Hollywood, propagande noire et guerre terroriste C’est en Californie que l’Empire de l’image possède ses usines, ses laboratoires, ses bases pour la guerre que l’Amérique-Monde livre à l’humanité. Le mot guerre n’est pas excessif car c’est bien de cela dont il s’agit, la culture est en effet une arme de guerre et parmi les plus dévastatrices. Autrefois les conquêtes visaient à occuper des territoires, s’approprier des richesses, soumettre physiquement les populations. Soumission des hommes à un ordre étranger qui ne concernait que leur corps et leurs biens. L’on pouvait être esclave et en même temps rester libre spirituellement et moralement. Aujourd’hui les forces qui s’exercent sur les peuples devenus quasi imperceptibles, les vrais pouvoirs n’apparaissent plus sur le devant de la scène, ils s’exercent de façon souterraine, dans les coulisses, au sein de fraternités occultes. Mais cette guerre d’asservissement des âmes n’est pas opportuniste, elle vient généralement de loin.
La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire ! -- Enfant de la Société Il est temps d'en finir avec la fiction philosophique du citoyen épris de démocratie. Un nouvel âge est arrivé, celui des sociétés de masse. Certes, déjà dans les années 1920 les philosophes s'essayèrent à interpréter des phénomènes nouveaux que furent les masses, parfois regroupées pour faire corps et se comporter en foule, voire en horde. Le phénomène des masses humaines est contemporain de l'âge industriel avec la production en masse de biens puis de services. La grande nouveauté, ce sont les médias de masse, point de rencontre et de confrontation entre les masses, les acteurs de la politique, les célébrités et surtout formidable école de la sottise. Si les masses sont mues par les médias, c'est que les masses sont déjà en mouvement. L'art se prête bien à l'analyse systémique de Luhmann. L'université et la recherche sont aussi affectées par la massification. La démocratie au sens moderne n'est plus possible. Dernière remarque.
"Manif pour tous", la grande illusion Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Elles sont au nombre de trente-sept. Trente-sept associations co-organisatrices de la Manif pour tous, dont on trouve la liste détaillée sur le site officiel du mouvement, et qui incarnent sa diversité : Plus gay sans mariage et Homovox représentent des homos anti-mariage homosexuel, tandis que Les musulmans pour l'enfance ou Fils de France parlent au nom des musulmans. Et il y en a pour tout le monde : un appel des professionnels de l'enfance, une association des Jeunes pour la famille, un collectif de juristes, et même une "Association pour un nouveau féminisme européen". Le Monde.fr a voulu vérifier si cette diversité correspondait à une réalité. En apparence, la Manif pour tous représente de larges pans de la population. >> Retrouver l'intégralité de notre tableau Les coquilles vides : il y a tout d'abord les collectifs créés pour "coller" à un porte-parole de la Manif pour tous. La Manif pour tous se veut apolitique et areligieuse.
MANIPULATION : VOIR, COMPRENDRE ET…ÉVITER En ces temps troubles où nous sommes abreuvés d’informations scandaleuses (ou présentées comme telles,) de toutes sortes, il paraît utile de rappeler l’importance de garder du recul sur tout ce qui est publié, par écrit ou à travers le télévisuel, et ne pas réagir dans l’émotion, car c’est justement l’effet qui est recherché. On le sait, les émotions aveuglent l’esprit d’analyse. Les dix stratégies de la manipulation de Noam Chomsky sont connues, et postées maintes fois sur le net, mais afin de compléter cette réflexion, voici une analyse très bien argumentée. C’est un peu long, mais ça vaut le coup de faire un effort ! Médias : censure, influence et pouvoir La question est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Tout d’abord, en se demandant pourquoi associer les médias et la manipulation. Vous désirez approfondir la question des médias, leurs dérives, influences, mais aussi le rapport social qu’ils suscitent? Qui a des enjeux à communiquer? Quels sont les faits désignés comme problématiques?
Les médias français financent l’industrie de la mort d’Israël 12 novembre 2013 Article en PDF : Lagardère, le « frère » de Sarkozy Deuxième exemple des liaisons douteuses entre la guerre, la presse, Sarkozy et Israël : le groupe Lagardère, le plus puissant groupe médiatique français. L’industrie de la mort rapporte gros Ce « jeu » consiste à financer l’industrie israélienne de la mort, à lui fournir le savoir-faire technologique des ingénieurs de Lagardère et, en retour, à profiter du savoir-faire acquis par Israël dans ses opérations militaires. [1] Robert Fisk, The Independent, 23 août 2006. Haut de la page - Accueil
Les troupes d'occupation mentale - Je laisse ici de côté les parcours politique et professionnel de Laurent Ozon pour me concentrer sur ce qu'il dit des journalistes, (vidéo ci-dessous) : " Les journalistes sont les troupes d'occupation mentale". On l'observe en ce moment même avec "l'affaire Dieudonné "et je vous en donne un exemple bien antérieur - pour illustrer : la Nouvelle Calédonie. Vous avez une "perception" de ce qui s'est passé - celle-ci correspond quasiment en tous points avec tout ce qu'on trouve sur internet parce que cette histoire ce sont les vainqueurs qui l'ont écrite - les perdants étaient trop ... "occupés à autre chose" on va dire et il n'y avait pas internet à l'époque. Donc les journalistes ont fait le boulot. On ne voit que ce qu'on sait - hein Guerrier ? Et puis certaines choses n'ont pas été racontées alors que ces "choses" changent TOUT - bref - la routine de la propagande à deux balles - parce que franchement c'est cousu de fil blanc, quand on a l'oeil.
la France parano : J'étais le pigeon providentiel Physicien de haut niveau, Adlène Hicheur a été condamné le 5 mai dernier à cinq ans de prison pour des activités terroristes. Mais il est sorti le 15 mai. Dans ce premier entretien qu’il a accordé, Hicheur dénonce la construction d’un dossier à charge par la DCRI. De l’inquisitoire, pas du judiciaire explique-t-il. Adlène Hicheur, “victime expiatoire d’une politique sécuritaire”, démonte ici le rouleau compresseur qui l’a écrasé. Adlène Hicheur est sorti de prison. Physicien au Centre européen de recherche en nucléaire (Cern), ce physicien de haut niveau a été arrêté le 8 octobre 2009 au domicile de ses parents, à Vienne dans l’Isère. (..) Quelle a été votre réaction à l’annonce du jugement ? Aucune surprise. Le système a tenu à aller jusqu’au bout parce qu’il fallait envoyer des messages forts à la société. La peur, l’inconnu, l’ignorance : les trois se tiennent. Le tribunal a aussi prononcé la confiscation des saisis d’argent liquide, environ 15.000 euros, et du matériel informatique.
Un nouveau massacre en Syrie Présentation de l’article par Reopen 91 Comme sur le dossier des événements du 11-Septembre, la désinformation sur les événements en Syrie bat son plein, et nous n’aurons de cesse de la dénoncer, ou plutôt de dénoncer l’unanimisme des médias hexagonaux. Pourtant, et sans pour autant prendre le parti du président Assad, nos voisins européens sont de moins en moins frileux sur la question. Après le témoignage accablant d’un grand reporter anglais, sur le piège mortel dont il a failli être victime, tendu par un groupe de rebelles syriens à bord d’un véhicule agressif, voici que le FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, grand quotidien conservateur de la capitale financière – ce n’est pas un hasard- de notre voisin allemand, tiré à 370 000 exemplaires, propose la première synthèse officielle claire sur les événements atroces de Houla. Les conclusions de cet article recoupent en tous points les premiers constats effectués en français par le réseau Voltaire et par Mondialisation.ca. Rainer Herman
Le narratif syrien de l’Occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni” “L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme” (OSDH) a été cité par les médias occidentaux depuis plus d’un an dans pratiquement tous leurs rapports, et ce indépendamment de l’agence de presse qui relaie l’information, que ce soit l’AFP, AP, CNN, MSNBC, CBS, BBC ou tout journal important occidental. On pourrait penser que ceci devrait constituer une organisation géante avec des centaines de membres travaillant dur sur le terrain, documentant sans relâche ce qu’il se passe en Syrie avec photos et vidéos à l’appui, tout en coordonnant la diffusion de l’information avec la presse étrangère pour “observer” de manière non biaisée et “transparente” les conditions des “droits de l’Homme” en Syrie, ainsi qu’en montrant sa méthodologie pour y parvenir. Cela est certainement l’impression que veulent laisser les médias occidentaux à ses lecteurs et suiveurs. Mais de manière incroyable, l’OSDH n’est rien de tout cela. Tony Cart