La manière dont les services secrets allemands surveillent Internet Les autorités allemandes ont réagi officiellement avec une grande retenue aux révélations du lanceur d'alerte Edward Snowden sur les enregistrements de communications par les services de renseignement américains et britanniques, alors que des millions de citoyens allemands sont concernés. La chancelière Angela Merkel a soulevé la question durant la visite officielle du président Barack Obama. Ils ont convenu d'un « dialogue », qui n'a aucune conséquence politique. Le ministère de l'Intérieur allemand a envoyé un questionnaire à l'ambassadeur britannique. C'est tout. Le porte-parole du gouvernement Steffen Seibert a souligné que la chancelière ne soulèverait pas cette question au sommet européen à la fin de la semaine. La réticence allemande sur cette question vient du fait que les services de renseignement du pays (BND) espionnent eux aussi intensivement sur internet, et sont en train d'étendre massivement leurs capacités à le faire. Le BND se développe massivement.
Espionnage des Etats-Unis : comment nous écoutent-ils ? Plusieurs pays d’Europe, dont la France, ont été espionnés par la NSA, l’agence de sécurité américaine. Que recherchent exactement les Américains et quels techniques utilisent-ils ? Courriels, coups de téléphone ou télécopies : pour espionner leurs enemis comme leurs alliés, les Etats-Unis ont recours à des techniques très diverses. Washington dispose de plusieurs bases d’écoute dont les antennes interceptent les communications des satellites dont les signaux ne sont pas cryptés. Un système capable d’effectuer une reconnaissance vocale et d’isoler une voix parmi toutes les communications. L’espionnage passe aussi par le contrôle d’internet : la NSA, l’agence de sécurité intérieure, a porte ouverte chez neuf sites américains, les plus utilisés du monde. Des micros dans les cabines des traducteurs des ambassades A travers ces techniques, 600 millions d’échanges sont analysés chaque mois, y compris ceux qui passent par des câbles sous marin. Source+vidéos: Lci.tf1.fr
L'escale forcée d'Evo Morales indigne l'Amérique du Sud -- Enfant de la Société L'escale forcée, liée à l'affaire Edward Snowden, de l'avion transportant le président bolivien Evo Morales mardi soir à Vienne a provoqué une crise diplomatique entre l'Amérique du Sud et l'Europe qui pourrait trouver de nouveaux prolongements ce jeudi. Six chefs d'Etat latino-américains de l'Union des nations sud-américaines (Unasur, qui compte douze membres) ont confirmé qu'ils se réuniraient en urgence ce jeudi à Cochabamba, en Bolivie, pour évoquer le traitement réservé à Evo Morales, qualifié d'« enlèvement virtuel ». Le président bolivien regagnait son pays mardi soir après une conférence internationale à Moscou quand la France et le Portugal ont interdit à son avion d'emprunter leur espace aérien après des rumeurs selon lesquelles Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur les programmes de surveillance américains, se trouvait à bord. Une « humiliation pour toute l'Amérique du Sud » Washington n'a fait aucun commentaire.
SAURON Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a récemment dévoilé le programme d’écoute électronique de la NSA PRISM, a révélé un autre système de surveillance : SAURON ou Semi-Autonomous Ultra-high Resolution Orbital Network. Ce système est composé de centaines de caméras en orbite basse qui peuvent distinguer des objets aussi petits qu’un centimètre en taille. Il y a tellement de satellites dans ce réseau qu’ils sont capables de contrôler toute la surface habitée de la planète sans interruption. Selon les diapos que Snowden a partagées, prises de la présentation de SAURON par la NSA, chaque satellite-espion est relié à une banque de données qui peut enregistrer les images capturées indéfiniment. SAURON est également une référence à un personnage maléfique du Seigneur des Anneaux, un démiurge du mal et de la discorde qui apparaît dans le monde comme un œil unique, perpétuellement en recherche. Source : global relay network - info aussi relayée par Salim.
Affaire Snowden : "Le courage est contagieux" pour Glenn Greenwald Je crois qu'il est de la plus haute importance de diffuser au maximum le témoignage bouleversant de Glenn Greenwald, le journaliste américain - écrivant dans le journal britannique The Guardian - qui a diffusé au monde entier les révélations d'Edward Snowden sur les écoutes systématiques et illégales de toutes les communications mondiales par les services de renseignements américains. Ce témoignage a été fait dans le cadre d'un discours prononcé à Chicago devant la Conférence Annuelle du Socialisme. Chacun doit le lire de façon attentive et en méditer les enseignements. J’ai été contacté par Edward Snowden il y a de ça plusieurs mois. Il m’a contacté par mails. Et j’ai passé de nombreuses heures à discuter en ligne avec lui à Hong Kong mais j’ignorais, son nom. Ces documents étaient les choses les plus extraordinaires que j’avais jamais vues. J’allais dédier ma vie à faire justice à l’incroyable acte de sacrifice personnel qu’Edward Snowden a accompli. Le courage est contagieux. M. M.
De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Auteur : Jean François BrientSource : www.youtube.comNous, les esclaves modernes !
Le FBI a accès aux serveurs de Google, Skype et Facebook Un centres de données de Google. La NSA et le FBO ont accès notamment aux serveurs du géant du Web - Google Depuis 2007, le FBI et la NSA ont accès aux serveurs des plus grands acteurs du Web afin de consulter des informations sur les utilisateurs. L'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont accès aux serveurs de neuf géants américains de l'internet, dont Microsoft, Yahoo! Le quotidien américain Washington Post a été contacté par un ancien employé du renseignement qui a fourni des documents, dont une présentation PowerPoint de formation décrivant le partenariat entre l'agence d'espionnage NSA et les sociétés internet. Le programme secret, au nom de code « PRISM », est en place depuis 2007 et permet à la NSA de se connecter aux serveurs des entreprises, via un portail, pour consulter des informations sur des utilisateurs dont il existerait des éléments permettant de penser « raisonnablement » qu'ils sont à l'étranger, le tout sans ordonnance de justice. Tous les détails
Video business de la sécurité routière Tout ce que vous devez savoir sur (pour accéder directement à la Consultation Nationale sur la Sécurité Routière, cliquez ici ) Comme beaucoup de conducteurs, vous vous êtes peut-être déjà fait flasher par un radar dans un endroit qui, de toute évidence, n'avait rien de dangereux. Peut-être même avez-vous fait l'expérience d'un excès de zèle manifeste des forces de l'ordre, sans que vous en compreniez vraiment la raison. La communication des pouvoirs publics affirme que ce système ultra-répressif permet de faire baisser la mortalité routière. L’année dernière, 15,5 millions d'avis de contravention ont été dressés (sans compter le stationnement], le bilan est de plus en plus lourd pour ceux qui prennent la route souvent. Face à une répression de plus en plus étouffante, le mécontentement grandit et la résistance s'organise du côté des usagers comme des policiers. Qui sont donc ces mécontents de la répression routière? 3 avril 2012. Et où la sécurité n'est pas un but, mais un prétexte.
Internet est (devenu) un État policier -- Enfant de la Société (Traduction : Antoine, Neros, Sky, guillaume, audionuma, Asta + anonymes) © Mixer (Creative Commons By-Sa) Note de la rédaction : Bruce Schneier est un expert en sécurité et l'auteur de Liars and Outliers: Enabling the Trust Society Needs to Survive (NdT : Menteurs et Atypiques : mettre en œuvre la confiance dont la société à besoin pour survivre). Je vais commencer par trois points factuels. Un : certains des hackers militaires chinois qui ont été récemment impliqués dans une attaque d'envergure contre le gouvernement et des entreprises des États-Unis ont été identifiés car ils accédaient à leur compte Facebook depuis la même infrastructure réseau qu'ils utilisaient pour leurs attaques. Deux : Hector Monsegur, un des dirigeants du mouvent hacker LulzSec, a été identifié et arrêté par le FBI l'année dernière. Et trois : Paula Broadwell, qui avait une relation extra-conjugale avec David Petraeus, le directeur de la CIA, a également pris de nombreuses mesures pour masquer son identité.
Dr. Barrie Trower : l'utilisation des micro-ondes dans le contrôle des populations -- La Science de l'Esprit (Source : Youtube, ICAACT, et facebook de l'ICAACT, 5/2012) Le Dr. Barrie Trower, un grand monsieur et un vrai héros, s'est battu pour l'humanité pendant de nombreuses années. Lors des deux jours de l'interview, nous avons abordé de nombreux sujets, mais le thème principal a été l'utilisation abusive des micro-ondes en tant qu'arme furtive secrète et clandestine, existant depuis au moins 50-60 ans. L'interview commence par évoquer des connaissances de base sur les micro-ondes et sur leur influence sur le corps et l'esprit. Transcription de l'interview de mai 2012 (Partiellement transcrite en anglais ici) Lars Drudgaard : Bonjour ! Dr. LD : Pouvez-vous vous présenter ? BT : Je vais vous dire comment j'en suis arrivé là. J'étais un agent. L'histoire des armes à micro-ondes [Il est question ici d'expériences menées par les soviétiques sur l'ambassade américaine durant la Guerre Froide]. C'est là que les Etats-Unis ont mal agi. Des manifestants pacifiques attaqués par des armes à micro-ondes
Technologie et Nouvel Ordre Mondial: La nouvelle puce 3G du processeur Intel vPro permet l’espionnage global des données personnelles Il est effarant de constater que toute avancée technologique depuis quelques décennies n’a été faite que pour deux raisons majeures: Le profitLe contrôle des populations Souvent sous couvert de "rendre la vie meilleure et plus facile"… La science et la technologie ont été kidnappées par l’oligarchie il y a bien longtemps et il est grand temps que nous nous en apercevions et que nous fassions enfin quelque chose à ce sujet avant que la grille de contrôle du N.O.M ne se soit refermée complètement… Mise à jour du 2 Octobre: Une solution que nous proposons avec nos lecteurs à ce problème informatique, à voir ici – Résistance 71 – La puce secrète 3G Intel donne un accès backdoor furtif aux ordinateurs PC Les processeurs Intel vPro permettent un accès furtif aux ordinateurs même lorsque ceux-ci sont éteints et hors réseau… Paul J. 27 Septembre 2013 url de l’article original: ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ “La finalité de tout cela ?
DHS Are Militarizing Local Police to Create Federalized Law Enforcement Agencies Susanne Posel Occupy Corporatism February 4, 2013 In 2011 the consolidation of police departments to regional agencies became commonplace as budget cuts and funding was blamed for the cause of this merging of local forces into one encompassing police enforcement apparatus. Under the creation of the Unified Police Department (UPD) in Salt Lake City, Utah jurisdictions and municipalities previously controlled by the Salt Lake County Sheriff’s Office was reallocated to UPD. The UPD dissolved the Sheriff’s Office and installed a completely compromised police force that was essentially a hired security firm that could be manipulated by federal agencies or acclimated into a national police force in the future. Cantor justified this move as justified for having citizens pay for the police to be called to scenes as a “communal service” that is contractual just as any other service or good is paid for. Under state government contract, private security firms preform law enforcement services.
L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement! La crise économique accompagnée d'une agitation sociale donnera à Bruxelles l'occasion de tester la capacité de réponse du groupe secret qui a été créé pour lutter contre les troubles et les soulèvement populaires en Europe. L'EUROGENDFOR est un groupe secret avec son siège en Italie, et est prête à démarrer en Grèce, où elle a sa première opération d'envergure contre la population d'un Etat européen. La Grèce est en ébullition. Les protestations deviennent de plus in plus violentes. Préparatifs secrets de l'opération de la force spéciale européenne en Grèce! P.S. Giuditta George Adalis, 24/10/2011 Il y a deux semaines, nous avons eu les premières informations qui a débarqué un contingent étranger militaro-policière à Igoumenitsa ! Des sources indépendantes ont confirmé l'arrivée d'une puissance étrangère. Sous des informations exclusives d' AegeanTimes.gr, sont 300 personnes appartenant à la NATO!