background preloader

Gamping : camping chez l'habitant

Gamping : camping chez l'habitant

Exclusif : Je quitte la Sécu, Episode 1 ! Laurent C. est travailleur indépendant. Lassé de ses relations avec la Sécurité sociale, il a décidé de la quitter et de souscrire à une assurance privée. Jour après jour, il vous raconte son parcours, les obstacles qu’il doit affronter, et livrera ses impressions quant au fonctionnement des assurances privées. Cet article est le premier épisode d’une (longue ?) série. À suivre chaque semaine, dans Contrepoints.Par Laurent C. Quitter la sécu ? Tout d’abord je me présente 45 ans, marié, 5 enfants de 12 à 18 ans, je suis associé fondateur d’un cabinet de conseil créé en 2006 fort d’une quinzaine de collaborateurs. Nous ne sommes pas mieux remboursé pour autant. Par principe moral j’ai quitté tous les monopoles (Télécom, Électricité, Gaz) dès que cela a été possible et pour l’assurance maladie les récentes augmentations de taux sur les charges sociales votées en 2012 et applicables au 1er janvier 2013 m’ont poussé à appliquer cette doctrine à la sécurité sociale. 21/01 : Démarrons l’aventure

Owlcamp, le camping entre particuliers A-gites.com Le camping collaboratif pour camper chez les autres Réagissez : Partagez : La consommation collaborative a le vent en poupe et ça se voit ! Lorsque l’on pense au camping, les premiers mots qui viennent sont sûrement convivialité, échanges et rencontres. En effet, le camping est le moyen idéal pour découvrir de nouvelles sensations et surtout se faire de nouvelles connaissances. Mais, pas toujours facile de se frayer une place dans les campings, notamment dans ceux du sud de la France, souvent surpeuplés. Alors, au lieu d’opter pour le camping sauvage qui détruit la flore et qui peut parfois s’avérer dangereux (et qui plus est, est interdit !) Le camping collaboratif : le bon plan de la rencontre entre particuliers Le principe est simple : les particuliers accueillent les vacanciers dans leur jardin. Les avantages sont multiples : les campeurs se retrouvent dans une zone sécurisée et rencontrent des habitants de différentes régions. Pour les habitants propriétaires, il suffit de répertorier et géo-localiser leur jardin.

Ornikar - Le permis libre Quelques répulsifs et insecticides naturels Rédigé par Emma, le 13 Jul 2006, à 20 h 16 min Plutôt que d’utiliser des insecticides chimiques, très nocifs pour l’environnement, et souvent utilisés avec des surdoses : 9000 tonnes de pesticides utilisés par les jardiniers chaque année en France. Voici quelques recettes de jardinage bio avec des produits et insecticides naturels et non polluants. Répulsifs naturels et insecticides bio Répulsifs contre les taupes Plutôt que d’utiliser des pétards, préférez gêner les taupes avec des boules de naphtaline ou de poils de chiens ou cheveux que vous mettez dans les trous de taupes. Se débarasser des taupes ? Répulsif contre les pucerons Les coccinelles sont des prédateurs de pucerons qui sont également repoussés par des plants de sauges officinales ou de capucines et par la pulvérisation de purin d’ortie (qui sert aussi d’engrais). Vous pouvez également utiliser du savon noir mélangé à de l’eau (dilution de 30g de savon noir dans 1 litre d’eau chaude). Comment faire son propre purin d’ortie ?

Wimdu 9 méthodes naturelles pour éloigner les fourmis Si les fourmis sont utiles au jardin, dans la maison c’est un autre problème. Voici un ensemble d’astuces naturelles permettant de les chasser, sans les tuer Les fourmis on veut juste les tenir éloignées, sans faire de massacre et sans polluer l’environnement. Éloigner les fourmis : la craie © CC, Johann Dréo L’astuce de Michèle : « Les fourmis ne passent pas une ligne à la craie. Rédigé par Kathy Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement.

Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros – energies2demain.com Bouillote aux noyaux de cerises Cette bouillote « sèche », originaire de Suisse, restitue durablement la chaleur du four traditionnel ou du four à micro-ondes. Elle apporte réconfort et bien-être, soulage les maux de ventre des tous-petits, les torticolis ou les crampes des plus grands. Manger les cerises ou les dénoyauter. Le coussin ne doit pas être trop bourré de noyaux afin de mieux diffuser la chaleur et d’épouser les parties du corps. Toutes sortes de formes existent pour les coussins en noyaux de cerises : longs pour les torticolis, coeurs ou lunes pour les coliques des nourrissons, petits carrés, doudous, etc. On peut emmagasiner la chaleur dans les noyaux de cerise en posant le coussin sur un radiateur pour une chaleur douce, au four traditionnel pendant 10 mn à 120 ° ou au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 600 W. Pour laver la bouillote, la placer dans un filet pour linge délicat, la laver à 30 °, la faire sécher au séchoir ou sur un radiateur.

Related: