background preloader

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?

Pourquoi la Russie a interdit l'usage des fours à micro-ondes?
Voici quelques-unes des découvertes récentes sur les aliments cuits au micro-onde : 1. Les aliments cuits au micro-onde perdent entre 60 et 90 % de leur énergie vitale et ce type de cuisson accélère la désintégration structurelle des aliments. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. • Du d-Nitrosodiethanolamine (un agent cancérigène bien connu)• Une déstabilisation des composants biomoléculaires des protéines actives• La création d'un effet reliant à la radioactivité de l'atmosphère• La création d'agents cancérigènes dans les composants protéinés du lait et des grains de céréales. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes : « L'augmentation des carences nutritionnelles étendues dans le monde occidental correspond parfaitement à l'introduction du four à micro-onde. Related:  Alimentation conscienteMéfiance

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil Alerte rouge sur le saumon LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard Avis de gros temps dans les fjords norvégiens. La diffusion, début novembre, sur France 2, d'un reportage de l'émission « Envoyé spécial », mettant crûment en cause le saumon norvégien, a causé quelques remous du côté du cercle polaire. Qualifié de « monde secret, opaque », le secteur de l'aquaculture n'était guère à son avantage dans le reportage de la chaîne publique. Des images prises à distance depuis son bateau montrent des employés pulvérisant à grands jets des pesticides sur les bassins regorgeant de poissons. Lire aussi : Pesticines, dioxines... les élevages norvégiens sur la sellette Ce voyage glaçant au pays du saumon n'a pas manqué de rallumer les craintes alimentaires des consommateurs français. Pour répondre aux interrogations des clients, les vendeurs se sont vu remettre une feuille d'argumentaire élaborée par Norge, le centre des produits de la mer de Norvège. Il est vrai que les enjeux sont d'importance pour la Norvège.

7 aliments à ne jamais réchauffer au micro-ondes - SwagActu Bien que cet engin soit pratique pour la cuisson et le réchauffage, il existe des types d’aliments spécifiques que vous devriez éviter à tout prix de cuisiner au micro-ondes. Nous sommes là pour vous aider à rester en sécurité et en bonne santé. Votre four micro onde encastrable à plateau tournant a plusieurs modes de cuisson comme chaleur tournante, gratiner vos plats.. En observant ces non-non de micro-ondes, vous réduisez les chances d’un hasard potentiel qui pourrait survenir. 1. Lorsque vous faites chauffer un œuf à la coque au micro-ondes, la vapeur s’accumule à partir des molécules d’eau, provoquant une augmentation de la pression. 2. Bien que les carottes puissent être cuites et chauffées au micro-ondes, les carottes crues, en particulier celles dont la pelure est encore allumée, peuvent être potentiellement dangereuses. 3. 4. Faire chauffer de l’eau au micro-ondes peut sembler la plus simple et la plus simple de vos options. 5. piments 6. 7.

Réveillons-nous ! Il est grand temps d'ouvrir les yeux. The Scary Truth about Flame Retardants A new HBO documentary takes an honest look at how toxic flame retardants became a standard component in our furniture. The film – Toxic Hot Seat – premiered on HBO on Monday, and you can check out the trailer at the top of this page. Flame retardants are linked to a slough of health problems from birth defects to cancer, and there’s strong evidence that they don’t even prevent fires. So why are they in so many products that we buy? Back in the 1970s, people’s homes were catching on fire because of people irresponsibly smoking in the house. No, really. Of course, producing flame retardants is a big money-maker for the chemical industry, and those dollars carry a lot of clout in Washington. When I write these sorts of articles, I really like presenting not just the problem, but a solution. It’s often impossible to know whether a particular couch contains retardants. What’s worse? Flame Retardants: What You CAN Do Remember how I said that these toxins are unavoidable?

10 aliments à ne jamais passer dans le micro-ondes Certains aliments lorsqu’ils sont réchauffés au micro-ondes deviennent toxiques. il faut donc obligatoirement éviter de le faire ! Inutile de nous attarder sur les mérites du micro-ondes dans notre vie quotidienne. Par ailleurs, il faut savoir que certains aliments et produits ne devraient jamais se retrouver sur le plateau de cet appareil. En effet, ils se présentent comme un réel danger sur la santé, notamment sur la digestion, mais il n’y a pas que ça… Ils peuvent s’enflammer, s’exploser, dégager une odeur écœurante, provoquer des brûlures, entraîner des étincelles et même devenir toxiques. 1.Les œufs frais Faire cuire un œuf frais dans le micro-ondes dans le but d’obtenir un œuf dur, c’est peut-être malin, mais pas sans danger. 2.Les légumes ou des fruits non épluchés Pommes de terre, poires, carottes, navets, tomates… tous les produits naturels enveloppés dans leur peau risquent d’exploser dans le micro-ondes. 3.Les fruits non dénoyautés 4.Les raisins frais 7.L’eau

Club Bien Mincir toms0157 : « De quelle sorte de vaudou s'agit-il……? Presqu'un mois avec ce programme et 5 kg en moins alors que j'ai mangé bien plus qu'avant, je recommanderais ça à tout le monde, n'y changez rien !!! »… * Danger : « Je trouve vraiment que le programme du Club Bien Mincir est un TRES bon investissement. Kat : « J'ai rejoint le club Bien Mincir début février (et mon mari aussi depuis que je cuisine lol)… J'ai dépassé mon objectif de poids de 61 kg… et j'ai commencé la partie stabilisation du régime. Rita : « J'ai perdu 4 kg et demi et je suis ce régime depuis un mois maintenant. ElenaCF : « Je ne me sens pas affamée et suivre mon programme me fait me sentir motivée et dynamique. Ksprietsma : « Je trouve ce site super, recevoir du soutien et des conseils aide vraiment à manger plus sain. BarbaraMW : « J'adore le menu.

Industrie chimique, sociétés de biotechnologies et géants du trading contrôlent la chaîne alimentaire mondiale Certes, vous êtes libres d’acheter le produit que vous souhaitez, généralement dans un supermarché. Mais savez-vous vraiment qui élabore vos menus ? Que le poulet en train de rôtir a toutes les chances d’avoir été conçu par le groupe franco-néerlandais Hendrix Genetics ou la firme allemande EW Gruppe ? Que le pain qui servira à accompagner le fromage a été pétri avec de la farine appartenant très probablement à l’une des dix firmes qui contrôlent le marché des céréales ? Et que le blé a été négocié par le groupe français Louis Dreyfus ou l’états-unien Cargill ? Commençons par les semences, source de toute agriculture, qu’elle soit destinée à l’alimentation humaine ou animale. 75 % du marché mondial de semences est contrôlé par seulement… dix multinationales ! Les semences aux mains de l’industrie chimique Top 10 des multinationales semencières En Europe, cinq de ces firmes – Monsanto, DuPont, Syngenta, BASF et Bayer – détiennent la moitié des brevets sur les plantes, rapporte Econexus.

Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ?SantéDz | SantéDz Plus de 50% des ménages algériens utilisent un four à micro-ondes. Pourtant, la question des éventuels dangers et de l’impact sur la santé de l’utilisation, plus ou moins intensive, d’un tel appareil reste en suspens. Le four à micro-ondes est-il inoffensif ? La question est à la fois intéressante et importante tant cet appareil fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Des ondes dangereuses pour la santé ? Les micro-ondes que l’on trouve dans ce type de four ne sont pas ionisantes. L’intensité du rayonnement de fuite qui peut s’échapper de l’enceinte d’un four à micro-ondes est elle aussi régie par une norme stricte. Un mode de cuisson dangereux ? Les ondes d’un four à micro-ondes provoquent l’agitation des molécules d’eau contenues dans les aliments et c’est ce qui permet de les chauffer. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) conseille de son côté de respecter scrupuleusement les recommandations fournies par les fabricants de produits alimentaires micro-ondables.

Related: