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Posters vintage

Posters vintage
Dans un monde où tout évolue vite, où chacun souhaite acquérir le dernier smartphone à la mode, on a parfois besoin de faire une pause et redécouvrir le passé. Le vintage plaît toujours, les icônes du passé gardent une certaines aura à travers les années. Des posters rétro donneront toujours plus de style à votre appartement, votre chambre ou votre loft que les affiches du dernier concert de Justin Bieber ou des One Direction ! Si vous appréciez les affiches du passé, vous allez adorer le site Free Vintage Posters : il propose de télécharger gratuitement des posters rétro en très haute définition. Les catégories sont nombreuses et très diverses : publicités, voyage, animaux et nature, boissons et aliments, films et pièces de théâtre, spectacles, western, guerre, art, design et sports. Les posters rétro d’anciennes publicités Le site propose notamment des posters vintage liés la publicité. Des affiches de films vintage Certains films resteront à jamais dans l’histoire.

Ah ? On peut laisser des notes ?  >Art Conceptuel & International Situationnisme [SOPHIE CALLE] | ma mère était hipster Étant dans la réalisation d’une présentation sur Sophie Calle pour l’université, j’ai eu à me replonger dans l’univers de cette artiste hors du commun. Après plus de 30 ans de réalisations artistiques, elle continue encore à pondre de merveilleux projets et de superbes livres pour les accompagner. Peut-être inutile de vous la présenter puisqu’elle est déjà tellement connue, mais si jamais vous ne la connaissez pas, un aperçu de son parcours avec ses œuvres les plus marquantes: À cheval entre l’art conceptuel et le courant International Situationniste (pour faire rapide et tracer à larges traits: abolir les distances entre l’art et la vie, abolir l’art contemplatif donc participer activement à la création, l’épanouissement de l’individu, bref un courant ultra-gauchiste dans lequel est née la notion de « société du spectacle ».) 1978-1979: Elle revient de 7 ans de voyage et n’a plus d’ami(e)s, de réseau social. 1980: La même année, Calle angoisse à l’idée qu’on oublie son anniversaire.

INFOGRAPHIE • Le monde expliqué en 100 personnes Une visualisation des principaux indicateurs de développement et données démographiques. Courrier international 17 mai 2013 | Partager : L'auteur : Jack Hagley est infographiste à Londres. “C’est un e-mail envoyé à la chaîne qui circulait il y a des années qui m’a inspiré cette infographie. Certes, beaucoup de choses importantes ne sont pas réductibles à des statistiques, mais pour peu que l’on en fasse une utilisation raisonnable les chiffres ont des histoires à nous raconter sur le monde dans lequel nous vivons. Etre infographiste, c’est être sensible à ces histoires, et essayer de les raconter visuellement le mieux possible. Cliquez sur l'infographie pour l'agrandir : Retrouvez le site de Jack Hagley : jackhagley.com/

Douze artistes échangent leurs identités pendant six mois Le collectif d’artistes tchèque Ztohoven a présenté à Londres une installation sur l’usurpation d’identité. Les douze hommes ont échangé leurs papiers pendant six mois. Douze artistes ont interchangés leurs identités pendant six mois. - Photo collectif Ztohoven. L’expérience a duré six mois. Les hommes de Ztohoven travaillaient en duo. Le projet aurait pu leur valoir des années de prison pour usurpation d’identité. Ztohoven peut se traduire de différentes façons: Z Toho ven signifiant « la porte de sortie », et Sto Hoven se traduit par «les cent merdes». Le collectif avait fait grand bruit en 2007 en détournant une caméra fixe de la télévision tchèque pointée sur les montagnes de Krkonose, au nord du pays, et en y insérant des images d'une fausse explosion atomique qu'avait diffusé la télévision tchèque.

Artist JeeYoung Lee Converts Her Tiny Studio Into Absurdly Elaborate Non-Digital Dreamscapes Resurrection Nightscape It’s always amazing to witness at artist who embraces one of their greatest limitations, turning it instead into one of their greatest advantages. For Korean artist JeeYoung Lee the question was how to utilize her small studio space in Seoul measuring 11.8′ x 13.5′ x 7.8′ (3.6m x 4.1m x 2.4m) that was proportionally miniscule to the scale of her boundless imagination. Instead of finding a new location or reverting to digital trickery, Lee challenged herself to build some of the most elaborate sets imaginable for the sake of taking a single photograph. These surreal and dreamlike images are the result of Lee’s determination to share stories from her own life as well as various Korean fables by completely manifesting everything you see in reality. Treasure Hunt Panic Room I’ll Be Back The Little Match Girl My Chemical Romance Last Supper Maiden Voyage Nightmare

La langue acérée du poète contre les dictateurs Irrécupérable par les pouvoirs En Égypte, au-delà de l’hommage unanime des artistes et des intellectuels, les réactions à sa mort ont été mitigées. Car Negm était dans une position ambiguë : pour l’Égypte officielle et ses médias, il était à la fois une épine dans le pied du système, un rebelle incontrôlable qui avait fait de sa langue acérée une arme redoutée de tous les puissants et une icône intouchable, justement parce qu’il était l’incarnation d’une « révolution » dont le discours officiel se gargarise d’autant plus aujourd’hui qu’il n’a de cesse de la liquider dans les faits. On ne compte pas les talk-shows où il avait été invité après l’éviction de Hosni Moubarak. Né en 1929 dans un village du Delta, Ahmed Fouad Negm perd très tôt son père et est placé dans un orphelinat où il passe près de dix ans. Car peu après sa libération, Negm a rencontré Imam Issa (1918-1995), un cheikh aveugle qui compose et interprète des chants religieux en s’accompagnant de son oud.

lionel Fahy Out Of Step Nymphe éphémère Il y a des vieux réflexes dont il est plus difficile de se débarrasser, parce que notre entourage, “la société” comme on dit, nous encourage à les cultiver.Comme celui de toiser et décortiquer mentalement toutes les femmes qu’on croise, pour voir ce qu’elles ont de mieux ou de moins bien que nous.Il m’arrive encore de le faire, bien plus rarement qu’il y a… disons cinq ans, par exemple, mais la différence c’est que maintenant je finis toujours par me reprendre avant de trop salir mon karma et par retourner la situation de manière à laisser mon cerveau dans un état à peu près correct, sans traces de venin et de goudron. J’en ai suffisamment profité quand j’étais plus jeune, j’ai été absolument ignoble et cruelle par moments, dans le seul but de pointer mon canon sur une autre personne que moi au moins quelques minutes par jour et dans l’espoir d’oublier mes propres travers. Ne laisse pas tes soeurs traverser la ville avec un nez de clown, et l’univers te le rendra sûrement.

When an artist allowed her 4-year-old daughter to finish her drawings, something awesome happened Nov 18, 2013 When artist Mica Angela Hendricks got a new sketchbook, she thought it would just be hers, for her own drawings. Her daughter Myla had other plans. When the 4-year-old asked her if she could draw in the book too, Mica told her that she was not allowed. That’s when Myla came back at her with the most classic parenting line ever: “If you can’t share, we might have to take it away.” The discussion stopped there and Mica was forced to follow her own rules, handing over the sketchbook. Hendricks was given a new perspective on her art, and on the process of creation. She kept drawing portraits, and her daughter kept finishing the bodies. Mica says she’s learned a lot from her collaboration with Myla. Those things you hold so dear cannot change and grow and expand unless you loosen your grip on them a little. And wonderful, they are. For more of their work, check out Mica’s site, busymockingbird.com. All images via busymockingbird.com.

Et Nan Goldin inventa le snapshot Nancy Goldin dite « Nan Goldin » est une photographe américaine, née le 12 septembre 1953 à Washington D.C aux Etats-Unis. De prime abord, les photographies de Nan Goldin donnent une bien trompeuse impression : n’importe qui aurait pu les prendre. Elles semblent jaillir d’un album de famille. Surtout celles des milieux nocturnes où la décontraction naturelle « des modèles » atteste de photographies à peine travaillées. Elles ne sont pas sans rappeler le procédé à l’origine des images qui pullulent sur nos murs Facebook. Pour moi, prendre une photo n’est pas du détachement. La vision de Goldin est indéniablement synonyme de spontanéité. Le style Goldin émerge dans le New York des années 70 et 80. Témoigner à travers son œuvre de cette période est pour la photographe un acte militant : « Nous ne voulions pas faire partie de la communauté « hétérosexuelle » ou « normale ». L’œuvre de Nan Goldin dérange. Nan Goldin, qui célébrait ses 60 ans en 2013 vit aujourd’hui entre Londres et Paris.

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