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Parlons de l'impro

Parlons de l'impro

[Catégorie] A la manière du CLOWN-THEATRE Mais qu’est-ce qu’on appelle « Clown-théâtre » ? Il s’agit dans cette discipline d’utiliser le plus petit masque du monde(le nez rouge) afin de se découvrir clown. Comme l’explique les formateurs du Bataclown : « Travailler notre clown, c’est mettre en jeu nos émotions, nos fragilités et nos dimensions cachées en donnant vie à un personnage sensible, naïf, imaginatif, en relation directe et complice avec ceux qui le regardent. C’est aussi, cultiver notre présence, notre écoute, notre potentiel de jeu, de communication et de création, notre acceptation de soi et de l’autre, notre sens de l’humour et de la dérision. Le travail du clown donne lieu à un jeu d’acteur fondé sur l’improvisation en contact avec l’instant présent, le concret, l’imaginaire, le partenaire et le public. » Les phrases clés de l’apprentissage du clown-théâtre : - On ne fait pas le clown, on est le clown.- Le clown est toujours en contact avec le regard avec le public et son partenaire. La règle du jeu : ***à suivre***

Catégorie : A la manière du théatre de Marivaux Catégorie : à la manière du théâtre de Marivaux pour le match d'improvisationCitation de Marivaux : "J'ai guetté dans le coeur humain toutes les niches différentes où peut se cacher l'amour lorsqu'il craint de se montrer, et chacune de mes comédies a pour objet de le faire sortir d'une de ces niches... Dans mes pièces, c'est tantôt un amour ignoré des deux amants; tantôt un amour qu'ils sentent et qu'ils veulent se cacher l'un à l'autre; tantôt un amour timide qui n'ose se déclarer; tantôt enfin un amour incertain et comme indécis, un amour à demi-né, pour ainsi dire, dont ils se doutent sans en être bien sûrs et qu'ils épient au dedans d'eux-mêmes avant de lui laisser prendre l'essor." Louis XIV meurt en 1715. Marivaux est séduit alors par les jeux de scène, la vicacité des dialogues, l’association complexe de stéréotypes et des improvisations. Marivaux devient l’auteur attitré de la troupe italienne adaptant ses pièces à la personnaité des acteurs de la troupe italienne. Le langage

[Article] Arbre d'apprentissage en improvisation Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Depuis cette année, j’utilise cet outil dans mes ateliers. Il s’agit d’une feuille de route, pour l’entraineur et pour l’improvisateur, un cadre de référence pour explorer ensemble l’improvisation théâtrale, pour avoir un même vocabulaire, un même langage. C'est jamais facile de trouver les mots pour répondre aux questionnements des improvisateurs. Le but est que chacun puisse se situer facilement dans son apprentissage et par rapport à cette discipline. Il ne faut pas voir ça comme une liste exhaustive de choses à voir ou à faire. A la base de l’arbre, on trouve les racines des valeurs de l’association et le postulat de départ. Ensuite, chaque branche représente une facette de l’apprentissage et des mots clés, la sève de tout ça étant le plaisir d’improviser ensemble, le plaisir du jeu ! L’arbre n’est pas terminé car il n’a pas de limite (Vers l’infini et au-delà !) A bientôt sur la branche.Greg

Th mes d'impro La demande en mariage Je parle anglais comme une bottine! Tu ronfles pis j'haïs ça! Ma fille fréquente un noir! Si tu voyais mon bolide! Ayoye mon mal de tête! Appelez-moi le beau bonhomme! Le Théâtre-Sport : Un Sport ? Un jeu ? - Ateliers - Déjantés du Théâtre-Sport Accueil > Le Théâtre-Sport > Le Théâtre-Sport : Un Sport ? Un jeu ? Théâtre on comprend bien, mais pourquoi Sport ? Plutôt sport ou jeu ? Le Théâtre-Sport : Un Sport ? Le Théâtre-Sport se rapproche du sport sur de nombreux aspects : * Pour y jouer il faut être dans un esprit d’équipe, un objectif en commun, improviser une histoire réussie (cohérente, sympa...). . Tout comme un sport, il faut s’entraîner à des techniques de jeu (écoute, imagination...).

Vous prendrez bien un peu d’improvisation avec ça Improvisation comparée, ayant pour titre « Aller, Forme moi ! ». Nombre de joueurs : illimité. L’impro, kesako ? Cela fait quelques mois maintenant que certains Sydologues prennent des cours de théâtre d’improvisation. Et c’est justement pour ces qualités que de plus en plus d’entreprises s’essaient au théâtre d’improvisation, que ce soit le temps d’un séminaire ou de manière plus régulière. Et c’est vrai qu’en le pratiquant, on s’est tout de suite dit qu’il serait intéressant d’utiliser certaines techniques lors de nos formations ! Le théâtre d’impro’, la meilleure école du formateur Etre formateur, c’est un peu être sur scène : il faut travailler sa voix, sa gestuelle, ses déplacements. Et c’est exactement à cela que vont vous préparer les exercices du théâtre d’improvisation ! Utilisez le théâtre d’impro pour décoincer vos apprenants

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