background preloader

Home

Home
Related:  Informatique / numériqueTOOJ - inspiration

Bradley Manning Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bradley (Chelsea) Manning Bradley Manning en 2012. Biographie[modifier | modifier le code] Petite enfance[modifier | modifier le code] Manning est né à Crescent dans l'Oklahoma, de Susan Fox, originaire du pays de Galles, et son mari, Brian Manning. Casey — il a 11 ans à la naissance de Bradley — a témoigné à la cour martiale que leurs deux parents étaient alcooliques, et que leur mère avait été soûle sans arrêt alors qu'elle était enceinte du capitaine Manning. Le père de Manning travaille en tant que chef de projet en technologie de l'information pour une agence de location de voitures, et est souvent en déplacement. Divorce des parents et déménagement au pays de Galles[modifier | modifier le code] Très indépendant dans son enfance, il est athée ouvertement opposé aux religions, ce qu'il démontre à plusieurs reprises en restant silencieux durant la partie du Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis qui se réfère à Dieu.

Architectures de Cartes Postales 2 The death of privacy | World news | The Observer We have come to the end of privacy; our private lives, as our grandparents would have recognised them, have been winnowed away to the realm of the shameful and secret. To quote ex-tabloid hack Paul McMullan, "privacy is for paedos". Insidiously, through small concessions that only mounted up over time, we have signed away rights and privileges that other generations fought for, undermining the very cornerstones of our personalities in the process. While outposts of civilisation fight pyrrhic battles, unplugging themselves from the web – "going dark" – the rest of us have come to accept that the majority of our social, financial and even sexual interactions take place over the internet and that someone, somewhere, whether state, press or corporation, is watching. The past few years have brought an avalanche of news about the extent to which our communications are being monitored: WikiLeaks, the phone-hacking scandal, the Snowden files. "We thought it through," Graham answers.

Internet Corporation for Assigned Names and Numbers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Internet Corporation for Assigned Names and Numbers Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN, en français, la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) est une autorité de régulation de l'Internet. C'est une société de droit californien à but non lucratif ayant pour principales missions d'administrer les ressources numériques d'Internet, tels que l'adressage IP et les noms de domaines de premier niveau (TLD), et de coordonner les acteurs techniques[1]. Missions[modifier | modifier le code] Par le contrôle qu'elle exerce sur l'affectation des noms de domaines de premier niveau, l'ICANN délivre en pratique un droit de délégation sur la vente des noms de domaines à différentes organisations, comme VeriSign pour les domaines .com et .net ou l'AFNIC pour le domaine .fr. Le 30 octobre 2009, l'ICANN vote la fin de l'exclusivité de l'alphabet latin pour la rédaction des noms de domaine Internet.

Atelier Fresson ATELIER FRESSONAccueil | Présentation | Histoire | Technique | Tarifs Les procédés de tirages au papier charbon. Le procédé au charbon direct aujourd'hui Les papiers monochromes ne sont plus commercialisés aujourd'hui, depuis plusieurs dizaines d'années, mais il existe en France un atelier de tirage au procédé charbon direct dirigé par Michel FRESSON et son fils Jean-François, petit-fils et arrière-petit-fils de l'inventeur, effectuant des travaux de renommée mondiale pour les musées photographiques, les archives nationales, les collectionneurs, certains photographes adeptes de nouvelles voies d'expression ou réalisateurs de commandes publicitaires. Les tirages monochromes au procédé charbon Ils sont effectués avec la nuance de pigment désirée, mais principalement au noir d'ivoire, sur support lisse ou vergé ou aquarelle. La pose reste relativement longue, mais l'intensité de la source émissive est constante, et permet des agrandissements directs jusqu'au 60 x 80 cm.

Welcome to 'uber-veillance' says Australian Privacy Foundation Regulators are way behind the game when it comes to wearable and IoT privacy, and users are willingly conspiring with companies that don't care about them to help create a society of “uber-veillance”. That's the grim conclusion reached by Australian Privacy Foundation (APF) board member and University of Wollongong researcher Katina Michael in conversation with The Register. In light of the US Federal Trade Commission's warning at CES that it's watching the Internet of Things closely, Vulture South wondered how things might stand in Australia and asked Michael for her views on the topic. One of the things that makes it hard for a regulator to formulate privacy rules covering things like RunKeeper, Fitbits and the like is that so much of the privacy invasion seems almost voluntary. “We know about peoples' measurements – sleeping, health, where they are, who they're with, engaged in sex, walking, running, speeding, burning calories”, Michael told Vulture South.

IRI - Institut de recherche et d’innovation du centre pompidou, Accueil Scroll infini - La Galerie, centre d'art contemporain - Noisy-le-sec Un scroll infini est une forme de navigation internet où les images se chargent au fur et à mesure, donnant l’illusion d’une page qui n’en finit pas, générant un sentiment mêlé d’abondance et de frustration. Si la prolifération des données est la première caractéristique du web, c’est qu’il change constamment : des ressources ne cessent d’être créées, modifiées et supprimées ; les images numériques, part massive de celles-ci, sont techniquement reproductibles à l’infini et donc, facilement dissociables de leurs sources. Les pratiques actuelles de production, de diffusion et de consultation des images déterminent leur mode d’apparition rapide sur les écrans et leur durée de vie éphémère, faisant de leur visionnage comme de leur archivage une action sans fin. C’est cet excès que le scroll infini rend manifeste, si grossièrement qu’il donne la sensation presque physique d’être au cœur d’un univers nuageux en expansion. Emilie Renard tumblr de l’exposition Autour de l’exposition : En savoir +

TheGoodData wants your browsing data to benefit good causes A new scheme called TheGoodData launched on Thursday to help people protect their online privacy – or, if they’d rather allow themselves to be tracked, to allow the monetization of the resulting data for the benefit of microloan schemes in developing countries. The U.K.-based “data cooperative” has produced a Chrome plugin — based on Disconnect’s open-source technology — that acts as a blocker for the myriad advertising and analytics trackers that infest many webpages, stopping the data brokers behind those tools from following the user’s search and browsing history. If the user gives her permission, then TheGoodData itself acts as a data broker of sorts, albeit one that ensures the anonymization of the user data (including non-sensitive search queries) that it sells to ad vendors. “This is an issue of owning your personal data,” TheGoodData director Marcos Menendez said in a statement.

Les Ateliers: Esthétiques numériques Les logiciels de modélisation 3D permettent de représenter des surfaces et des volumes avec des logiques issues des mathématiques et de l'informatique. Mais comme tout outil, leur usage a tendance à orienter/formater notre imaginaire. Nous représentons souvent ce que le logiciel nous laisse modéliser sans trop de difficulté, et l'esthétique du projet émane alors aussi de l'outil. Notre objectif ce semestre est d'aborder la modélisation 3D comme un potentiel de création et d'élaborer des méthodes de recherches dans l'outil lui même, notamment en évitant la dualité dessin manuel versus modélisation. Voici quelques exemples de ces démarches : 1. utilisation de logiciels paramétriques afin de créer des formes « auto-adaptables » à des géomtries très différentes : FOC - Macedonia Panels : 2. détournement d'un logiciel de calcul de structure, pour générer dynamiquement des pièces de mobilier : 5.

AGENCE | SPLAAR - Sandra Planchez + Le Labo des Architectes Voir et télécharger le book de l’agence SPLAAR Qu’est ce que SPLAAR ?Un nouveau meuble Ikea? «Solaar» écrit par erreur avec un p ? SPLAAR, c’est encore un double «a» pour architectes associés et la volonté de travailler sur des projets croisés qui conjuguent des compétences complémentaires adaptées à chaque projet. Si les enjeux et les approches diffèrent à travers des échelles et des programmes variés, l’exigence demeure. Ainsi, chaque début de projet est une période d’incubation fertile et constructive qui permet de questionner les évidences formelles ou programmatiques par une réflexion architecturale à la fois ouverte et vigilante, pour construire l’équilibre d’un bâtiment. Pour cela, l’architecte n’est surtout pas créateur solitaire. What about SPLAAR ? Progressive pragmatism and architectural research brought together in one structure. Such are the values which inspire our ideas and which we wish to share with all those involved in our projects. Architecte DPLG, Urbaniste IEP

Singularité technologique Au-delà de ce point, le progrès ne serait plus l’œuvre que d’intelligences artificielles, ou « supraintelligence » qui s’auto-amélioreraient, de nouvelles générations de plus en plus intelligentes apparaissant de plus en plus rapidement, créant une « explosion d'intelligence » créant finalement une puissante superintelligence qui dépasserait qualitativement de loin l'intelligence humaine[1],[2],[3]. Le risque serait que l'humanité perde le contrôle de son destin[4]. L'auteur de science fiction Vernor Vinge est même convaincu, dans son essai La venue de la singularité technologique, que la singularité signifierait la fin de l'ère humaine[3], la nouvelle superintelligence continuant de s'améliorer et d'évoluer technologiquement à une vitesse incompréhensible pour les humains[5]. Cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dès les années 1950[6] et ses conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J. Lawrence Krauss et Glenn D.

Related: