Le service de musique en ligne de Microsoft bientôt disponible en France
ActualitésNewsLe service de musique en ligne de Microsoft bientôt disponible en France Microsoft a annoncé mardi 21 septembre le lancement de son service de musique et de vidéos en ligne, le Zune Marketplace, dans cinq pays européens dont la France. Jusque-là, cette plateforme n'était disponible que pour les Etats-Unis. Télécharger ou louer des contenus, accéder en illimité à un catalogue de chansons et vidéos, profiter de sa musique sur un PC, un smartphone Windows Phone 7 ou la console Xbox... c'est ce que Microsoft proposera dès l'automne aux internautes de France, d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie et du Royaume-Uni, puisque l'éditeur de Redmond s'est enfin décider à exporter son service Zune Marketplace en dehors des frontières américaines. Concrètement, Microsoft lancera à l'automne son nouveau logiciel Zune (version 4.7), qui sera disponible en téléchargement gratuit dans une vingtaine de pays, dont la France. Voir aussi : A découvrir également : Soyez le premier à réagir !
BF2D |
MXP4, Spotify et Sony Music s’associent : première application de publicité musicale interactive » Mark Ronson, MXP4, Sony, Spotify
Spotify inclut la technologie MXP4 directement dans ses bandeaux publicitaires pour que les fans puissent directement jouer et mixer les pistes du nouvel album de Mark Ronson. C’est une nouvelle étape dans la stratégie de MXP4 pour promouvoir cette nouvelle dimension de jeu musical social sur toutes les plateformes de musique, sites ou réseaux. MXP4, leader du développement de solutions de musique interactive, et Sony annoncent aujourd’hui le lancement de la première campagne publicitaire de musique interactive dans le cadre de la promotion du nouvel album de Mark Ronson. Grâce à la technologie MXP4, les membres de Spotify vont pouvoir écouter et mixer trois morceaux de Mark Ronson (dont le single Bang Bang Bang) directement dans un bandeau publicitaire. Cette campagne sera disponible au Royaume-Uni, en Norvège, en Suède, en France et aux Pays-Bas. L’application MXP4 sera accessible via la partie pub de la lightbox de Spotify ainsi que sur le blog.
Comment être un artiste malheureux, ou faire tout ce qui ne marchera pas…
ATTENTION, CE SITE EST MAINTENANT INACTIF. RETROUVEZ LE SUR Vous pourrez retrouver sur virginieberger.com plus de 300 billets mis à jour, et vous intéresser aux différentes offres et services de l'Agence. Pour me contacter, retrouvez moi sur September 21, 2010 Comment être un artiste malheureux, ou faire tout ce qui ne marchera pas… theymaysay reblogged this from greird don-fisger1 likes this jaimelacuisine likes this akaowen reblogged this from digitalmusic beautifulbiche reblogged this from digitalmusic greird reblogged this from digitalmusic digitalmusic posted this <a href="
L’iPad, votre prochain outil de production musicale ? » Article » OWNImusic, Réflexion, initiative, pratiques
Applications de qualité, usage intuitif du tactile, prix compétitif comparé à du matériel dédié, l'iPad révèle un réel potentiel en tant qu'outil de production musicale. Eric Dupin, blogueur sur presse-citron.net, s’intéresse à ce nouvel usage prometteur. Eric Dupin est consultant internet et blogueur. Son site, presse-citron.net, est une des références françaises sur les tendances du web et des nouvelles technologies. Je me souviens d’un temps où les premières boîtes à rythme grand public ont fait leur apparition, tentant de singer plus ou moins adroitement la mythique Linn Drum. Sont arrivés ensuite les premiers magnétophones analogiques multi-pistes, avec 4, puis 8, puis 12 et 16 pistes, qui rendaient possible l’enregistrement d’un groupe complet de musiciens et plusieurs instruments directement sur une mini-cassette, avec en prime le réglage du panoramique stéréo, des effets et du volume séparé par piste. Avec la presse, la musique, l’autre killer app de l’iPad ? Six Strings GrooveMaker
Surveillance du P2P : analyse du rapport HADOPI de la CNIL
Nous avons donc pu nous procurer le rapport de la CNIL qui fut rédigé en interne avant les délibérations autorisant la surveillance du P2P en France (celles des ayants droit de la musique, celle de l'audiovisuel). Un document riche qui montre que l'automatisme est roi, et que le traitement manuel n'a pas sa place. De même, selon ce rapport, il faudra se fier aux contrôles internes des ayants droit, faute de tiers de confiance. Une situation qui montre la sensibilité du risque d'erreur dans le flashage des adresses IP. Dans ce rapport (qui avant transmission dans nos mains a été vérifié et nettoyé par la Cnil des éventuels passages sensibles) la commission dresse un rappel exhaustif du contexte de la surveillance du P2P, notamment sous l’angle historique. Excès de précipitation Les détails sur la surveillance Le rapport que nous publions fourni des détails sur la procédure de surveillance : « Les SPRD définissent une liste […] de référence sur lesquels les constats porteront.
Thot, ou la chronique d’une pollinisation annoncée
Le style de Thot se situe entre rock industriel ou post industriel, musique électronique, rock’n'roll mais aussi ambiant ou acoustique. Mais c’est sous l’étiquette originale de « Vegetal Noise Music » que Grégoire Fray, leader de Thot, préfère présenter le projet. Ce terme résume également l’univers très personnel, à la fois végétal et poétique, dans lequel les protagonistes sont des chardons électriques, des collines silencieuses ou encore des éoliennes bavardes. Grégoire développe, en collaboration avec un graphiste Sébastien Bontemps, aka Truc.Graphic et la vidéaste live, Arielle Moens, une identité visuelle très forte, que ce soit par le biais des artworks des sorties, les clips ou projections live. Pas de concessions non plus vis-à-vis de la musique, des textes, de la démarche sonore, du discours et des choix stratégiques concernant le nouvel album prévu pour la fin 2010. Thot est un projet qui existe depuis 2003/2004 et qui a été sur le web dès 2005. D’accord.
Indie Music Tech: Myna Music Search: automated search by sound engine
La publicité interactive arrive sur Spotify
Les formats en matière de publicité sur internet sont les mêmes depuis plusieurs années et nombreux sont ceux à tenter de leur donner un petit coup de jeune. Et justement, Spotify s’est associé à Sony Music pour lancer la première application de publicité musicale interactive, le tout grâce à la technologie MXP4. Plutôt que de subir la publicité, vous allez désormais pouvoir la vivre et, ça, c’est franchement génial. Et notez bien que cet article n’est pas anodin puisqu’il fait suite à mon billet dédié à Mutify, une chouette application qui permet de supprimer la publicité sur Spotify. Application qui a d’ailleurs suscité un débat très intéressant dans les commentaires qui ont suivi mon article ainsi que sur Twitter (spéciale dédicace à Reguen, bisous). Notons en outre que cette expérience, si elle s’avère positive, ne sera que la première d’une longue lignée.