background preloader

PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES

PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES
Related:  La Cuisine - Les remèdes miracles?

Un peu d'automne en bouteille Et hop, une autre petite recette de cadeau culinaire, express à faire de surcroît! Je ne suis pas mécontente de cette série, les couleurs me font vraiment penser au temps d’automne.. Comme une harmonie entre les cadeaux qu’on aime bien faire et le temps, un vrai plaisir. La seule chose à laquelle vous devez penser, c’est le temps de repos pour que le vinaigre prenne le goût… Une petite semaine à rester patient et c’est prêt! Vous vous souvenez du dernier vinaigre aromatisé? Je vous en reparle très vite… Noël arrive bientôt! Ingrédients : - 10 brins de thym frais - 50g de miel - 50cl de vinaigre balsamique blanc Et : - une bouteille stérilisée pour offrir par la suite (attention à la contenance, il vous faudra plus que la bouteille de vinaigre achetée puisque vous rajoutez le miel. Recette : - Laver le thym sous l’eau, bien sécher avec du papier absorbant et attendre qu’il soit bien sec avant de le mettre dans la bouteille. - Faire chauffer le vinaigre (à peu près 40°C). WordPress:

lafermeadomicile.be 1er site locavore en région liégeoise Bien manger pour être de bonne humeur et plein d'énergie Pour avoir de l’énergie, pour être de bonne humeur ou en bonne santé… Il faut miser sur les bons aliments ! Mais que faut-il mettre dans son assiette pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête ? Hippocrate, père de la naturopathie, voyait déjà les choses ainsi. Pour prévenir les maladies et pour stimuler sa forme, il faut bien choisir les aliments qu’on met dans son assiette et dire « oui » aux alicaments ou aliments fonctionnels ! Le terme alicament est un mot valise qui mélange aliment et médicament. NB : On ne parle pas ici des alicaments industriels dont les allégations santé sont souvent le résultat d’opérations marketing et dont les tests cliniques se sont révélés trop insuffisants pour qu’ils puissent être considérés comme de vrais aliments fonctionnels par les grandes institutions ou par les nutritionnistes. Suivant Tout afficher Quand l'humeur et la santé passent par l'assiette !

Les bombes à graines | Actions locales Pour se battre contre Monsanto, le lobbyiste des graines, on peut agir localement, entre amis et en toute légalité…Réapproprions-nous les espaces verts publics en y plantant des graines… Un groupe de Montpellier a repris une idée de nos voisins anglais. Cela consiste à faire des boules de terreau remplies de graines, de trouver un endroit propice et d’y jeter ces "bombes à graines" extrait de la page FB de ce groupe "ACCUEIL DE LOISIRS – BOMBES À GRAINES : Une bombe à graines est une petite boule composée d’un mélange de terreau et d’argile dans lequel nous y insérons des graines mellifères, une source d’alimentation pour butineurs et pollinisateurs. Elles sont pratiques pour atteindre les espaces délaissés derrière les clôtures ou sur les toits, elles peuvent également être dispersées directement sur le sol sans être plantées. Merci de faire suivre et de monter vos propres groupes locaux de "semeurs de graines" Like this: J'aime chargement…

5 façons simples d'ajouter plus de cru à votre alimentation On ne peut pas nier que nous pouvons tous bénéficier d’une alimentation riche en fruits et légumes frais sous leur forme pure, naturelle et non transformée. Les aliments crus sont nettoyants, guérisseurs et détoxifiants pour le corps et sont particulièrement bons pour les personnes qui mangent beaucoup de viande, de produits laitiers, de sucre et d’aliments transformés. Ils sont riches en enzymes et en probiotiques, sont une source incroyable d’antioxydants et en fibres et ils aident le corps à équilibrer le pH naturel du corps. Que vous vouliez devenir un végétalien crudivore à 100% ou que vous vouliez simplement expérimenter les nombreux bénéfices prouvés d’une alimentation plus riche en végétaux crus et frais, jetez un oeil sur les cinq conseils suivants pour vous aider à démarrer votre nouveau mode de vie : 1. 2. Les salades n’ont pas à être ennuyeuses. 3. 4. 5. Veg an’ Bio

15 plantes qui peuvent stimuler la santé pulmonaire, guérir les infections respiratoires et réparer les dommages pulmonaires Quand on parle de prendre des plantes comme traitement d’une maladie, cela semble l’idée communément admise qu’elles ne sont pas aussi efficaces et que ça ne vaut pas la peine. Même si l’efficacité de chaque herbe médicinale n’a pas été étudiée à fond pour déterminer son efficacité parmi la population, on peut dire la même chose de la plupart des médicaments. La plupart du temps, les substances pharmaceutiques essaient de mimer un composé qui existe déjà dans la nature (les plantes), mais en plus entraînent souvent des effets secondaires. La sécurité est l’un des domaines d’étude les plus cruciaux dans les herbes et médicaments. Il est intéressant de remarquer que les médicaments font partie maintenant du problème international de déclin de la santé, du fait de leurs effets secondaires et de leur rôle dans la résistance des virus. Ci-dessous, voici une liste de plantes qui peuvent non seulement stimuler vos poumons et votre santé respiratoire mais peuvent également les régénérer. .

Le baume miracle anti-bobos | ecofun.be/fr Réaliser soi-même et facilement un indispensable à avoir dans son sac (à dos) : un baume anti-bobos Ceux qui ont des enfants savent à quel point partir en balade avec eux peut devenir un parcours du combattant. La dernière fois que je suis partie à la mer avec mes enfants, passer la journée : l’aînée est tombée dans les orties en faisant du vélo, la cadette s’est étalée de tout son long en courant et le petit a reçu la partie métallique de la ceinture de sécurité de sa sœur sous l’œil, résultat : un œil au beurre noir et une petite plaie juste au bord des cils. Si je n’avais pas eu mon baume miracle, j’aurais pu passer de longues minutes à éponger pleurs et larmes et eux, auraient eu mal pendant un bon moment. Ce baume miracle sert à tout : coups de soleil et brûlures, coups et ecchymoses, plaies et coupures, gerçures et crevasses. Sa composition • 60 ml de macérât huileux de fleurs d’arnica L’arnica est donc : • 30 gr de beurre de kokum • 10 gr de cire d’abeille • 15 ml gel aloé véra

Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Basilic : Recommandé pour les personnes en fatigue chronique. Betterave : Très bonne pour régénérer le sang et le foie, en stimulant la construction des globules rouges. Blettes ou bettes : Riches en minéraux. Carottes : Excellente base de jus pour le corps entier, notamment pour les intestins. Céleri branche : Riche en minéraux. Cerise : Très astringente et très puissante. Chardon-marie : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Chénopode blanc : Même famille et donc mêmes principes que les épinards. Chou, chou-fleur, brocoli et toute la famille des choux : Les gaz causés par le jus de chou ne sont pas liés au produit lui-même, mais à la déséquestration des gaz contenus dans les intestins. Ortie : Panacée. Poire :

Related: