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Liquid Notes - Advanced Harmony Analysis, Chord Progression Management and Live Performance

Liquid Notes - Advanced Harmony Analysis, Chord Progression Management and Live Performance
The songwriting assistant that offers a controllable range of alternatives for chords and harmonies in a MIDI arrangement. Liquid Notes is a revolutionary standalone instrument and plug-in that combines a world-class composer, songwriting partner, arranger, electronic artist, producer, and live DJ, and a set of meticulously designed controls and functions—all in one package! Beyond breathtaking musical skill and analytical capabilities, Liquid Notes allows its users unlimited creativity and inspiration through its groundbreaking functionality. Liquid Notes comes in two versions: as a standalone program which routes to all sequencers, or as a MIDI effect for Ableton Live (see comparison chart below). Load the MIDI tracks of your projects into Liquid Notes and have them harmonically analyzed providing you with the corresponding chord symbols and a combined piano roll view of the notes in all tracks. The software offers a wealth of revolutionary and creative music making features.

AwoX StriimLIGHT : et la musique fut AwoX StriimLIGHT A la tête d'Awox, Alain Molinié, co-créateur de cette start-up à la fois innovante et tournée vers le grand public. 48 ans, originaire de Montpellier, une ville que l'on ne quitte pas aussi facilement, Alain Molinié est ingénieur de formation puis il s'est ensuite embarqué pour les Etats-Unis avant de créer sa boite en 1995 et de la revendre quelques années plus tard à la société Palm en 1999. Palm, souvenez-vous, c'était ces ordinateurs de poche très en vogue ces années là, avant d'être balayé par les smartphones. Mais en 2003, le virus de l'entreprenariat le rattrape avec Awox. Et l'idée d'Awox a été de concevoir des logiciels facilitant l'interaction entre tous les appareils électroniques : télés, smartphones, chaine hifi, ordinateurs. Elle en a même fait un standard utilisé par 270 industriels dans le monde. Une société qui vient de lancer la première ampoule musicale. En prime, l'installation de cette ampoule AwoX Striim Light est assez simple.

Indiloop - Remix Online The Wheels Of Steel: Turntables in your browser (a web-based DJ prototype) Online Sequencer - Make music online Musique : le Web rend-il les groupes plus indépendants ? Woodkid en juillet 2012 à Montreux © Reuters - Denis Balibouse ENQUETE | Radio France fête la musique toute la journée à l'Olympia. Le 21 juin est aussi l'occasion de s'intéresser aux petits groupes, ceux qui tentent d'exister, de se faire connaître, de se faire repérer ou de signer avec des maisons de disques. Et dans cette jungle, Internet est devenu un outil indispensable, voire suffisant pour certains. Ils sont trois, quatre ou cinq, ils se sont connus au collège, au lycée, ou bien plus tard. " Au début on a fait comme n'importe quel groupe, on a envoyé deux ou trois morceaux à des labels, soit pas de réponse, soit des réponses négatives. Limiter les intermédiaires "Grâce à Internet les gens ont des chances égales de se faire entendre" - Woodkid interrogé par Sandrine Etoa-Andegue Le goût de l'indépendance "On devient des espèces d'artistes-entrepreneurs" - Alix, chanteur du groupe Odezenne Un accélérateur pour les maisons de disque " Pour moi le web c'est un plus.

‘The Office Turntable’ Is Brilliant Gimmickry Record labels used to do almost anything to get their releases noticed. When I was a college radio DJ, our station once received a CD in a bag of dirt, so it would stand out next to the stack of padded manilla envelopes. Today, labels and other music owners face a similar challenge in getting noticed by the big ad agencies — a welcome source of revenue (in addition to television placements). To get noticed, Kontor Records (with the help of public relations agency Ogilvy Deutschland) chose not a bag of dirt, but an actual vinyl record, along with a player. Sort of. Observe, as advertising executives open the vinyl, fold its box into a fake record player, and then place their iPhones onto the cardboard in order to “play” the records: Kontor Records’ “The Office Turntable” recently won a Cannes Lion award for best use of audio in a media product. 71% of the 900 Turntable QR codes were activated. (Thanks, Rob)

Qobuz fait sa révolution : Développement international, API, nouvelles applications... A l'occasion d'une conférence de presse qui fut l'occasion d'annoncer plusieurs nouveautés à venir, dont certaines particulièrement attendues depuis plusieurs années, ce fut aussi et surtout l'occasion pour Qobuz d'annoncer le développement de son offre à l'international, et de montrer de toutes nouvelles ambitions. Alors que le marché de la musique dématérialisé affiche un très léger recul au 1er trimestre 2013 (-5%), là où Qobuz annonce avoir enregistré un taux de croissance supérieur à 100% sur cette même période, l'annonce d'un plan de développement à l'international avait plus l'air d'une demi-surprise qu'autre chose, étant donné le succès grandissant de la plateforme de musique HD comme le confie Yves Riesel, co-fondeur de Qobuz : « Ce qui caractérise les plateformes de musique en ligne au niveau mondial, c’est l’uniformité. Elles proposent toutes les mêmes catalogues. Aujourd'hui, l'expérience de la musique à la maison est bouleversée.

iTunes rafle 75% du marché de la musique en ligne La plateforme d'Apple générerait 6,9 milliards de dollars de revenus grâce à la vente de musique numérique. Sur le marché de la musique numérique, Apple est roi. Le poids lourd écrase complètement ses concurrents et détiendrait 75% des parts de marché, selon une étude réalisée par le blog Asymco et étoffée par Billboard. Le service compte 575 millions de comptes utilisateurs et les clients iTunes dépensent en moyenne 12 dollars par an en achat de musique. Le marché de la musique en ligne rapporterait donc 6,9 milliards de dollars à iTunes, pour un marché global estimé à 9,3 milliards. Les autres services de musique numérique, comme Amazon, Deezer, Pandora, et Spotify, se partagent les 25% restants.

Deezer: "Opposer le streaming gratuit au streaming payant n'a pas de sens" Le site de musique en streaming Deezer a annoncé que le plafond de son offre gratuite passait à partir de ce vendredi de cinq heures par mois à dix heures. Il s'aligne ainsi sur les conditions d'utilisation de son concurrent Spotify, qui a lui-même assoupli ses restrictions en supprimant très récemment la limitation à cinq écoutes par morceau. La tendance est donc à la décontraction de la part des maisons de disques, qui avaient pendant un temps serré la vis des sites de streaming, ce mode de consommation leur rapportant moins que le téléchargement. Mais depuis, la situation du marché a évolué. Deezer lui-même compte pour 65% des revenus du streaming en France, selon le Snep. La mise en place des restrictions d'écoute gratuite sur Deezer datait d'il y a deux ans. La tendance générale est que les gens commencent à comprendre l'intérêt de payer. Il augmente en permanence. Vous vous appuyez sur des chiffres pour affirmer cela? Nous ne communiquons pas les chiffres. C'est très compliqué.

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