Voici les signes du zodiaque Amérindien, et leur signification profonde... Et vous, que révèle votre animal sur vous ? Les animaux symboliques dans les différentes cultures amérindiennes peuvent englober pour ainsi dire tous les animaux sauvages que ces peuples pouvaient observer. Pour les amérindiens, chaque élément naturel est en effet chargé d’un sens profond, que ce soit les animaux, les plantes, les vents… Ces éléments ont donc, pour eux, un sens métaphorique et spirituel très important. Mais nous pouvons nous concentrer sur un point précis : les Animaux Totem, qui sont assignés à chaque individu à la naissance — ce que l’on peut qualifier de “zodiaque amérindien”. Pour les peuples amérindiens, chaque chose de la nature peut être bonne ou mauvaise, suivant qu'elle se trouve dans un environnement positif ou négatif. Un bon nombre de ces peuples pensent que chaque personne est assignée à un animal protecteur, dès l’instant même de la naissance. La Loutre : 20 Jan — 18 Fev Un peu originale, aventurière et peu orthodoxe, la Loutre est un animal difficile à cerner. Le Loup : 19 Fev — 20 Mar
Le peuplier est diurétique, aseptisant et fluidifiant Son nom Il existe plusieurs interprétations possibles du nom « peuplier » qui vient du latin populus et signifie « peuple ». On a dit que c'était parce que, chez les Romains, on le plantait dans les lieux publics. De toutes les espèces, le peuplier faux-tremble (P. tremuloides) - ou son équivalent européen, le tremble (P. tremula) - est celui dont les feuilles s'agitent le plus. En France, dans certaines régions, on donnait jadis au peuplier noir (P. nigra) le nom de « liard » (de « lier »), les jeunes tiges de cet arbre ayant souvent remplacé l'osier. Son rôle dans l'équilibre écologique Construit pour supporter les températures froides, le peuplier baumier, notre principale espèce indigène, est le seul arbre feuillu qui puisse être planté dans les villages du nord. Le peuplier noir, ou peuplier de Lombardie, a été largement planté tant ici qu'aux États-Unis, surtout pour servir de haie le long des routes. Et ça se mange? Et ça soigne quoi? Les bourgeons L'écorce Le bois Les feuilles
Ce qu’un Shaman voit dans un hôpital psychiatrique Selon la vision chamanique, les maladies mentales indiquent « la naissance d’un guérisseur », explique Patrice Malidoma Somé. Ainsi, on doit considérer les troubles mentaux comme des urgences et des crises spirituelles pour aider le guérisseur lors de sa naissance.Ce qui est perçu comme « un maladie mentale » dans l’Occident est considéré comme « de bonnes nouvelles de l’autre monde » par le peuple de Dagara. La personne confrontée à la crise a été choisie comme un moyen de communication afin de faire passer un message du monde spirituel à la communauté qui l’entoure. «Les troubles mentaux et toutes les autres sortes de troubles du comportement signalent que deux énergies incompatibles évidentes ont été fusionnées au sein du même concept », explique le Dr Somé. «J’étais tellement choqué. Ce qui a frappé le shaman, c’était que l’attention accordée à ces symptômes était basée sur la pathologie, sur l’idée que la condition est quelque chose qui doit s’arrêter. Le Dr.
Le jardin des moines Nom scientifique : Stachys sylvatica Noms vernaculaires : Ortie puante, fétide des bois, ortie à crapauds, panacée des laboureurs. Famille : Lamiaceae Description Plante herbacée vivace de 15 à . Feuilles pointues, velues, dentées longuement pétiolées. Fleurs roses à pourpres groupées en verticilles, sur le haut de la tige. Floraison de juillet à octobre Habitat Lisières, clairières. Sol basique à neutre, riche en éléments nutritifs Exposition Mi-ombre à ombre en sol frais. Confusions possibles Ortie, mais les feuilles de l’épiaire ne piquent pas et on une odeur d’abord un peu fétide et puis de champignon. Usages culinaires Pousses et feuilles font un excellent potage au goût de cèpe. Mais on peu aussi l’utilisée blanchie, en légume d’accompagnement avec du poisson. Propriétés Tonique,vulnéraire, astringente, cicatrisante, emménagogue, stomachique et bonne pour les voies respiratoires et les spasmes. Autres usages Plante tinctoriale.
Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau … pour le mieux! Ce médecin, et tant d’autres d’ailleurs, sont en accord avec le fait que la randonnée en nature sauvage et rustique est une thérapie à part entière pour l’esprit, l’âme et le corps. Voir plus: Les médecins nous expliquent à quel point la randonnée peut transformer notre cerveau « La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Comme John Muir, nous sommes nombreux à reconnaître que randonner dans la nature est bon pour le corps, l’esprit et l’âme. La randonnée dans la nature réduit la rumination Crédit photo : Long Wedding Dress for Couple with Flowers / epSos . de via farm3.staticflickr.com Comment commencer à faire de la randonnée ?
Agriculture bio: Des plantes "pièges" pour lutter contre les espèces destructrices Petite-Ile : Photo d'une culture de courgettes bordée d'une rangée de maïs qui servent de plantes attractives Autres articles Des fruits piqués par des insectes. Des troncs ou des feuilles mangés, pillés par des agents pathogènes, c'est le lot de nombreuses cultures de fruits et légumes sous nos tropiques. Mener à terme une culture de fruits ou de légumes est un combat permanent. D'autant plus lorsqu'il doit se faire dans le cadre d'une agriculture respectant l'environnement.
La décoction de prêle - monjardinenpermaculture.fr La prêle des champs (Equisetum Arvense) est une plante qui aide à prévenir et soigner les maladies fongiques (causées par un champignon) telles que le mildiou, la tavelure, l'oïdium ou la rouille. La prêle contient beaucoup de silice, élément qui améliore la résistance des plantes aux maladies. On trouve la prêle un peu partout dans la nature. On la récolte au mois de juin et jusqu'à mi-juillet. La décoction de prêle est utilisée en prévention des maladies et aussi en curatif. récolter 100g de feuilles fraîches de prêle (ou 25g de feuilles sèches) immerger les feuilles dans 1 litre d'eau pendant 24h à température ambiante, dans une casserole en inox de préférence faire bouillir pendant 30 mn avec un couvercle laisser refroidir sans enlever le couvercle et infuser pendant une nuit Filtrer avec une passoire fine (ou un filtre à café), et conserver la décoction dans un récipient hermétique en verre (c'est le mieux) ou en plastique (surtout pas de métal).
72 Utilisations de Produits Naturels Pour Économiser et Éviter les Produits Chimiques…. – Les moutons enragés On ne se prive pas de partager!! Le lien source est une mine d’or. Merci Galadriel. Un résumé en un tableau les 72 services que peuvent vous rendre 7 produits naturels financièrement accessibles et écologiquement acceptables. Les conseils d’utilisation sont ICI Source Comment-économiser via LesBrind’Herbes Articles similaires Faire pousser des éponges dans son jardin... Vous adorez les astuces qui, non seulement font faire des économies mais sont, ce qui ne gâche rien écologiques. samedi 21 mai 2016 Dans "Actions et alternatives" Le ricin : La plante la plus meurtrière du monde... Dans le tableau sur les 72 utilisations de produits naturels pour économiser et éviter les produits chimiques, que je vous ai proposé, il y est question d'huile de ricin. lundi 16 mai 2016 Dans "Culture" Collection de trucs et astuces en tous genres... Vous adorez les petits trucs qui simplifient la vie et ne coûtent pas cher. dimanche 12 février 2017 Dans "Argent et politique"
Recette de shampoing "slow" à base d'argile Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire ! Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté - et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique ! Ma routine « cheveux » green & clean C’est la partie de mon anatomie qui m’a posé le plus de problèmes. Au début de ma bathroom-detox, j’ai commencé par utiliser des shampoings vendus en magasin bio, mais je n’aimais pas leur effet desséchant, ni leur composition finalement pas si clean et encore moins le fait que j’avais – toujours – besoin de me laver les cheveux tous les deux jours. Le no-poo, la solution ? → Petit aparté *scientifique* : qu’est-ce que cela veut dire, le pH ? Le sigle pH signifie « potentiel Hydrogène » et est une mesure de l’activité des ions hydrogène. Logarithmique ? Pour 1 shampoing
Gardez vos sachets de thé Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle. Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel Tout comme les épluchures de fruits et légumes (et les coquilles d’œufs !) Petite astuce : dans le cas d’un déplacement de quelques jours, il suffit de placer des sachets de thé dans la terre des plantes d’intérieur, puis d’arroser. 4 – Cosmétique hors pair pour les cernes
L’interview de Gary Yourofsky, une perle pour apprendre comment répondre aux questions des omnivores Merci à Céline de l’excellente épicerie végane le Cri de la Carotte d’avoir partagé sur son mur facebook cette vidéo de Gary Yourofsky. Elle est à voir absolument. Si vous songez à devenir végétarien, elle contribuera à balayer vos derniers doutes. Si vous êtes végétarien ou végétalien, elle vous permettra de répondre avec une logique implacable et une ironie très séduisante à l’éternel commentaire des pro-viandes… Ici Gary Yourofsky est interviewé sur la chaîne i24news et répond aux questions de la journaliste comme celle du lion et du zèbre, voyez plutôt : Journaliste : Mais les animaux se mangent entre eux, vous savez ?