StoryboardThat. Créer des storyboards ou des bd facilement Article mis à jour le 18 juin 2020 par Fidel Navamuel StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle ou pour apprendre une langue. Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée. Créer des storyboards très facilement
Savoirs CDI: Les jeux sérieux Ce dossier a été coordonné par le CRDP de Toulouse pour Savoirs CDI Coordination du dossier : Karen Chabriac (CRDP Académie de Toulouse), avec les apports d'Eric Sanchez, Fanny Hervé, Elodie Keller, Anne Wix et relecture par l'équipe TICE et Doc du CRDP Ce dossier, destiné à un public désireux de découvrir l'univers des jeux sérieux, aborde les principales questions liées à l'usage de ces technologies en classe. Loin d'être exhaustive cette analyse permet d'introduire les principes de base et d'aborder les enjeux actuels de cette thématique mise actuellement en avant dans l'Education nationale. Ceci est perceptible à la lecture d'un certain nombre de documents publiés par l'Institution. Le rapport Fourgous notamment y consacrait un chapitre entier [1] et de nombreux articles sont également régulièrement publiés sur les sites ministériels et/ou académiques [2].
GERARD MULOT Télécharger nos catalogues 08/04/2014 - Pâques en Chocolat Œufs, lapins, tortues, poissons,… se sont donnés Rendez-vous dans le « Jardin de Monsieur Mulot ». Venez cueillir ces petits sujets en chocolat noir, lait ou blanc pour le plaisir des petits et grands amateurs de chocolat ! Dapper du 27 avril au 13 juillet 2006 En Afrique subsaharienne, les masques apparaissent lors de cérémonies importantes : cultes des ancêtres, des morts, rites d'initiation ou fêtes communautaires.Créations éphémères en feuilles, en fibres ou sculptures en bois, plus rarement en métal, les masques prêtent vie à des êtres d'une nature transcendante, divinités ou esprits.Ces accessoires cultuels ou de divertissement, portés devant le visage, sur le sommet de la tête ou la dissimulant totalement, empruntent des formes très diversifiées. La mémoire du groupe Dans la plupart des sociétés, les masques sont placés sous la responsabilité de ceux qui sont dépositaires des connaissances concernant les membres d'une confrérie, voire la communauté tout entière. Ces hommes de savoir déterminent les conditions de fabrication de nouveaux masques ou de rafraîchissement des anciens. Les masques sont gardés le plus souvent à l'abri des regards.
Presse de cinéma Le cinématographe est né le 28 décembre 1895, à Paris. Le premier article à propos de cette nouvelle invention paraît le surlendemain dans le quotidien Le Radical. En 1896, des revues de vulgarisation publient plusieurs articles sur cette invention des frères Lumière, mais leur point de vue est strictement technique. Au début du XXe siècle apparaissent les premières revues consacrées exclusivement au cinéma : le Fascinateur (1903) puis Photo-Ciné (1905). Quel rapport entre le « Solitaire », « Candy Crush » et la méditation ? Capture d’écran d’une victoire au « Solitaire » Après le « juste-marchisme », nous allons aujourd’hui jeter un œil à un nouveau mouvement du jeu vidéo, franchement pas artistique cette fois-ci. Nous allons parler de quelques-unes des pires ordures du milieu.
Jacquemart-André Du 23 mars au 23 juillet 2012, l’art du dernier millénaire de l’histoire pharaonique (1070-30 avant notre ère) investit le Musée Jacquemart-André. Pour la première fois, une exposition dévoile les trésors de ces dernières dynasties au cours desquelles, au rythme des crises et des invasions, l’Égypte s’est ouverte à de multiples influences. Plus de 100 pièces exceptionnelles, prêtées par les plus grandes collections internationales d’antiquités égyptiennes (l’Ägyptisches Museum de Berlin, le British Museum, le Musée du Louvre, le Metropolitan Museum, le Museum of Fine arts de Boston, le Kunsthistorisches Museum de Vienne…), témoignent de la richesse et de la diversité de l’art égyptien après les derniers Ramsès. Durant les dix siècles qui précèdent la conquête romaine en 30 avant notre ère, l’Égypte fait face à une multitude d’invasions.
Des trucages de Méliès à Avatar, les coulisses des effets spéciaux en douze films VIDÉOS - Du Voyage dans la lune à Avatar, en passant par King Kong ou Star wars, Pascal Pinteau, auteur d'une bible en la matière, dévoile les dessous des films qui ont constitué les étapes importantes dans l'art de manipuler des images. Les scènes spatiales de Star Wars ou celles époustouflantes de milliers de guerriers dans Le seigneur des anneaux... À l'origine de ces prouesses, un homme qui a su conjuguer imagination débridée et technicité.
Jeux vidéo : voulez-vous jouer avec moi ce soir (ou un autre soir) ? Si le jeu (à l’exception de quelques solitaires) fut, à travers les âges, une activité surtout sociale, les 50 dernières années de son histoire en ont fait un outil également praticable en solo. En effet, si le jeu vidéo s’est surtout vendu comme objet social se faisant la médiation d’une conversation entre deux joueurs dans ses premiers jours (comme les échecs, le tennis ou le ping-pong avant lui), il a développé une puissance de calcul et une mémoire suffisantes pour devenir acteur d’un dialogue en tête à tête avec le joueur. Publicité de 1981 pour Atari : on y voit plusieurs personnes partageant une activité (souvent que des garçons, parfois un garçon et une fille) (Atari) Les joueurs ont envie de se rencontrer Puis sont venus le temps des jeux localement multijoueur à plusieurs machines (pour 2 à 30 joueurs) et le temps des jeux massivement multijoueurs (pour des milliers voire des millions de gens).
Carnavalet LE MUSéE CARNAVALET…ou l’histoire de Paris en héritage Le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris et de ses habitants, conserve des collections qui illustrent l’évolution de la ville de lapréhistoire à nos jours. Il présente dans une centaine de salles un vaste choix d’oeuvres d’art, souvenirs et maquettes montrant l’aspect de lacapitale à diverses époques et évoquant sa vie quotidienne et intellectuelle. Les magnifiques décors historiques reconstitués composent uncadre évocateur pour une promenade au fil des siècles, source d’enrichissement et de plaisir. Le roman de ParisDans un cadre architectural remarquable (deux hôtels particuliers du Marais), le roman de Paris se déroule au fil de la centaine de salles et des jardins colorés où prospèrent quelque mille espèces végétales. Crédit photographique: Le salon d'angle © DAC - Antoine Dumont