Des Perles Par Milliers La technique de base Pour commencer, il faut que je vous apprenne une technique qui sert presque tout le temps (sauf pour les colliers, bracelet etc...). Tout d'abord, il vous faut un peu de matériel. C'est le matériel de base qu'il faut avoir pour faire des perles. Tout cela existe en une infinité de couleurs. Pour le travail des perles, il faut être très patient et minutieux. Ci dessous, quelques photos du matériel dont on peut avoir besoin pour faire des perles : Voici donc la technique qui vous servira tout le temps: Et maintenant, bonne chance !!! Entre nous, je vous conseille de commencer par quelque chose de simple, comme par exemple une grappe de raisin ou "le yin et le yang" avec du fil de cuivre, ou un crocodile en fil de nylon.
How to Make Jewelry | Step by Step Projects, Techniques, Tips, and Inspiration Perles : les techniques Afin de pouvoir réaliser des créations en perles, il vous faut maîtriser quelques techniques de base. C'est pour ça que nous vous en decrivons les 11 principales ( enfilage croisé, en boucle, en rose ou marguerite, en napperon, en poteau, en mimosa, en tube...) afin que vous puissiez réaliser facilement les différentes créations présentées sur le site. Enfilage Pour enfiler les perles, un seul conseil : avoir de la patience. Une fois la couleur et le type de perles choisis, versez-les dans la boîte et avec le fil que vous avez choisi, commencez à « pêcher » les perles avec des mouvements brefs et continus de droite à gauche. L’idéal, si vous devez réaliser des travaux qui demandent beaucoup de centimètres de fil enfilé, est de préparer d’abord le fil. [pub] Pour enfiler les perles, vous pouvez, aussi, bien sûr, utiliser un enfile-perles. Enfilage croisé Cette technique permet de réaliser des objets très décoratifs qui rappellent ceux que vous pouvez réaliser à l’aide d’un cadre spécial.
Technique réalisation bijou: Comment utiliser une perle à écraser ! Une perle à écraser est une perle fabriquée dans un métal "souple" destinée à fixer des matériaux entres eux, des matériaux tels que du cable sur un anneau en métal par exemple. Nous allons vous montrer une méthode simple pour poser une perle à écraser. Ici nous fixons un fermoir sur un fil cablé en 5 ETAPES. Il existe différentes tailles de perles à écraser. Etape N° 1: Passer les 2 extrémités d'un fil cablé dans une perle à écraser. Etape N°2 : Les 2 brins de cable passent ensuite dans un anneau. ( Ce peut être directement dans le chat d'un fermoir ou d'un support de boucles d'oreilles.) Etape N° 3: Les fils cablés font le tour de l'anneau et repassent ensembles à l'intérieur de la perle à écraser.Il y a désormais 4 brins de cable à l'intérieur de la perle à écraser. La perle fermement écrasée devient un sertissage de forme rectangle ou carré.. Etape N° 5: Il ne reste plus qu'à couper les extrémités du cable à l'aide d'une petite pince coupante. Le fermoir est posé !
KUMIHIMO Si, comme moi, vous avez acheté le disque de mousse, appelé mobidai, d’EFCO pour confectionner vos kumihimo (l’équivalent transportable d’un marudai traditionnel), et que vous ne comprenez pas l’allemand, je vous propose une petite démonstration en images. On peut trouver le métier sur le site www.opitec.fr Suivez le guide ! Les « patrons » en carton circulaires sont disponibles dans les petits livres TOPP sur le kumihimo, mais dès que l’on comprend comment s’enchaînent les fils, ainsi que le principe de tissage, il est très facile de faire des expérimentations en changeant une couleur ici ou là. Je ne possède qu’un livre concernant les cordes rondes intitulé Schmuckstücke, qui propose des idées avec 4 (maru yotsu), 8 (yatsu kongo) et 16 (kongo jûroku) fils. Depuis, il a été traduit en français (c'est le rose foncé), et les suivants viendront certainement. Pour assembler le métier, fixez le disque-patron avec le centre en plastique sur le mobidai. Puis positionnez-les comme sur la photo.
Comment utiliser un anneau brisé ! Un Anneau brisé est un anneau ouvert. Il permet généralement de relier un fermoir à une chainette, une breloque...relier 2 matériaux entre eux etc....A la cabane, il existe en 6 tailles différentes et 4 couleurs allant de 5mm à 30mm de diamètre.L'utilisation de 2 pinces est la méthode idéale. Comme l'indique la photo 2 il faut bloquer fermement une moitiée d'anneau dans le sens vertical afin de faire pivoter l'autre partie d'avant en arrière.Il est alors aisé de glisser une breloque, la boucle d'un fermoir, le maillon d'une chainette ou tout autre matériel.NE JAMAIS TENTER D OUVRIR L ANNEAU EN ECARTANT LES DEUX MOITIEES VERS L EXTERIEUR. Vous risquez alors de déformer définitivement votre anneau et l'ovaliser.Vous ne pourrez amors plus le refermer.
Petits travaux de cet été (suite) - Chez Babou Coucou, Voici donc la suite de mes petits travaux. Tout d'abord les petits gris-gris mis sur mon sac. En fait c'était pour apprendre le point de serpent. Mais une fois que j'ai eu terminé le premier, je ne savais pas quoi en faire donc je l'ai accroché à mon sac. Comme je trouvais ça cool, j'en ai fait un second et voilà le travail. Et enfin le collier que j'ai commencé en vacances dans le Sud avec de la "garcette" acheté sur l'île Porquerolles et qui m'a inspiré ceci En fait il n'en était qu'à ses débuts, le noeud serpent à nouveau pour faire le tour de cou, un noeud "pièce de monnaie" pour faire le médaillon. Et là je suis rentrée chez moi et j'ai décidé de passer aux noeuds coréens. En cliquant sur l'image vous verrez un peu mieux les détails de l'avant du collier. Vous comprenez enfin pourquoi j'ai du mal à écrire des articles car j'aime beaucoup respecter l'adage "Faire et défaire c'est toujours travailler Et juste pour le plaisir voici cette fois ci un noeud bague à 5 tressages plat
Technique réalisation bijou: Comment poser un serre ruban sur Satin et sur Biais coton ! . La pose du serre ruban sur satin en 5 étapes ! Afin d'obtenir une finition parfaite, commencer par légèrement brûler la coupe du ruban. Ecarter les dents du serre ruban avec une pince plate ou un petit tournevis. Faire glisser l'extrémité du ruban en butée à l'intérieur du serre ruban. Refermer les dents du serre ruban. Les dents mordent dans le tissus. Refermer à la main les parois latérales s'il y en a. Et voilà ! Un exemple d'intégration d'un petit ruban monté sur une broche. Technique d'un serre ruban sur biais coton: ATTENTION NE PAS BRULER l'EXTREMITE DU BIAIS EN COTON Utiliser une pince plate faire glisser l'extrémité du biais dans le serre ruban Serrer latéralement avec la pince.
Craft Design Online Comment faire le Macramé ! Dans cet exemple nous avons monté un macramé sous forme de surliure au niveau d'un fermoir, le macramé apporte du confort sur la nuque. Il vient parfaire la finition et remplace par exemple un simple fil de coton passé derrière la nuque. Pour faciliter la démonstration nous avons utilisé des fils de couleurs diférentes; un rose et un blanc. Dans la réalité il s'agirait d'un seul morceau de fil. Etape 1: Prendre un fil de polyester ciré,(ex: longueur 1 mètre) faire en son milieu un noeud simple sur les fils de coton. Etape 2: Choisir un fil de polyester,ici le fil blanc à votre droite, le positionner au dessus des fils de coton ( noirs) Etape 3: Le fil rose croise ensuite le fil blanc ( posé au dessus ) Etape 4: le fil rose passe sous le coton noir et dans la boucle blanche Etape 5: Tirer sur les extrémités des fils rose et blanc dans un sens opposé afin de serrer fortement le noeud ainsi réalisé autour du support. Etape 6: renouveller l'opération en alternant le sens des noeuds.
Comment faire un bracelet Kumihimo à 4 fils | Prima Technique de tressage circulaire, le Kumihimo permet de réaliser des cordons très raffinés, qu’on aimera ensuite porter en bracelet, collier ou ceinture… Inventé par les japonais, il nécessite un disque de tressage appelé mobidai, que vous trouverez gratuitement sur ce site. Puis un petit coup de main rapide à prendre. On vous montre comment faire grâce à notre pas à pas détaillé en photo et vidéo, pour réaliser à votre tour un Kumihimo à 4 fils, à la fois très tendance et vraiment facile. Fournitures Fils (à broder, ruban, laine, scoubidous…) Ici, nous avons utilisé de la queue de rat satinée de 2 mm trouvée chez CulturaUn disque à tresser “mobidai” à imprimer gratuitement Une paire de ciseaux Un bout de Masking Tape Du fil à coudre Un fermoir métallique (chez Cultura) Comment faire ? Etape 1 : placer les fils sur le mobidaiPour notre exemple de bracelet Kumihimo, nous avons utilisé de la queue de rat satinée de 2 mm, un ruban tubulaire. Etape 2 : tresser les 4 brins A lire aussi :
Technique réalisation bijou: Comment créer une breloque ! Comment créer une breloque en 3 étapes : Utiliser une tige, une pince coupante, une pince à bout rond.Nous allons monter ici une perle de verre de 14mm. Insérer la tige et la couper à 1cm de la perle Pincer la tige avec la pince à bout rond Tenir fermement la perle et faire un demi tour avec la pince de manière à créer un crochet Attention le crochet ne doit pas être totalement fermé à cet instant Avec la pince ronde, saisir la base du crochet au plus près de la perle et procéder à 1/4 de tour vers l'extérieur du crochet pour former un point d'interrogation La tige est ainsi repositionnée parfaitement dans l'axe du trou de la perle. Il suffit d'accrocher la breloque ainsi réalisée sur un maillon de la chainette à l'emplacement de votre choix Avec la pince ronde il ne reste plus qu'à fermer totalement le crochet de votre breloque Il est également possible de poser un anneau intermédiaire entre la chainette et la breloque.
Bracelet Kumihimo à 8 fils : mode d’emploi Technique de tressage circulaire, aussi simple que le bracelet brésilien, le Kumihimo permet de réaliser des cordons très raffinés, qu’on aimera ensuite porter en bracelet, collier ou ceinture… Inventé par les japonais, il nécessite un disque de tressage appelé mobidai, gratuit sur ce site. Puis suivez notre pas à pas détaillé en photo et vidéo, pour réaliser à votre tour un Kumihimo à 8 fils, à la fois très tendance et vraiment sympa à faire. Fournitures 8 brins de fils (à broder, ruban, laine, scoubidous…)Un disque à tresser “mobidai” à imprimer gratuitement Une paire de ciseaux Un bout de Masking Tape ou une perle Comment faire ? Etape 1 : placer les fils sur le mobidai Vous avez besoin de 4 longueurs de fils qu’on va replier en deux afin d’obtenir 8 brins. Etape 2 : faire le premier tour Prenez le fil rose en haut à droite du repère 24 et positionnez-le dans l’encoche à droite du fil jaune de droite, à savoir à gauche du repère 7. Etape 3 : faire les autres tours A lire aussi :