background preloader

Comment recruter 1 : L'analyse du besoin en recrutement Le blog du dirigeant

Comment recruter 1 : L'analyse du besoin en recrutement Le blog du dirigeant
Une embauche représente un véritable investissement, en temps mais aussi financier. Que vous soyez dirigeant d’une petite entreprise ou d’un grand groupe, votre recrutement reste un enjeu important. L’analyse du besoin en recrutement, le processus du recrutement et la préparation finale de cette étape sont primordiales pour trouver efficacement le collaborateur qui va s’intégrer rapidement à l’équipe et qui aura toutes les compétences requises. En écartant une erreur de sélection, vous évitez d’impacter la productivité de votre entreprise I.- La préparation du recrutement 1.- Définir le poste et la mission Pour établir votre processus de recrutement, la première des règles à suivre est de réfléchir au poste que va occuper la future recrue. Comment faire ? quelle sera la place du futur employé dans l’organigramme de l’entreprisequel sera son rôle dans l’entrepriseQuelles sont les compétences requises pour ce posteAvec qui sera-t-il en contactQuel sera le titre de son poste

Recruter dans une TPE/PME : la galère ? Dynamique Entrepreneuriale Le recrutement est l’un des facteurs de difficultés les plus souvent cités par les dirigeants de TPE/PME. En cause ? Un manque d’attractivité, des moyens limités et une mauvaise formation du dirigeant aux problématiques de l’embauche. Des lacunes qui génèrent de nombreuses galères, parfois difficiles à gérer. Votre entreprise se développe, son chiffre d’affaires est en pleine croissance, les contrats se multiplient… Bonne nouvelle ! Qui a peur du grand méchant recrutement ? Les dirigeants de petites entreprises savent bien que leurs opérations de recrutement ne seront pas forcément aisées. Des erreurs qui coûtent cher... Si les petites structures rechignent encore à embaucher, c’est parce qu’elles savent qu’une erreur de casting peut peser lourd dans le bilan financier de l’entreprise. Recrutement dans les tpe : des handicapés... Les TPE sont-elles moins bien placées dans la course à l’embauche que les grandes entreprises ?

EXCLUSIF. Mark Zuckerberg : "Quatre idées pour réguler Internet" 20h04 , le 30 mars 2019 C'est un texte fort que Mark Zuckerberg publie ce dimanche dans quatre quotidiens internationaux (Le Journal du Dimanche en France, le Washington Post aux Etats-Unis, le Frankfurter Allgemeine Zeitung en Allemagne et le Sunday Independent en Irlande). Le PDG de Facebook y détaille "quatre idées pour réguler Internet". Elles concernent les contenus violents et haineux, l'intégrité des élections, la protection de la vie privée et la portabilité des données. Il en appelle aux gouvernements et aux pouvoirs publics et livre un constat surprenant et neuf de la part d'un entrepreneur américain qui a créé le réseau social le plus puissant au monde : "Les décideurs publics me disent souvent que nous avons trop de pouvoir en matière d'expression, et franchement, je suis d'accord. Voici la version française de la tribune de Mark Zuckerberg publiée en exclusivité par le JDD : "Faire évoluer la régulation d'Internet nous permettra de préserver ce qu'Internet a de meilleur" 1.

Related: