eXe : eLearning XHTML editor VastPark Developer Zone Naarden Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[1][modifier | modifier le code] La première attestation de Naarden date du règne de l'Empereur Otton Ier (936 - 968) ; la ville est mentionnée sous la forme Naruthi. Naarden a probablement reçu son droit de cité vers 1300 du comte Florent V ; toutefois, la ville s'était déjà vu accorder le droit de tenir un marché bien avant cette date. Naarden ne se trouve plus à l'endroit de ses origines. Les eaux de la Zuiderzee devenant de plus en plus ménaçantes pour la petite ville, on décida de reconstruire la ville à un endroit plus sûr après sa destruction complète durant la Guerre des Hameçons et des Cabillauds. La ville actuelle a été fondée en 1350. Le , Naarden fut envahi par les Espagnols pendant la Guerre de Quatre-Vingts Ans. En 1672, les Français prenaient possession de la ville de Naarden et continuèrent les travaux de fortifications, négligées au cours du siècle précédent. Monuments[modifier | modifier le code] Tombe de Comenius
Home Buyers, House Buyers, Property Buyers, Sell your House fast! Anne Helmond NeoAxis Game Engine - Development Tool for 3D Simulations, Visualizations and Games La théorie de l’enaction de Varela La théorie de l'enaction de Varela. Introduction 1. 2. 3. Introduction. Ce cours présente les grandes lignes de la théorie de la connaissance proposée par Francisco Varela et parachève ainsi la critique du fonctionnalisme fondé sur le modèle computationnel de la connaissance (voir le cours correspondant). Francisco Varela, décédé en 2003, est un chercheur d'origine Chilienne en neurobiologie et sciences cognitives, intéressé à la phénoménologie et pratiquant la méditation bouddhique. 1. Francisco Varela élabore avec le neurobiologiste Humberto Maturana, dans les années 1970, le concept d'« autopoièse » visant à caractériser l'organisme vivant et son évolution à partir de son autonomie organisationnelle. Dans le cadre de la conception autopiétique de l'organisme vivant, la cognition est alors interprétée comme le « faire-émerger » d'un monde issu d'un « couplage opérationnel » entre l'organisme, considéré comme unité autopoiétique, et son environnement. 2. 3.
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