background preloader

3'03 Soins Reiki GRATUITS pour Tous

3'03 Soins Reiki GRATUITS pour Tous

Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous. En 1er degré de Reiki, le praticien, ouvert à cette nature de lui-même, pose alors les mains sur le receveur, l’invitant ainsi à se mettre lui aussi au contact de sa propre nature universelle. Le 2ème degré de Reiki introduit l’utilisation de la visualisation et la notion d’action à distance de l’énergie.

La Kundalini I- D'après Sri Swani Sivananda(Suite de L'Illusion et le mensonge, voir aussi La Mâyâ). L'homme ignorant de sa vraie nature divine, essaye en vain de se procurer le bonheur dans les objets périssables de cet univers des sens et illusoire. Chaque homme dans ce monde est agité, mécontent et insatisfait. Pour combien de temps voulez-vous rester esclave de la passion, des sens, de la femme et du corps ? Réveillez-vous. La Kundalini est le pouvoir (énergie) qui réside à la base de la colonne vertébrale sous la forme symbolique d'un serpent enroulé sur lui-même « Kundala » veut dire enroulé, d'où le nom Kundalini. Quand la Kundalini Shakti (énergie) dort dans le Muladhara (Le centre énergétique fondamental situé à la base de la colonne vertébrale) l'homme est éveillé au monde; quand elle s'éveille pour s'unir avec la Conscience statique du Soi, alors l'homme « dort » pour le monde, mais s'éveille à la lumière de toutes choses. L'homme est un microcosme.

Stephen Jourdain - Éternellement renaissant OBSTACLES, IMPASSES ET PIEGES DE LA VIE SPIRITUELLE par Marc-Alain DESCAMPS Bien des personnes veulent avoir une vie spirituelle. Il s’agit d’une recherche de l’intériorité dans la dimension de la profondeur, une découverte de son essence, une plongée vers l’unité. Elle peut être menée dans le cadre d’une religion, comme autrefois où elle a été illustrée par tous les grands mystiques Catholiques, Orthodoxes, Hindous, Soufis, Bouddhistes … Mais actuellement cela peut se dérouler hors du cadre de toute religion, dans la quête de la dimension du Sacré et de la découverte du Divin à l’intérieur de soi. Assez souvent, cette recherche prend assise sur des pratiques selon une voie traditionnelle, hors d’une religion : Soufisme, Yoga, Taï chi, Zen, Bouddhisme tibétain, Hésychasme, méditation, retraite, pèlerinage, prière chrétienne … Mais que l’on soit seul ou dans un groupe, les pièges sont nombreux et bien des personnes stagnent ou se découragent. A. - Les dissuasifs. - Les tartuffes. - Les paresseux. B. C. Conclusion

Related: