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GeoGuessr’, ou la géographique ludique

GeoGuessr’, ou la géographique ludique
Les jeux de géographie sur Internet ne sont pas nouveau. On en connaît quelques-uns, dont certains ont d’ailleurs été présentés ici, sur notre blog. La plupart de ces jeux vous proposent un lieu que vous devez replacer sur la carte. Dans ce cas-ci, c’est l’inverse… GeoGuessr’ vous positionne dans un endroit aléatoire de la planète où vous allez devoir découvrir via Street View le lieu où vous vous situez. Vous pourrez vous déplacer en mode panoramique, avancer et reculer mais de manière restreinte limitée à la zone du lieu. Si vous pensez avoir deviné le lieu, il vous suffit d’utiliser la carte à droite et de cliquer approximativement à l’endroit supposé. Chaque partie du jeu est composé de 5 lieux qui, totalisant le nombre de points obtenus, vous permettra de partager vos résultats via les réseaux sociaux et ainsi mettre au défi vos amis. Related:  Jeux sérieux

Jeux éducatifs - Géographie jeux gratuits Jouer avec les langues cookie barclose This website makes use of cookies to enhance browsing experience and provide additional functionality. None of this data can or will be used to identify or contact you. By clicking Allow cookies you give cookie for this website to store small bits of data on your computer. By clicking Disallow cookies you deny your consent to store any cookies and localStorage data for this website, eventually deleting already stored cookies (some parts of the site may stop working properly). To learn more about cookies and localStorage, visit Information Commissioner's Office. To disable all cookies through the browser, click on the corresponding icon and follow the instructions:

FEI 11 : Sébastien Verney : Des jeux vidéo en histoire-géo "Le jeu doit être utile aux apprentissages disciplinaires". Peut-on réellement apprendre de l'histoire et de la géographie manette en main ? Professeur au collège Les Perrières d'Annonay, Sébastien Verney utilise des jeux vidéos en classe. L'utilisation du jeu en classe est une pratique pédagogique au moins aussi vieille que l'école. Personnellement dans mes cours j'utilise les jeux vidéos en respectant trois principes. Il y a ensuite le travail critique : comparer le jeu et la réalité. Troisième situation : on peut faire jouer les élèves vraiment , manette en main. Mais finalement qu'est que ça apporte par rapport à d'autres supports documentaires ? Le principal apport c'est la motivation des élèves. Dans tous ces usages c'est finalement le coté sérieux du jeu sérieux qui l'emporte. Je ne conçois pas que le jeu vidéo soit purement du jeu. Les élèves ne se sentent pas floués ? En classe il faut un cadrage avec des objectifs nettement indiqués. Elle doit éviter le jeunisme.

Illusions Optiques …si, si, ces lignes sont bien parallèles… Elles sont droites leurs lignes? Non, non, c'est pas celle d'Herman! Ici il y a des points qui disparaissent! Coupe ou têtes? Celui-ci est traître! Regardez deux fois plutôt qu'une! La belle et la sorcière! Celui-ci est pour les pros seulement! Bon allez! Romain Vincent : Retour sur les jeux vidéo en histoire Doctorant sur l'utilisation pédagogique des jeux vidéo, professeur d'histoire géographie au collège de l'Europe à Chelles (77), Romain Vincent lance une revue (vidéo) mensuelle sur son sujet préféré. C'est l'occasion de faire le point sur le jeu vidéo et ses usages en classe. Vous lancez une revue mensuelle sur le jeu vidéo et l'histoire. Dans quel but ? La revue offre une partie actualités sur les sorties de jeux vidéos historiques et une seconde partie sur la recherche sur le jeu vidéo. A quoi sert la partie actualités de la revue ? Elle me permet de mettre en avant des jeux qui passent généralement sous le radar. Dans la partie "analyse" du numéro 1 de la revue, vous traitez d'un article de Clément Dussarps qui aboutit à une conclusion positive sur les jeux vidéos. L'étude de Dussarps porte sur des joueurs et non des élèves en classe. Le jeu vidéo est-il porteur de savoirs ? Je suis allé voir une séance en classe de Crusader Kings dans un lycée. De quel apprentissage parle t-on ?

Quiz : Scientifiques au féminin BRAVO ! Cette réponse est correcte. DOMMAGE ! Cette réponse est incorrecte. Sed commodo placerat pretium. Quisque auctor sapien id justo rutrum elementum. Apprendre avec les serious games ? Les jeux sérieux ont-ils leur place dans la classe ? Et si oui à quelles conditions et pour quoi faire ? Le petit livre de Julian Alvarez, Damien Djaouti et Olivier Rampnoux, vous dit tout, ou presque, sur les jeux sérieux. C'est à dire qu'il parle des apports mais aussi des limites des jeux sérieux et qu'il montre comment jouer sérieusement en classe. "Le jeu c'est sérieux !" C'est ce que vont démontrer les auteurs. L'ouvrage aborde bien sur la question de la plus value en classe des jeux sérieux. C'est à la fois la chance et le handicap de beaucoup de jeux. Alors comment trouver le "bon" jeu ? Il montre aussi comment organiser sa classe pour jouer. Voilà enfin un ouvrage abordable, court et d'une grande richesse qui sait trouver l'équilibre entre les conseils pratiques et la réflexion sur le jeu sérieux. François Jarraud Julian Alvarez, Damien Djaouti, Olivier Rampnoux, Apprendre avec les serious games ? Présentation de l'ouvrage Mais on a toujours joué à l'école !

Clicmathématique Réseau Ludus : jouer en classe – Apprendre avec les jeux Pratiquer un jeu en classe peut être un moment particulièrement fort. pour les élèves comme pour leur professeur.e. Je profite de ce beau témoignage pour tenter de mettre en avant les aspects positifs du jeu pédagogique en matière de satisfaction… Read moreJeu pédagogique : faire entrer le plaisir dans la classe ! Mutualisation et jeu-cadre : des facilitateurs pour intégrer le jeu dans ses pratiques de classe. Pas toujours facile d’intégrer le jeu dans ses pratiques de classe : manque de temps pour la préparation, complexité de la création de jeu, course… Read moreIntégrer le jeu dans sa pédagogie : comment se simplifier la vie ? Un escape-cluedo-game avec Glide Apps Le titre à lui seul vaut le détour. Et le jeu lui-même ne fait que confirmer ce premier mouvement. Maxime Cavailles travaille au collège Jean-Louis Etienne de Mazamet (Tarn), dans l’académie de Toulouse. EN ROUTE VERS L’ATLANTIQUE ! Enseigner l’habiter au travers d’un jeu est une initiative des plus intéressantes.

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