guise de logo sur la vitrine, même nom et surtout même concept. Un an, presque jour pour jour, après la création dans le quartier du Marais du premier bar à chats de France, Margaux Gandelon, la jeune entrepreneuse à l'origine du projet, a ouvert mercredi un second établissement dans le XIe arrondissement de Paris. Directement inspiré des « neko cafés » japonais, établissements qui misent sur les bienfaits de la « ronronthérapie », le Café des chats deuxième du nom est un restaurant salon de thé un peu particulier. D'abord servi par un effet de curiosité, le premier Café des chats, rue Michel-le-Comte (IIIe), le petit restaurant fait désormais le plein en permanence et il ne fonctionne plus que sur réservation. « C'est la raison pour laquelle, on ouvre ce nouveau site. Les félins y sont chez eux En c e milieu de journée, dans la salle de 50 places, une vingtaine de personnes sont attablées.
Accueil - Site officiel de la ville d'Etretat (76) Bar à chats: La «ronron thérapie» débarque à Paris M. Go. avec AFP Publié le Mis à jour le Mots-clés chats Siroter un thé, un café, ou déguster une tarte en caressant un chat: une Parisienne veut ouvrir un salon de thé peuplé de chats, à Paris, «pour le bien être des clients», à l'image des Neko cafés japonais. Margaux Gandelon, amoureuse des chats qui revendique les bienfaits du ronron sur la santé humaine, veut ouvrir son «bar à chats» en septembre 2013. Les professionnels animaliers s'accordent à dire que le stress, l'insomnie ou l'anxiété peuvent aussi se soigner ponctuellement sans médicament grâce au ronronnement du chat. Jean-Yves Gauchet, vétérinaire à Toulouse (Haute-Garonne), qui revendique la paternité en France de la «ronron thérapie», assurait récemment à l'AFP que le ronronnement «apaise» et agit comme «un médicament sans effet secondaire». «Le chat est un éternel bébé» «Ce sera un endroit zen et convivial. Claire Bentolila, comportementaliste animalier, trouve «cette idée géniale». «On est neutre.
Non aux bars à chats ! Dans peu de temps des bars à chat devraient ouvrir en France. Le concept tout juste arrivé du Japon consiste à proposer aux consommateurs de siroter leur consommation tout en caressant un matou. L’espace est conçu pour accueillir environ une dizaine de chats. De nombreux arguments concernant les bienfaits de ces structures ont été avancés. Les chats ne sont pas des objets ! Ces structures vont même à l’encontre du bien être des animaux. Si vous aimez réellement les animaux, ne leur infligez pas une telle situation.
FRAC Lorraine Le premier "bar à chat" va ouvrir à Paris Europe 1Eve Roger et Europe1.fr Paris ne manque pas de café, en voilà pourtant un au concept novateur. Ce samedi sera inauguré le premier bar à chat de France. Dans le IIIème arrondissement de Paris, on pourra venir caresser l’un des neufs chats de Margaux Gandelon. Europe 1 a pu profiter de ces boules de poils en avant-première. Un concept né au Japon. Quel est l'intérêt ? Pour en savoir plus.
parce que c'était pas mal, mon premier rufin, et que j'ai envie de le faire un jour ou en partie Les étapes sur le GR20 en Corse A raison d'une étape par jour, vous mettrez 16 jours pour parcourir le GR20. Ce sentier de randonnée entre Conca et Calenzana vous fera découvrir la montagne Corse sous différents aspects: les terrains rocailleux (arides et très techniques sur le GR20 nord) mais également des parties plus vertes et plus roulantes, sur le GR20 Sud. Découvrez toutes les étapes du GR20 ! Il est difficile de déterminer la meilleure saison pour faire le GR20. Mais ce n'est que le petit prix à payer pour vous emerveiller devant les couchers de soleil, les vues imprenables sur la mer, les passages de crêtes et de cols etc. Attention, il est déconseillé de faire le GR20 avant le mois de juin car les refuges ne sont pas encore gardés et les sentiers peuvent encore être enneigés par endroit.
88 vosges CasAnus - Joep Van Lieshout's human bowel in Verbeke Sculpture park The Verbeke Foundation, founded by art collectors Geert and Carla Verbeke-Lens, is a private art site which first opened doors to the general public on June 1st of 2007. As a ‘refuge of arts’ the domain offers chances to young / less renowned artists and holds an impressive collection of modern and contemporary art. Culture, nature and ecology go hand in hand in the Verbeke Foundation. With 12 hectares (29.7 acres) of scenic area and 20,000 m² (4,9 acres) covered spaces, the Foundation is one of the largest private initiatives for contemporary art throughout Europe. The warehouses of the former Verbeke transport agency were transformed into unique exposition halls. Geert and Carla Verbeke-Lens started collecting art in the early 1990’s. Collages & Assemblages An exceptional array of roughly two thousand, particularly twentieth century, collages and assemblages lies at the heart of the private collection. Bio and Eco Art Contemporary Art