background preloader

Intégralité audition du banquier Qui Pourrait Faire Sauter La République

Intégralité audition du banquier Qui Pourrait Faire Sauter La République

A la chasse aux milliards Hier le débat dans l’hémicycle sur le projet de loi du gouvernement pour mieux lutter contre la fraude fiscale a été utile. Au cours de la discussion générale, je suis intervenu pour saluer la volonté du gouvernement mais aussi pour rappeler que ce n’est pas avec les mesures proposées que nous relèverons le défi colossal que représente la perte chaque année de 60 milliards d’euros. Bernard Cazeneuve, le Ministre du Budget, l’a d’ailleurs reconnu implicitement. Il a annoncé fièrement que ce projet de loi devrait permettre de récupérer 2 milliards de recettes nouvelles. Certes des mesures sont positives mais cela reste un projet « petit bras ». Le but de cette discussion en séance était donc de muscler ce projet gouvernemental. Je suis fier ainsi d’avoir proposé un amendement qui inverse la charge de la preuve lors de la découverte de gros montants financiers en espèces. Il n’y a en effet aucune justification à considérer le délit de fraude fiscale comme un délit à part.

Confidences: Dans les arcanes de l'industrie de la fraude fiscale - Économie Confidences L'ex-cadre français de la banque genevoise Reyl qui a révélé le compte caché de Cahuzac, Pierre Condamin-Gerbier, livre comment des banques suisses et françaises ont érigé la fraude fiscale en vraie industrie. Pierre Condamin-Gerbier, qui a longtemps travaillé en tant que family office, fait aujourd'hui des révélations fracassantes où Credit Suisse figure notamment en bonne place. Image: Keystone HSBC et la fraude fiscale L'ex-informaticien de la banque HSBC Genève Hervé Falciani a décrit mardi aux députés français, lors de son audition à huis clos à l'Assemblée nationale, une pratique «industrielle» de la fraude fiscale par son ancien employeur, a indiqué l'élu PS Yann Galut. Entretien dans un salon privé d'un hôtel genevois Articles en relation Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Suisse, Bahamas et Iles anglo-normandes. Au parfum dès son premier employeur Credit Suisse Guenersey

L'UMP contre la transparence des banques dans les paradis fiscaux - Réforme bancaire La réforme bancaire, qui devait réguler le secteur financier en imposant de nouvelles règles, sera discutée les 4 et 5 juin à l’Assemblée nationale, en seconde lecture. Le gouvernement n’a pas osé irriter les puissantes banques françaises (lire notre enquête ) : la réforme concernera seulement 1 % des activités bancaires et n’entérinera pas de réelle séparation entre banques d’affaires et banques de dépôts, contrairement à la promesse du candidat Hollande. Visiblement, c’est encore trop pour l’UMP ! Une transparence dont se seraient bien passées les banques. « La gravité de la situation de l’emploi en France devrait interdire de prendre l’industrie bancaire en otage de théories anti-mondialistes » , poursuit l’argumentaire . Lire le projet de loi soumis à l’Assemblée nationale. Notes [ 1 ] La liste complète des signataires de l’amendement : M. Cet article vous a intéressé ?

Evasion fiscale : Jérôme Cahuzac ne serait pas parti les mains vides de la Commission des finances, 4 décembre 2012 : premières révélations de MediapartTout commence le 4 décembre 2012 avec la publication d'une enquête du site d'informations Mediapart, qui affirme que Jérôme Cahuzac, alors ministre du Budget, a possédé jusqu'en 2010 un compte bancaire suisse non déclaré. Ce que dément catégoriquement l'intéressé le jour même. <strong>Pour en savoir plus, lire:</strong><a href=" target="_blank">Mediapart accuse Jérôme Cahuzac d'avoir possédé un compte en Suisse</a>5 décembre 2012 : l'enregistrement sonore accablant de MediapartFace aux multiples démentis de Jérôme Cahuzac, à la presse et aux médias, Mediapart publie un enregistrement sonore datant de 2000. Il s'agirait d'une conversation captée involontairement par un répondeur téléphonique.

Alerte : la France sabote la taxation des transactions financières ! Par Dominique Plihon, porte-parole d’Attac France et Peter Wahl, président de WEED, Allemagne La France avait soutenu l’introduction d’une taxe sur les transactions financières (TTF) à l’échelle européenne sous la présidence Sarkozy. Lorsqu’il était devenu clair que la TTF ne serait pas acceptée par les 27 Etats membres de l’UE – la Grande Bretagne, la Suède et le Luxembourg étaient farouchement contre – un groupe de onze pays1 a choisi la méthode de la « coopération renforcée » pour introduire la taxe en s’appuyant sur le projet de directive de la Commission. Le projet de la Commission n’était certes pas parfait, mais il constituait un pas en avant important, et bénéficiait du soutien de la société civile. La France avait activement soutenu cette initiative. François Hollande s’était énergiquement prononcé pour la TTF dans sa campagne électorale. - Repos : enfin, la France demande que les « repos » (opérations de pension) soient exemptés de la TTF.

Liste de français riches (patrons, artistes, sportifs) vivants en Suisse : M'PEP Nord blog politique de gauche pour la sortie de l'euro et de l'Union Européenne, anticapitaliste, pour la défense de tous les droits humains, de l'environnement et de la cult Liste des français riches qui vivent en Suisse La liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse(avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse Bilan) Ils viennent quasiment tous se faire soigner en FRANCE... et certains d' entre eux interviennent dans les médias pour influer sur la vie politique du Pays ! - Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions - Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions - Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions - Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions - Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions - Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions - Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions - Thierry Roussel (?) Petite liste (non exaustive) des “français” éxilés fiscaux… Sportifs Artistes : Chanteurs Acteurs Auteurs Patrons & actionnaires

Quand les casseurs dictent leur loi (1/3) C’était promis juré : ils allaient « réguler ». D’un G8 à un G20, de Londres à Pittsburgh, en passant par les sommets européens, ils le répétaient : tout allait changer, le « capitalisme fou » deviendrait sage, la spéculation serait « entravée », la finance « encadrée », les banques « surveillées », les paradis fiscaux « pourchassés »… Quatre ans plus tard, la montagne de promesses accouche d’une souris malingre, et hypocrite : l’ « Union bancaire ». Un « superviseur », nous dit-on, mais qui ne définit aucune règle, qui autorise encore tous les agiotages, et qui permet bien des Lehman Brother. Comment les financiers et leurs lobbies ont-ils fait, en coulisses, pour obtenir ce blanc-seing ? Mardi 30 octobre 2012 Merci pour l’invite Expéditeur : presse @europarl.europa.eu Objet : Invitation à un séminaire de presse sur l’Union bancaire (Bx, le 5 décembre) C’est Mathieu, un « vrai » journaliste, qui nous a fait suivre cette invitation par courriel. Mercredi 25 février 2009 La feuille de route

Suisse : un banquier menace de révéler les noms de politiques français ayant un compte Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de la banque suisse Reyl, s'apprête peut-être à lâcher une bombe. Ce banquier, habitué des déclarations choc à la presse, témoigne ce jeudi soir dans "Complément d'enquête" (22h15 sur France 2). L'émission est consacrée à l'affaire Cahuzac. C'est la première fois qu'il s'exprime à la télévision française pour, dit-il, "briser un tabou". Pierre Condamin-Gerbier l'assure: une dizaine de personnalités politiques françaises "tout à fait connues" ont des comptes en Suisse. "Une hypocrisie française" Le banquier a-t-il des preuves de ce qu'il affirme ? Pierre Condamin-Gerbier a été entendu par les juges d'instruction à plusieurs reprises dans le cadre de l'affaire Cahuzac, l'ex-ministre du Budget ayant été client de la banque Reyl à l'époque où il y travaillait.

«Eradiquer les paradis fiscaux» rendrait la rigueur inutile Jérôme Cahuzac, célébré jusqu’à sa chute comme le «moine soldat de la rigueur», était un cynique adepte de l’évasion fiscale. Grand écart dévastateur pour la politique de François Hollande, qui affirme maintenant vouloir désormais «éradiquer les paradis fiscaux». Cette ambition nouvelle et bienvenue est-elle envisageable sans remettre en cause le rôle prééminent des marchés financiers dans nos sociétés ? A notre avis, non. L’évasion fiscale n’est pas qu’une «faute morale» (pour citer M. Leur essor prodigieux découle directement de la libéralisation des mouvements de capitaux intervenue dans les années 80. Les ordres de grandeur des sommes ainsi détournées donnent le vertige : la Commission européenne estime que 1 000 milliards d’euros échappent chaque année aux fiscs européens, soit 7 % du PIB de l’UE. Mais la transparence ne suffit pas. (1) audit-citoyen.org Thomas Coutrot Attac , Vincent Drezet (Snui) Solidaires finances publiques , Pierre Khalfa Coprésident de la Fondation Copernic.

Dessine-moi l'éco : Qu'est-ce qu'un paradis fiscal ? L'Europe de la concurrence fiscale Le Monde.fr | | Par Jacques Le Cacheux (professeur à l'université de Pau et des Pays de l'Adour, directeur du département des études de l'OFCE) La fraude et l'évasion fiscales sont aussi vieilles que l'impôt. Mais elles émeuvent davantage aujourd'hui, dans un contexte de disette des finances publiques et d'effort demandé à tous les citoyens, pas uniquement en France, mais dans tous les pays européens, et même au sein du G20, dont la déclaration commune publiée au terme de la réunion de Los Cabos, en juin 2012, comportait même une phrase soulignant l'érosion de l'assiette fiscale qu'engendrent ces pratiques massivement répandues. Depuis lors, la Commission européenne, en décembre 2012, puis l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en février, ont publié des communications proposant aux gouvernements nationaux des mesures concrètes. Pour attirer les placements financiers des ménages aisés, le secret bancaire demeure l'arme la plus efficace.

Il propose des mesures nationales alors que nous sommes dans un système libéral régi par des règles internationales. by epc Jun 28

Audition de Pierre CONDAMIN GERBIER ancien gestionnaire de fortune chez Reyl & Cie

Publiée par clara melle
Sur YOUTUBE le 14 juin 2013

Les pratiques découvertes à l'occasion de l'affaire Cahuzac, c'est le mensonge d'un système, de la classe politique française depuis, finalement, 1934. by epc Jun 28

Related: