Jean Klein - Accepter touche notre cœur, c’est un abandon. En acceptant une situation nous sommes complètement libres. Accepter se manifeste dans notre être. En acceptant une situation, nous acceptons la situation dans notre totalité. En acceptant, ce n'est pas sur la situation que nous mettons l'accent, c'est sur l’acceptation elle même. N’essayez pas de sortir de la situation, parce que votre tentative ne fera que remplacer la situation. Observez alors comment «accepter» agit sur vous : comment vous sentez vous dans cette acceptation ? Accepter ne se passe pas dans la pensée, ce n'est pas intellectuel. Accepter est libre de volonté, accepter est absolument actif, alerte : C'est actif-passif. En acceptant nous sommes vides. Jean Klein - Transmettre la lumière - Editions Le Relié Poche
UN ZEN OCCIDENTAL : ACCUEIL Jean Klein - L'écoute dans son état naturel L'écoute n'est pas une fonction ; elle n'est pas une activité, elle n'est dirigée ni vers le dehors, ni vers le dedans. Elle est intemporelle, et pour parvenir à cette écoute intemporelle, la seule chose dont vous ayez à prendre conscience, ce sont les moments où vous n'écoutez pas ; c'est suffisant. Quand vous observez que vous n’écoutez pas, revenez à la perception globale, ramenez ce qui est perçu à la perception ; vous êtes alors dans l’écoute intemporelle.Quand cette écoute perdure, elle se déploie et atteint à la tranquillité. Lorsque ce que vous avez compris sur un plan intellectuel est complètement résorbé dans l'écoute, quand il n'y a plus de représentation, c'est alors seulement qu'il y a tranquillité. Et ce que vous écoutez se rapporte à l'écoute, a son berceau dans l'écoute, dans la tranquillité. Quand il y a écoute dans son état naturel, dans son état d'innocence, cette écoute se confond avec l’être ; cela ne se passe pas dans une relation sujet/objet.
La terre pure du Bouddha Amitabha Le Jardin du Dzogchen KŪ SOKU ZE SHIKI, SHIKI SOKU ZE KŪ | Bouddhisme des Trois Rivières Soku : immédiatement, instantanément. Ze : justement cela, comme ceci exactement. Shiki : couleur, ornement, caractère. Maintenant que vous connaissez la signification de chaque kanji, comment auriez-vous traduit ces deux phrases ? En effet, dans sokū ze on a l’image du sceau qui exprime la certitude, l’inviolabilité mais aussi l’image de la lumière et des pieds de ze qui indiquent que l’objet recherché se situe clairement à cet endroit là – où se trouvent les pieds. Quand à shiki, représenté par une tête de lapin avec deux écailles de serpent, il signifie couleur, luxure, relation galante ou encore caractère, forme. Like this: J'aime chargement… Cette entrée a été publiée dans Zen Soto.
Medecine quantique MEDECINE QUANTIQUE-Introduction La médecine quantique est une nouvelle science prometteuse. Elle étudie le vivant sous l’angle de la biophysique et non plus simplement sous l’angle de la biochimie. Le développement de la médecine quantique prend une ampleur importante surtout avec les travaux récents de Fritz Albert Popp et de Jacques Benvéniste. La médecine quantique ouvre de grandes perspectives d’avenir aussi bien au niveau diagnostic que thérapeutique car elle s’intéresse aux processus biophysiques à l’origine même du fonctionnement biochimique de la cellule. Les techniques de biorésonance utilisées en medecine quantique permettent d’ores et déjà de tester la plupart des polluants chimiques environnementaux mais aussi la réaction de certaines personnes face aux pollutions électromagnétiques sans cesse grandissantes. MEDECINE QUANTIQUE-Historique Mais revenons au début de l’histoire : Tout a commencé avec GURWITSCH en 1923. Un demi-siècle plus tard, FRITZ A. Commutateur 1. vidéo 1/3 ou
Soku Shin With palms together, Good Morning Everyone, Soku Shin Ze Butsu: Mind here and now is Buddha. Master Dogen writes, “The immediate universe exists; it is not awaiting realization, and it is not avoiding destruction.” When we practice, we touch this mind. Yesterday I worked on arranging time at Upaya Zen Center in Sante Fe and called to begin the process to go to Claude Anshin Thomas’s Veteran’s Retreat in New York. Be well,
Comprendre le Shôbôgenzô Accueil Culture du Lotus Maître Gudo Articles Doctrine Canon Pali Sutras Mahayana Humour Histoire Galerie Contact Liens Les enseignements de Gudo Wafu Nishijima Sensei Comprendre le Shôbôgenzô Pourquoi le Shôbôgenzô est-il difficile à comprendre. ©Windbell Publications La réaction de la plupart des gens, lorsqu'ils lisent pour la première fois le Shôbôgenzô, c'est qu'il leur semble très difficile de voir clairement ce que ces écrits signifient. Je ramènerais les tentatives pour élucider les problèmes que présente le Shôbôgenzô pour le lecteur à quatre raisons principales : 1. 2. 3. 4. Le problème des contradictions Quoique ces quatre groupes de problèmes soient de sérieux obstacles, ils ne sont pas insurmontables. Nous pensons en général d'un livre dans lequel l'auteur se contredit qu'il n'a que peu de valeur. Il serait donc juste que ces critères s'appliquent même au Shôbôgenzô; l'existence de contradictions dans l'ouvrage devrait diminuer sa valeur. 1. 2. 3. 4.
Shôbôgenzô (1) Le maître zen (zenji) Eihei DôgenLe Shôbôgenzô, le "Trésor de l'Oeil du Vrai Dharma" et autres textes. Vous trouverez sur ces pages un résumé de chaque chapitre de la version anglaise Nishijima-Cross du Gendaigoyaku Shoubougenzou ou "Shôbôgenzô en japonais moderne", en 13 volumes, de maître Nishijima. Chaque page correspond à un volume et les chapitres pour lesquels une traduction française est disponible sur ce site sont en hyperlien. ______________________________________________________________________________ [1] Bendôwa De la recherche de la Vérité. Ben veut dire faire un effort, ou chercher; dô signifie la vérité, et wa veut dire discours ou histoire. Maka est une translittération phonétique du mot sanscrit mahâ, qui veut dire “grand”. Genjo veut dire «réalisé», et kôan est une abbréviation pour kôfu-no-antoku, qui était un panneau d’affichage sur lequel une loi nouvelle était annoncée au public, dans les temps anciens en Chine. Soku signifie «ici et maintenant».
Dogen Zenji's Gender Inclusive Studies of the Way Eshu Eihei Zenji Dogen Osho Shosan (Master Dogen's Informal Talks at Eiheiji Temple) Collected by Ejo, Attendant of Dogen Zenji & Others__ __ __ SHOSAN (Informal Meetings) #01 [The Suchness of Grasping and Letting Go] #02 [Dwelling Thoroughly in the Mountains] #03 [The Dynamic Relationship of Ancient & Present] #04 [Nine Times Nine in the Deep Snow] #05 [A Great Dojo] #06 [Our Temple is Great Awakening] #07 [A Complete Dharma Year] #08 [Ninety Days of Great Peace] #09 [The Meaning of the Green Pine] #10 [Informal Meeting at New Year's Eve] #11 [For the Love of Buddha's Lively Eyes] #12 [The Nectar within Forms and Rituals] #13 [Returning to the Source] #14 [The Solid Rock at the Gate] #15 [Transmitting the Jewels of Yaoshan's Words] #16 [Renewing Laughter] #17 [Clouds & Waters Meet Equally with Clouds & Waters] #18 [Kind Hearts in Deep Snow] #19 [Sitting Upright like Bamboo] Bamboo Mudra, Great Tree Zen Temple, Teijo Munnich, Abbess __ __ __ HOGO (Dharma Words)