background preloader

8 façons originales d'utiliser Google+

8 façons originales d'utiliser Google+
"Google+, c'est le bien", "c'est un futur incontournable", "le plus important est de l'essayer"... j'ai comme l'impression que le vent commence à tourner en faveur du réseau de Google (sondage Iflop Médiapiferie réalisé auprès d'un panel d'un seul internaute, moi-même) Il faut dire que le géant à l'intention de mettre le paquet en connectant tout ces services dessus, à commencer par le plus fondamental... le moteur de recherche. Et avec par-dessus ça un rafraîchissement graphique tout récent, dans l'ensemble plutôt réussi, tout ça s'annonce plutôt pas mal pour Google+. Tu auras d'ailleurs remarqué que les fameux cercles y sont passés aussi, et ont pris un peu de couleur (même s'il n'est pas possible de la choisir soi-même... allez un petit effort Google !) Ça c'est pour l'usage basique. En voici quelques uns. Enregistrer ses favoris web Et bien oui, pourquoi ne pas utiliser Google+ comme un vrai centre de gestion de ses favoris web, à la manière d'un delicious ou d'un pocket ?

Suivre les statistiques de votre page Google Plus : Le Guide indispensable ! Ecrit par Jean-Marie LOUCHE sur . Publié dans Médias Sociaux L’une des grandes critiques dans l’utilisation de Google Plus dans un cadre professionnel est l’absence d’outils de statistiques en natif. D’ailleurs +Olivier Duffez [WebRankInfo] traitait déjà de ce problème en avril 2012. Et pourtant, si l’on regarde bien, de nombreux éléments peuvent être utilisés via Google Plus et les services Google sans avoir besoin de logiciels tiers. Pour ceux qui souhaitent des informations sur des outils alternatifs à Google, vous pouvez lire l’article de +Le Blog du Modérateur [Blog du Modérateur] sur les solutions possibles. Les statistiques des publications Google Plus par défaut Sans être un pro de l’analyse, il est assez facile de savoir si vos posts et/ou vos articles remportent un certain succès ou non. Voici les 3 fonctions par défaut qui peuvent vous donner un aperçu de vos performances en terme d’engagement via à vis de vos abonnées. La fonction écho Suivi des posts Suivi des urls Les +1 Conclusion

Google+, le réseau social qui grimpe Bonjour à tous ! Cela fait plus de deux semaines que je vous prends la tête avec mon dossier Google Analytics. Je sais que vous êtes nombreux à le suivre (les stats ne mentent pas) mais, je me suis dit qu’une petite pause s’impose. Je fais des rimes sans le vouloir ! Du coup, je vous propose aujourd’hui, cet article sur Google +, écrit par Julie, community manager. Je vous souhaite bonne lecture ! Le 28 juin 2011, Google s’est lancé dans la bataille des réseaux sociaux avec Google+. Le fonctionnement de Google+ Intégration de Gmail et de Google+ Grâce à l’imbrication de Gmail et de Google+, le nouvel utilisateur va être incité, dès la création de son profil, à inviter ses contacts Gmail. Google+, un média social intégré Inutile de s’attarder une fois encore sur les fondements et les avantages d’une présence sur les réseaux sociaux (lien : ¬. Google+ et le référencement Google+ influence les résultats de Google Search. L’AuthorShip de Google+ Avantages du média social G+ Voilà pour Google+.

Dashboard Google Plus : les statistiques en approche ? Sur les réseaux sociaux, mesurer le résultat de ses actions est important. Facebook fournit de nombreuses statistiques pour les pages grâce aux Facebook Insights : nombre de fans, nombre de personnes qui en parlent (PTAT), audience organique et virale (reach), utilisateurs engagés, viralité… Twitter ne permet pas de connaître les statistiques de son compte, mais de nombreux services fournissent ces chiffres. On pense notamment à Twitonomy, un outil complet d’analyse. Sur Google+, c’est plus compliqué : seule l’application All my Plus permet d’obtenir quelques statistiques en lien avec son activité sur le réseau. Du moins, pour le moment : Google+ vient de présenter sa propre plateforme de statistiques pour les pages. Une fois connecté avec votre page sur Google+, rendez-vous dans le menu de gauche : un nouvel item baptisé « Tableau de bord » est disponible. Pour le moment, ces statistiques ne sont disponibles que pour les pages Google Plus d’entreprises locales.

Google Maps & Waze : le rapprochement a commencé Waze est l’une des applications mobiles les plus populaires sur le secteur de la navigation assistée et c’est sans doute pour cette raison que Google a dépensé 966 millions de dollars pour l’acquérir. Si ce rachat date du mois de juin, le géant de la recherche a déjà commencé à en tirer profit et il vient ainsi de procéder à la mise à jour de son propre service de cartographie, Google Maps. Une mise à jour capitale et qui intègre bien évidemment certaines des fonctionnalités de Waze, des fonctionnalités qui devraient être très appréciées de tous ceux qui prennent régulièrement le volant. Google n’aura donc pas attendu avant de commencer à exploiter la technologie développée par la start-up israélienne. Google Maps intègre désormais des fonctionnalités héritées de Waze, et vice versa. Plus concrètement, ce sont deux nouveautés qui ont fait, ou qui feront prochainement, leur entrée sur les applications mobiles de Google Maps, des nouveautés qui touchent essentiellement à la circulation.

Related: