Le dessin du corps humain
Ici se trouve le dessin du corps humain. L’étude du corps humain associe anatomie et physiologie en fonction du point de vue où on se place. Le dessin du corps humain tente de montrer la disposition et l’organisation dans l’espace des organes. Le dessin montre aussi la répartition de ceux ci à l'intérieur du corps. dessin corps humain Dessin du corps humain en détail
PAPIER TRANSFERT CERAMIQUE : audelia creations
Cela fait un petit moment que j'avais envie d'essayer le transfert pour céramique...........mais après avoir lu la notice et toutes les opérations a faire j'ai remis au lendemain jusqu'au jour ou mon amie véronique qui a toujours des adorables attentions a mon égard m'a offert 2 assiettes rouges peintes a la mains,et comme je voulais les mettre en deco le moment était venue de ressortir ma pochette de papier transfert céramique.......j'ai donc choisie une de mes cartes anciennes préférée celle du petit chaperon rouge de 1913.voici donc la marche a suivre:imprimez vos images sur le papier transfert du coté blanc (feuille en A5). une fois la feuille bien sèche,découpez le contour de l'image,découpez un morceau de film de décalcomanie(fourni),puis le collez sur l'image, transfert et fixation de l'image:couvrir le motif d'une feuille de papier sulfurisé,repassez 15 sec des 2 cotés(le motif est devenu solidaire du papier,découpez (ces feuilles sont en vente sur le site de micro application)
Poterie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme poterie désigne des vases et récipients à usage essentiellement domestique ou culinaire réalisés en terre cuite poreuse qui peuvent demeurer bruts ou recevoir un revêtement glaçuré. Par métonymie, le terme poterie désigne également la technique de production et l'atelier du potier. Il est employé souvent à tort comme synonyme du terme plus large de céramique, qui inclut toutes les formes de terre cuite: objets architecturaux (tuiles, carreaux, etc.), lampes, figurines ainsi que des objets divers (pipes, tuyaux...)[1]. Historique[modifier | modifier le code] L'invention de la poterie date de la Préhistoire : on situe cette découverte au Néolithique, de façon indépendante dans plusieurs régions du monde : en Chine vers 20 000 av.
Sigillée « Raku – Sigillée
Voici quelques une de mes créations Céramiques Sigillées boite haute sigillée boite sigillée boite avec 2 sigillées boite haute avec socle
four-raku-micro-onde - Mode d'emploi
Un mode d'emploi accompagne pas à pas la prise en main du four raku
Passionceramique.com
Enamel is a mixture of basic raw materials such as silica, soda, potassium caarbonate, borax, ... combined in accordance to ancient formulas. • They are fused at a very high temperature into a colourless material - the frit - very close to cristal. Metallic oxides are added to obtain a rich palette of colours. There are 4 main stages in the making of enamels. First step : THE MELTING-POT • A melting-pot is needed for the fusion of the various materials.
Lire en ligne Emaux et glaçures céramiques - Calculs sur les recettes de glaçures - Rappel (Prévisualisation)
Calculs sur les recettes de glaçures - Rappel Remarque : Les recettes indiquées dans cet ouvrage (p. 145 à 422) utilisent des matières premières qui ne sont pas forcément disponibles en France. Vous devrez peut-être recalculer les recettes à partir de la formule moléculaire en utilisant vos propres matériaux. Exemple du calcul moléculaire de la recette n˚ 749 (p. 328) avec des matières disponibles en France. Glaçure incolore à céladon vert clair, lisse, semi-brillante, convient comme glaçure de vaisselle.
Glaçure
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La glaçure, appelée aussi émail, est un enduit vitrifiable posé à la surface d'une céramique afin de la durcir, de la rendre imperméable ou de la décorer. Historique[modifier | modifier le code] C'est très certainement aux Égyptiens que l'on doit les premières glaçures céramiques. Ces glaçures alcalines (à base de sel) s'obtenaient alors en mélangeant du sel ou de l'eau salée à l'argile des poteries.
Logiel de ceramique Potoulz
Potoulz Copyright © 2005-2007 - Atelier du Roc d'Arguille POTOULZ est un logiciel de calcul céramique pour le tableur MS EXCEL qui permet de réaliser les fonctions suivantes : Conversion d'une recette en formule Conversion d'une formule en recette Gestion et archivage de recettes Créations de progressions variées (mélange en triangle, carré...) Etude des diagrammes de Daniel de Montmollin Suivi des cuissons POTOULZ n'est pas conçu pour gérer un grand nombre de recettes toutes faites mais par contre, il vous aidera à créer vos propres recettes dans une démarche personnelle de recherche d'émaux. POTOULZ est gratuit !
emaux
Le minimum du minimum à savoir : Un émail peut s’apparenter à du verre fondu sur la pièce. Il est surtout constitué de silice (SiO2) et d’alumine (Al2O3). Pour fondre, on lui ajoute d’autres substances. C’est en jouant sur les quantités respectives qu’on obtient des émaux plus ou moins opaques, brillants ou mats, lisses ou rugueux. Nous allons dans un premier temps utiliser une base standard constituée de :
Titre de page
Pourquoi seulement 5 oxydes… ? Certaines personnes (chimistes ou potiers professionnels) qui n’ont pas encore lu les pages que j’ai déjà publiées (ou pas lues avec attention) trouveront que le nombre d’oxydes est très limité. En effet, j’ai volontairement limité le nombre d’oxydes au strict minimum nécessaire, (les cinq dont je parle dans le bouquin, à savoir: SiO2, Al2O3, CaO, KNaO, MgO), pour deux raisons:
EMAUX
Retour à la page "pâtes céramiques" Retour à la page "techniques" Retour à la page d'accueil du site