background preloader

La noix, "alicament" du cerveau

La noix, "alicament" du cerveau
La noix est le fruit du noyer (Juglans) qui pousse dans les régions tempérées du monde. Apprenez-en un peu plus sur ses vertus et découvrez une recette personnelle en fin d'article pour dégustation. Pourquoi les noix sont le meilleur aliment du cerveau (NaturalNews) La pharmacie du quartier fait une promotion sur des médicaments pour stimuler la mémoire et améliorer l’humeur. La publicité dit que "si le café est une drogue socialement acceptable, alors pourquoi pas ceux-ci ?" Nous voici à l’âge de la gratification instantanée remorquant un grand débat sur l’éthique de la vente et de la consommation de médicaments pour tout et n’importe quoi. La solution facile, nous le savons bien, n’est jamais la meilleure. C'est là que les noix entrent en scène Les noix sont de la même forme qu'un cerveau humain. La recherche dit qu’une faible absorption d’Oméga 3 peut se traduire par de la dépression et une dégénérescence cognitive. Les doses sont données pour 8 personnes (ou 4 gourmands) : 6 oeufs Related:  Medecines alternativesremèdes naturelsfruits

alimentation et groupe sanguin Thierry Liévois Ostéopathe Responsable de l'enseignement au Collège d'Ostéopathie Traditionnelle du Nord. Cotn.fr 792 rue Gal de Gaulle 59910 Bondues Déjà Hippocrate, le père de la médecine, voici XXV siècles recommandait pour comprendre l’origine des maladies d’étudier d’abord l’environnement du patient. Lorsqu’il parlait d’environnement, il tenait compte de l’environnement climatique, géographique, physique, et il insistait sur le fait d’étudier attentivement le comportement de l’individu dans sa façon de boire et de manger. Le père de la médecine s’intéressait au terrain de son patient. Bien plus tard en 1900, c’est en Autriche et plus précisément à Vienne que le docteur Karl Landsteiner découvre le premier les groupes sanguins O, A, B, AB. En 1952, les travaux d’un biologiste français Jean Dausset donnent au monde médical l’explication d’une autre incompatibilité entre groupes sanguins : Le système HLA qui est aussi une autre forme de TERRAIN. La réponse est pourtant simple :

Cannabis: médicaments à l’horizon - Médicaments et Examens Est-il possible de s’opposer aux effets recherchés par les consommateurs de cannabis sur leur cerveau? Plus précisément, une molécule peut-elle bloquer l’action du tétrahydrocannabinol (THC), principe actif de cette drogue? Une étude internationale1 le laisse espérer. Elle montre – pour l’heure chez le rat et le singe de laboratoire – qu’il est possible d’enrayer l’exacerbation du système neuronal de récompense déclenchée par la consommation de cannabis. Cette découverte pourrait ouvrir une nouvelle voie thérapeutique contre les phénomènes de dépendance, ce grand fléau de la santé publique. Risque de maladie mentale Longtemps banalisée, souvent revendiquée, la consommation de cannabis peut exposer à de sérieux risques physiques et psychologiques. Sans doute tous les usagers ne développeront pas de dépendance et tous ne seront pas atteints par les conséquences les plus graves de cette consommation. Bloquer le «système de récompense» Singes sevrés Cannabis en pulvérisations thérapeutiques 1.

Les surprenants bienfaits pour la santé de l'ail germé Ne jetez plus votre ail lorsqu’il est germé! Ses propriétés médicinales sont encore plus puissantes! De nouvelles recherches sur l’ail suggèrent que celui-ci pourrait avoir encore plus de bienfaits pour la santé lorsqu’il est germé. Utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales, on reconnaît aujourd’hui de très nombreux bénéfices à l’ail frais. On l’a utilisé pour prévenir et traiter l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Il est également utile pour traiter les otites et dans les cas de rhume ou grippe, en stimulant les défenses immunitaires mais également par son puissant pouvoir antibactérien et antiviral. A LIRE ÉGALEMENT SUR CE SUJET:L’ail, le meilleur antibiotique et bactéricide naturel dans votre cuisine Référence: Garlic Sprouting Is Associated with Increased Antioxidant Activity and Concomitant Changes in the Metabolite Profile Ma santé naturelle

Les bienfaits de la bananne. La banane... J'espère que vous aimez les bananes. Après avoir lu ceci, vous ne regarderez plus JAMAIS une banane de la même manière!!! Les bananes contiennent 3 sucres naturels: sucrose, fructose et glucose combiné avec des fibres, une banane donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les recherches ont prouvé que juste 2 bananes fournissent assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Dépression: Selon un récent sondage produit par MIND auprès de gens souffrant de dépression, plusieurs se sentent beaucoup mieux après avoir mangé une banane. Anémie: Élevée en fer, la banane peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang aidant à diminuer l'anémie. Pression: Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Pouvoir de concentration : La recherche démontre que le fruit élevé en potassium peut aider à l'apprentissage en rendant les pupilles plus alertes. Constipation: Gueule de bois :

Dermatome Le nerf rachidien corresponde à la portion de nerf rattachée à la moelle épinière dont il existe 31 paires : 8 paires de nerfs cervicaux (correspondant au rachis cervical)12 paires de nerfs dorsaux, ou thoraciques (correspondant ou rachis dorsal) 5 paires de nerfs lombaires (correspondant au rachis lombaire)1 paire de nerfs sacrés (sortant du sacrum)1 paire de nerfs coccygiens (sortant du coccyx) Avec les nerfs crâniens qui sont rattachés à l'encéphale (12 paires), les nerfs rachidiens constituent le système nerveux périphérique. Les racines rachidiennes sortent latéralement de la moelle épinière, puis se réunissent pour former un nerf rachidien qui traverse (par le trou de conjugaison située entre deux vertèbres) la colonne vertébrale de chaque côté de celle-ci. Lorsque plusieurs nerfs rachidiens s'unissent pour se diviser de nouveau en nerfs périphériques à destination des membres, on parle de plexus. La notion de mésoderme est directement liée à celle de l'embryogenèse.

Un antibiotique naturel pour la saison froide | Réponses Bio Posté par Reponses Bio le 15 oct, 2013 dans la catégorie News-Letter, Santé | 0 commentaire Découvert il y a déjà plus de soixante ans, l’extrait de pépin de pamplemousse a, depuis, démontré, au fil des études scientifiques qui lui furent consacrées, qu’il était plus efficace que l’eau de javel ou l’alcool dans toutes les applications antibiotiques. La seule différence, c’est qu’il est 100% naturel, totalement non toxique, sans effets secondaires et sans danger. Tellement sans danger, d’ailleurs, que vous pourrez aussi bien en donner à vos enfants et à vos animaux. Un antibiotique naturel superpuissant Maintenant que voici venir la saison froide, vous allez avoir besoin de disposer en permanence d’un tel antibiotique naturel. En usage interne, il fait merveille dans tellement de maladies infectieuses ! Aussi, n’hésitez pas une seule seconde à y avoir recours en cas de refroidissements, de rhinites et surtout d’infections grippales où il est tout particulièrement recommandé. → des diarrhées,

La betterave en plein boom depuis la révélation de ses supers pouvoirs Atlantico : La betterave potagère est un légume oublié pendant une longue période et souvent associée à nos grands-pères ou à la cantine. Enregistre-t-on une hausse de la consommation de betterave ? Comment expliquer que les Français renouent avec ce légume ? Allouche Reginald : La betterave potagère souffre depuis plusieurs années de la confusion avec sa soeur la betterave sucrière. Quels sont les apport nutritionnels de la betterave ? La betterave potagère rouge a des vertus réelles pour une meilleure santé. Quels sont les effets sur nos performances sportives et notre pression sanguine ? La betterave est très riche en flavonoïdes qui sont des anti-oxydants.

La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures La vitamine C a guéri une pneumonie en 3 heures Paul Fassa, 21 janvier 2014 Des milliers de personnes ont été sauvées de la mort ou de maladies virales meurtrières comme la double pneumonie, la poliomyélite et autres problèmes de santé grâce à l’injection de méga-doses d’acide ascorbique, de perfusions ou d’injections intraveineuses d’ascorbate de sodium. Aujourd’hui, la technologie d’encapsulation liposomale permet à l’absorption de 6 grammes de vitamine C par voie orale de donner les résultats cliniques que pourraient donner des méga-doses de 25 à 50 grammes de vitamine C par voie intraveineuse. La vitamine C Liposomale pénètre beaucoup plus facilement dans les cellules que les solutions aqueuses des perfusions ou injections intraveineuses. La vitamine C liposomale est aussi plus accessible que les traitements par perfusions ou injections. [1] Traitements remarquables à la vitamine C Les quantités de vitamine C que le Dr Saul a utilisées sont exorbitantes. Dr F.R.Klenner, MD Sources :

Related: