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Musicologie.org CristalZik | La musique a de l'avenir !Accueil - CristalZik | CristalZik L’ENJEU DES MÉTADONNÉES MUSICALES La musique n’est pas qu’un fichier son Publié le lundi 4 avril 2011 Article Autrefois, nombre d’informations utiles apparaissaient dans les livrets des CD qui comportaient souvent des photos, éléments de biographie, paroles de chanson, etc. Paradoxalement, le numérique, qui pourrait permettre d’accéder à encore plus d’informations sur les fichiers musicaux — ce qu’on désigne donc comme métadonnées — a souvent tendance à appauvrir leur mise en contexte. Métadonnées Une première raison d’être des métadonnées pour la musique est l’identification des œuvres et de tous ceux qui ont contribué à sa création et à sa production. Au-delà de l’émotion, l’information. Certes, la musique n’a pas besoin de métadonnées pour nous émouvoir. L’intérêt n’est pas forcément de livrer les métadonnées avec le fichier musical puisqu’on peut les rendre accessibles via des bases de données. Avant les réseaux De leur côté, les inventeurs du format MP3 n’ont pas pensé à intégrer dans les fichiers d’autres données que la musique elle-même. Be connected

Société Française de Musicologie Le blog de Bibliozik Jarvis Cocker & Chilly Gonzales - Room 29 Jarvis Cocker, ex leader de Pulp, et Chilly Gonzales s'associent pour sortir « Room 29 » sur le prestigieux label Deutsche Grammophon. Cet album s'inspire de l'Hôtel Château Marmont à Los Angeles, fréquenté par les plus grandes stars du cinéma et de la musique. Au départ, leur idée était de produire un spectacle autour de l'histoire d'Hollywood liée à ce lieu avec de la musique, des images, de la danse… C'est d'ailleurs ainsi qu'ils ont présenté leur travail lors du Arte Festival Concert le 7 avril dernier, Chilly Gonzales au piano et Jarvis Cocker au chant et à la narration accompagné d'images d'archives et d'images filmées par Jarvis Cocker lui-même. Le britannique sait nous raconter avec style et humour les histoires de ces personnalités comme Jean Harlow ou Howard Hughes qui ont séjourné au Château Marmont découvrant ainsi tout un pan de la culture hollywoodienne. Un des disques les plus cool de l'année 2017 selon les Inrockuptibles !

BnF Collection sonore est en ligne ! Déjà plus de 10 000 albums ont été numérisés dans le cadre du partenariat établi par BnF-Partenariats avec Memnon Archiving Services et Believe Digital. Les albums sont accessibles sur toutes les plateformes de musique en ligne (streaming et téléchargement) au fil des enrichissements en métadonnées. Et chaque jour de nouveaux titres sont disponibles. Suivez l'actualité de BnF Collection sur la page FaceBook et le fil Twitter Abonnez-vous à BnF Collection, la chaîne chapeau ou à une ou plusieurs chaînes thématiques pour suivre les nouvelles mises en ligne. Abonnez-vous à la chaîne BnF Collection. Recherchez par titre ou artiste et téléchargez. Rechercher «Collection BnF » pour disposer de tous les titres proposés. Rechercher « label:bnf » pour avoir tous les titres proposés par la BnF. Recherchez « BnF Collection » dans enregistrements MP3 et accédez à tous les albums téléchargeables !

France Musique Radio la politique d'acquisition.htm OBJECTIF : Ce cours a pour but de vous présenter : - la place des acquisitions dans l'activité d'une bibliothèque, - les pratiques et les outils à connaître, - la façon de construire, réviser, valider et formaliser une véritable politique d'acquisition. 1.1 Les modes d'acquisition Les achats : Il y plusieurs pratiques possibles. Voici leurs avantages et leurs inconvénients : Les dons et legs : Ils proviennent des usagers. Les dations : Il s'agit de paiement en livres rares ou précieux des droits de succession ou de l'impôt sur la fortune. Le dépôt légal : Il s'agit du dépôt obligatoire par chaque éditeur, imprimeur et importateur de tout document imprimé.. Les échanges : Ce mode d'acquisition concerne surtout les bibliothèques universitaires. 1 - 2 Les types de documents Accroissement de la production : 40 000 titres nouveaux en France en 2001 10 000 phonogrammes et vidéogrammes Voici les statistiques de l'édition en France sur 2 ans : Achat systématique ou sélection ? 1.3.1. 1.3.2.

Colloque « Mutations des industries de la culture, de l'information et de la communication » « Les Médias Mobiles Libres : logiques alternatives d'innovation et d'usage sur le front des technologies de la mobilité » Laurence Allard, Olivier Blondeau Université Lille 3, France Cette proposition s'attachera plus particulièrement aux relations entre les groupes de télécommunication et opérateurs de téléphonie et des activistes qui se réapproprient les technologies de la mobilité pour développer des projets de "médias mobiles libres". En rappelant différentes expérimentations de part le monde - Blasterisk against torture, nous nous centrerons sur un terrain d'observation français avec un projet "Blast_Castons le DADVSI". A l'occasion du débat sur le projet de loi "Droits d'auteur, droits voisins dans la Société de l'Information en mars 2006, a été développée une expérimentation de "zone autonome de téléphonie libérée" permettant de suivre en direct les débats via des messages vocaux postés sur un blog ou depuis un numéro de téléphone (DID acheté pour 3 dollars...).

Orchestre Régional de Normandie SOUL BAG

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