background preloader

Ma Santé Naturelle: Le site officiel de la santé naturelle

Ma Santé Naturelle: Le site officiel de la santé naturelle
Related:  alternative

266 plantes médicinales pour soigner Se soigner au naturel La phytothérapie est une alternative aux traitements médicamenteux. En effet, il s’agit d’une solution qui permet de se soigner en utilisant les vertus des plantes dites médicinales. Depuis des années, le nombre de patients qui choisissent de se soigner par les plantes ne cesse de croître dans la mesure où ce type de soin leur a permis de guérir de leur maladie. D’autre part, il y a également la catégorie de personnes qui combinent le traitement allopathique avec la phytothérapie. Phytothérapie et homéopathie : les différences Les néophytes ont tendance à ne trouver aucune différence entre l’homéopathie et la phytothérapie. Toutefois, il existe bel et bien quelques différences entre ces deux pratiques. Histoire des plantes médicinales et de la phytothérapie Contrairement à l’homéopathie, qui est une découverte assez récente du 18e siècle, la phytothérapie est une médecine ancestrale que la Chine utilisait déjà en 5 000 avant J.C-. adonis annua: fleur rouge sang

Blog Santé Naturelle - SantéVerte.org Fil santé jeunes ma santé naturelle - Informations quotidiennes en santé, nutrition, contrôle du poids et naturopathie Nous apprécions toujours de recevoir vos commentaires. Nous lisons tous les messages, et nous prenons note des remarques tout comme nous apprécions les encouragements de nos visiteurs et lecteurs. Nos ressources étant limitées, nous ne pouvons répondre à tous les messages, veuillez nous en excuser d'avance, nous recevons énormément de messages et nos ressources pour répondre sont limitées. Nous ne répondons pas aux questions concernant les demandes "où se procurer" un produit, une plante ou un aliment. Une simple recherche sur Internet devrait vous apporter la réponse. Nous ne répondons pas aux questions concernant des problèmes de santé. Nous ne pratiquons aucun échange de liens avec d'autres sites, merci de ne pas nous contacter à ce sujet. Nous étudions toutes les autres demandes ou propositions. Pour les autres messages, qui sont toujours très nombreux, nous vous demandons également indulgence et patience concernant le délai de réponse. Merci à tous.

Diabète : les 27 plantes qui sauvent - PureSanté Il existe une plante dont beaucoup de grands laboratoires pharmaceutiques préféreraient qu’on taise le nom : la berbérine. Couramment utilisée en médecine chinoise et ayurvédique, cet alcaloïde végétal est reconnu pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes, et ses facultés à réguler les troubles intestinaux. Mais depuis quelque temps, les recherches scientifiques ont rajouté une nouvelle corde à son arc traditionnel : le traitement du diabète de type 2 (90 % des diabètes !) Vous comprenez pourquoi certains fabricants de médicaments ont tout intérêt à ce que cette nouvelle reste très discrète. Comment dire… C’est raté ! Et c’est une excellente nouvelle quand on connaît l’ensemble des complications que peut engendrer un diabète trop longtemps déséquilibré. La clé ne marche plus Le diabète provient toujours d’un défaut de fonctionnement d’une hormone : l’insuline. Touillez, vous allez comprendre Voilà pour la théorie. Arrêtez le test, tout le monde meurt !

Cuisiner les feuilles vertes { Vidéo } Mangez des légumes à feuilles vertes ! Quand on se penche un peu sur la nutrition et la cuisine santé, cette injonction à manger des feuilles vertes le plus souvent possible peut illico vous donner envie de retourner à une bonne assiette de frites. Épinard, kale, bettes et autres feuillus verts sont probablement les aliments les moins glamour du monde. Et souvent bien mal cuisinés il faut l'avouer. Retrouvez les recettes et explications en français dans la suite du post. Les beaux discours c'est bien, mais je suis comme vous, je sais que je devrais manger plus de feuilles vertes, mais ça se limite généralement à une fois par semaine . Ces feuilles vertes sont pleines de bonnes choses : du fer, du calcium, magnésium, des protéines, des vitamines A,C, E, des vitamines du groupe B comme le folate mais aussi la précieuse vitamine K qui aide à lutter contre l'ostéoporose et l'artériosclérose. 1 / Buvez-les crus ! Greens & berries smoothie { Pour un grand verre ou deux moyens } 300 ml d'eau

L'hygiène mentale chez les jeunes | Sur le vif Au cours des trois dernières semaines, 18 familles manitobaines ont contacté le député libéral Jon Gerrard pour lui dire qu'elles sont désarmées face à la détresse mentale de leur enfant. Photo : iStock De plus en plus de prévention entourant la santé mentale est faite de nos jours. On cherche à favoriser le dépistage précoce et abolir les préjugés. Plusieurs activités ou actions peuvent être faites pour entretenir une bonne santé mentale. La psychologue spécialiste des questions liées à l'enfance, l'adolescence, la parentalité et la famille, Dre Nadia Gagnier, explique que la première chose que les parents peuvent faire pour favoriser une bonne santé mentale chez leurs enfants, c'est de favoriser le développement d'un lien d'attachement sécurisant dès la naissance. La Dre Gagnier était l'invitée de Marie-Lou St-Onge cet après-midi.

La santé par la nutrition - Home

Related: