MorePhone : un smartphone flexible – 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones. Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Cette technologie repose sur le principe de la mobilité électrophorétique. Les chercheurs pensent que la technologie présentée dans ce prototype « MorePhone » pourra se retrouver dans nos mains d’ici cinq à dix ans. Source MorePhone via Gizmag Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?
Une nouvelle batterie de smartphone entièrement rechargée en 30 secondes ? StoreDot, un tout nouveau type de batterie présenté lors du congrès Think Next de Microsoft, le 7 avril, pourrait se recharger en moins d'une minute et respecterait même l'environnement. En plus de recharger les smartphones, cette technologie révolutionnaire pourrait bientôt se retrouver dans les tablettes, les appareils photos, et verrait même plus grand. Cette batterie, développée par une entreprise israélienne du même nom, recourt aux nanotechnologies et serait même respectueuse de l'environnement grâce à ses matériaux organiques. Jusqu'à ce jour, la fabrication de batterie à charge rapide allait de pair avec des métaux lourds, comme le cadmium, à la fois toxiques et chers. Au final, StoreDot propose une batterie plus sure, plus facile à produire en masse, se rechargeant en quelques minutes et non en quelques heures et qui, une fois chargée, se comporte comme n'importe quelle batterie lithium ion.
Smarty Ring, la bague intelligente 4inShareinShare4 Les smartwatches de Samsung, de Sony ou encore la Pebble ont fait parler beaucoup d’elles dans la presse high-tech ces derniers mois… Véritable extension du smartphone de l’utilisateur et connectée en permanence à ce dernier, la montre intelligente permet de visualiser les appels reçus, de prendre des photos numériques, de lire des messages SMS ou des emails, de contrôler la musique contenue dans le téléphone… et enfin de lire tout simplement l’heure, directement au poignet. Ces smartwatches offrent la possibilité de rester connecté partout et tout le temps en gardant les mains libres et sans avoir à dégainer son smartphone toutes les cinq minutes pour vérifier l’heure, passer à la chanson suivante ou lire un message. La montre est aujourd’hui bien souvent considérée comme un « accessoires de mode ». Certains d’entre nous n’adhéreront pas au design parfois ostentatoire de ces smartwatches et d’autres ne souhaiteront tout simplement pas porter de montre. Via Indiegogo
Hyper-lapse : voyagez en time-lapse à 360° avec Google Street View et Teehan+Lax – 19 avril 2013 Classé dans : Internet 5 in Share in Share 5 Le time-lapse, cette technique qui consiste à assembler une série de photographies en séquence, image par image, pour en faire un film en accéléré, ne suffisait plus aux créatifs du studio Teehan+Lax. Ils se sont penchés sur l’hyper-lapse, une technique mêlant time-lapse et vue panoramique, de quoi se balader à 360 degré dans une séquence d’images. Les photos panoramiques et les vidéos 360° fleurissent sur le web, mais leur production nécessite précision et de nombreuses heures de montage. En se basant sur le fameux service Google Street View, le lab Teehan+Lax a ainsi créé un nouveau service web permettant de se promener en mode time-lapse et à 360° sur l’itinéraire de votre choix. L’aventure est assez bluffante et vous permettra de « voyager » sur les routes du monde tranquillement assis dans votre fauteuil. Source Teehan+Lax Merci à Greg pour la news. Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?
Sony transforme les smartphones en véritables appareils photo C’est la tendance actuelle dans l’univers de la téléphonie. Les fabricants font la course aux mega-pixels et à la qualité de l’optique dans leurs smartphones. Résultat : les téléphones ressemblent de plus à des appareils photo. Et le marché des compacts numériques souffre face à cette nouvelle concurrence. Le groupe japonais a présenté mercredi après-midi, à l’IFA, le salon européen de la high-tech qui se déroule actuellement à Berlin, un nouveau produit baptisé QX. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger une application dédiée (Play Memories) et de l’utiliser à la place des applications photos classiques. Avec ce nouveau produit, Sony tente ainsi de marier ses compétences en photographie – le japonais reste l’un des leaders du secteur – à celles dans les mobiles.
L'iWatch, la montre intelligente d'Apple, prête pour 2014 ? - High-Tech Les rumeurs se confirment. Deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent des produits pour l'américain Apple ont reçu commande pour fabriquer la très attendue "iWatch", une montre "intelligente" comprenant des fonctions proches de celles des smartphones, indiquent mercredi un analyste et la presse de Taipei. Date de livraison prévue ? 2014. "Apple devrait introduire la iWatch en 2014. La maison de courtage avance également un prix. Le modèle de Samsung serait prêt pour la semaine prochaine Début juin, Apple avait déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon, une démarche qui a alimenté les discussions sur le développement par le géant américain d'une montre multifonctionnelle compagne d'un smartphone. Mais beaucoup attendent avec impatience une version Apple, hypothétique objet qui attise la curiosité.
Bio-Cleaner [concept] : des drones qui nettoient les océans des nappes d’hydrocarbures Naufrages de pétroliers, dégazages intempestifs, marées noires et plages souillées auront peut-être un ennemi de choix dans le futur : un drone de nettoyage des océans baptisé par son concepteur « Bio-Cleaner ». La pollution des mers et des océans par les hydrocarbures représente une menace très sérieuse pour la nature et sa faune qui ne sont pas armées pour lutter. Aucune solution « ultime » n’existe à ce jour. On sait depuis quelques années que des bactéries sous-marines sont capables de se nourrir de pétrole en le dégradant. Le système Bio-Cleaner se compose de petits drones autonomes largués par hélicoptère au dessus des nappes de fioul. Une bonne idée pour lutter contre les marées noires mais une question subsiste : que rejettent ces bactéries « mangeuses » de pétrole ? Via YankoDesign
Le chinois Huawei choisit Paris pour dévoiler son nouveau smartphone L'Ascend P7 se veut plus performant que l'iPhone 5s d'Apple et le Samsung Galaxy S5. Le groupe chinois veut renforcer sa présence en Europe. Le romantisme et la mode sont deux des raisons évoquées par Shao Yang, le vice-présent marketing de Huawei, pour justifier sa présence à Paris. Les géants du secteur choisissent habituellement Londres ou New-York comme base de lancement pour leurs nouveaux smartphones. Huawei, troisième vendeur de smartphones dans le monde avec 4,7% de parts de marché, est encore loin derrière Samsung et Apple, qui se sont octroyés 31% et 15% des ventes au premier trimestre, selon Strategy Analystics. Côté photo, le Huawei surfe sur la mode des selfies, ces autoportraits publiés sur les réseaux sociaux. Huawei place aussi la 4G au centre de ses préoccupations. Qui dit données mobiles, dit aussi consommation d'énergie.
Avis des experts sur Quirky Porkfolio sur 01net Quirky Porkfolio, une tirelire cochon... connectée ! Cette tirelire Porkfolio connectée fonctionne en Wi-Fi avec une application sur votre smartphone ou votre tablette. Elle permet de connaître la somme contenue dans le cochon et dispose d'une fonction antivol ! François Bedin le 06/05/2014 à 10h00 Au premier abord, la Quirkly Porkfolio est une tirelire en forme de cochon semblable à n’importe quelle autre. Le cochon résiste aux voleurs Le Porkfolio est aussi doté d’une fonction antivol. pour Le concept Le groin lumineux La fonction antivol contre Le prix élevé Les enfants doivent avoir un smartphone ou une tablette Lomography Scanner numérise vos films négatifs et vos diapositives argentiques avec un smartphone – 19 janvier 2013Classé dans : Pratique 0inShareinShare0 Si comme moi vous avez connu l’apogée des bons vieux appareils photos argentiques avant l’avènement du tout numérique, vous devriez avoir chez vous un tas de pochettes photos avec des films négatifs 35 mm et des vielles diapositives de vos vacances. Oubliés dans une boîte pendant des années, il est pourtant toujours impossible de les jeter à la poubelle. Alors que faire avec tout ça ? C’est encore une fois grâce au site de crowdfunding Kickstarter, qu’un projet sympa et pratique pourrait voir le jour. Pour numériser un film négatif, Lomography Smartphone Film Scanner utilise la caméra du téléphone et un système de rétro-éclairage. Des appareils similaires comme iPics existent déjà mais Lomography Smartphone Film Scanner semble être plus petit, plus facilement transportable et plus facile à utiliser. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Kickstarter. Source Lomography Un commentaire, une idée, une question ou une innovation similaire ?
Serait-ce l'iPhone 6 waterproof ? Le futur iPhone 6 d'Apple n'en finit décidément plus de s'illustrer sur la toile. Le leak semble acté, et on peut sans doute tabler sur un smartphone au design revu et corrigé. Plus important encore : il y aurait de fortes chances pour que ce nouvel iPhone soit waterproof ! La situation est relativement inédite : depuis quelques semaines maintenant, on assiste à des fuites d’informations constates en rapport avec la prochaine génération d’iPhone. La dernière en date pointe vers l’hypothèse d’un iPhone 6 waterproof. Une première, si la rumeur se vérifie. Les 2 photographies placardée un peu plus haut mais également ci-dessous nous présentent un iPhone semblable aux modèles que l’on a déjà pu croiser il y a quelques jours de cela, intégrant par exemple l’anneau doré entourant le bouton Home.
Avis des experts sur Wistiki Wist sur 01net Wist, un porte-clés connecté pour ne plus perdre ses affaires Le Wist de Wistiki communique avec votre iPhone, iPad ou iPod grâce à son interface Bluetooth Low Energy. Son application offre plusieurs fonctions pour le retrouver facilement en cas de perte. François Bedin le 09/05/2014 à 11h30 Le porte-clé Wist de Wistiki a été créé grâce au financement participatif. L’application propose quatre fonctions. Le Wist utilise la géolocalisation de votre appareil mobile L’option de « laisse électronique » vous avertit quand vous êtes éloigné de plus de 30 m de l’objet connecté. pour Le système de sonnerie La géolocalisation contre Pas d'application pour Android
Le Point – Actualité Politique, Monde, France, Économie, High-Tech, Culture