L'escale forcée d'Evo Morales indigne l'Amérique du Sud -- Enfant de la Société L'escale forcée, liée à l'affaire Edward Snowden, de l'avion transportant le président bolivien Evo Morales mardi soir à Vienne a provoqué une crise diplomatique entre l'Amérique du Sud et l'Europe qui pourrait trouver de nouveaux prolongements ce jeudi. Six chefs d'Etat latino-américains de l'Union des nations sud-américaines (Unasur, qui compte douze membres) ont confirmé qu'ils se réuniraient en urgence ce jeudi à Cochabamba, en Bolivie, pour évoquer le traitement réservé à Evo Morales, qualifié d'« enlèvement virtuel ». Le président bolivien regagnait son pays mardi soir après une conférence internationale à Moscou quand la France et le Portugal ont interdit à son avion d'emprunter leur espace aérien après des rumeurs selon lesquelles Edward Snowden, l'informaticien à l'origine des révélations sur les programmes de surveillance américains, se trouvait à bord. Une « humiliation pour toute l'Amérique du Sud » Washington n'a fait aucun commentaire.
Washington est fou Dr. Paul Craig Roberts Au 21e siècle la propagande vieille de deux cents ans selon laquelle les Américains contrôlent leur gouvernement a été complètement détruite. Les sondages montrent que 65% de la population américaine s’opposent à l’intervention américaine en Syrie. Washington a déclaré il y a quelque temps que la «ligne rouge» qui amènerait la Syrie sous l’attaque militaire de Washington était l’utilisation par le gouvernement Assad d’armes chimiques de destruction massive contre les mercenaires de Washington. Et ils le sont toujours. Réfléchissez à ça une minute. En d’autres termes, 99,998% des décès n’ont pas franchi la "ligne rouge". Oui, je sais. Nous allons élargir notre esprit un tout petit peu et pousser plus loin. Comme l’a énoncé clairement le gouvernement russe, l’accusation de Washington n’est pas crédible. Les Russes le savent pertinemment que Washington ment. Lavrov est une personne relativement civilisée dans le rôle de diplomate principal de la Russie.
ALORS QUE LA FRANCE ET LES PAYS ASSERVIS DE L'UE LE REFUSENT, LE NICARAGUA ET LE VENEZUELA ACCORDENT L’ASILE POLITIQUE À SNOWDEN Edward Snowden, ce jeune informaticien à l'origine de révélations fracassantes sur les programmes secrets de surveillance des communications mondiales opérés par la NSA américaine, était plongé dans une situation des plus sombres jusqu'à ce vendredi 5 juillet. En effet, le gouvernement de Washington ne se contente pas de l’accuser de « traîtrise », de l'avoir déchu de la nationalité américaine sans autre forme de procès, et de l'avoir inculpé sous les chefs d’accusation d’espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernement. Les autorités américaines le poursuivent également d'une vindicte particulière, en exerçant des pressions diplomatiques intenses sur tous les pays du monde pour obtenir son extradition. Ainsi tous les États membres de l'UE qui avaient été sollicités par Edward Snowden pour y obtenir l'asile l'ont refusé : la France, l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, l'Autriche, la Finlande, les Pays-Bas et l'Espagne. Que dire en lisant cela ? Rien.
Monnet, Schuman : Pères de l’Europe ou fils des américains ? L’histoire officielle nous enseigne que Robert Schuman, Ministre français des Affaires étrangères, inspiré par son grand ami Jean Monnet, commissaire au Plan, a sorti de son chapeau magique, en 1950, une déclaration qui révolutionnera le paysage politique européen . Mais cette « Déclaration Schuman » qui irradie le désir de paix et d’amour entre les peuples d’Europe, est-elle l’œuvre d’un visionnaire désintéressé, ou celle d’un simple pion des Etats-Unis ? Le rôle des Etats-Unis dans la construction européenne Grâce à l’ouverture des archives de la CIA, en 2000, Joshua Paul, Universitaire de Washington découvre un lien étroit entre le Mouvement Européen, organisation fédéraliste la plus importante d’après-guerre, et l’OSS (Bureau des services stratégiques), ancêtre de la CIA. Des intérêts américains certains dans cette construction La construction européenne était un enjeu du plus haut intérêt pour les Etats-Unis dans le combat contre le communisme et l’URSS.
Suppression des barrières du marché UE pour les équipements de défense Günter Verheugen, vice-président de la Commission chargé des entreprises et de la politique industrielle, a déclaré : « L’approbation d’aujourd’hui nous permet de franchir une étape décisive dans la création d’un véritable marché européen des équipements de défense. Les États membres cesseront prochainement de considérer d’autres États membres comme des pays tiers lorsqu’ils autoriseront la mise en circulation de produits liés à la défense au sein de l’UE. Je remercie également toutes les parties concernées de leur engagement collectif grâce auquel la directive a pu être adoptée en moins d’un an. » Jusqu’à ce jour, les systèmes nationaux de contrôle des transferts d’équipements de défense ne faisaient aucune distinction entre les exportations vers des pays tiers et les transferts vers d’autres États membres. Le plan secret de Thales pour délocaliser ses radars C’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Après Singapour, le Maroc, le Kazakhstan et l’Inde ? Issue
Gladio-Luxembourg : Juncker contraint de démissionner Inamovible Premier ministre du Luxembourg depuis 18 ans, Jean-Claude Juncker a présenté sa démission au Grand duc à l’issue de 7 heures de débats à la Chambre des députés. Des élections législatives anticipées devraient être convoquées. M. Juncker, démocrate-chrétien, a été lâché par ses alliés socialistes. La Chambre examinait, le 10 juillet 2013, le rôle du Premier ministre dans la gestion des services secrets, suite à la publication, le 5 juillet, du rapport de la Commission d’enquête sur le SREL. Les parlementaires ont fait mine de croire que le Gladio avait effectivement été dissous en 1990 et que les agissements ultérieurs du SERL étaient une dérive explicable par un manque de supervision du Premier ministre. Sur le même sujet : « Luxembourg : Jean-Claude Juncker refuse de démissionner pour le Gladio », Réseau Voltaire, 10 juillet 2013
L’Empire sur lequel se couche le soleil | Le crépuscule de la puissance britannique Elizabeth II, reine depuis le 6 janvier 1952 du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, de l’Afrique du Sud, d’Antigua-et-Barbuda, de l’Australie, des Bahamas, de la Barbade, du Belize, du Canada, de Grenade, des Îles Salomon, de la Jamaïque, de la Nouvelle-Zélande, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, de Saint-Christophe-et-Niévès, de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, de Sainte-Lucie, et de Tuvalu. Le 10 mai, le Premier ministre britannique David Cameron a rendu une visite inattendue à Sotchi pour chercher une entente avec Vladimir Poutine. Les projets énergétiques de la coalition de gouvernement en Grande-Bretagne ainsi que la politique proche-orientale anglaise dépendent beaucoup la position de la Russie. Le retour de boomerang Sans doute, aucun pays du monde n’a plus incarné les temps modernes que la Grande-Bretagne. Cependant au XXe siècle, la puissance de la Grande-Bretagne a dépassé son zénith et a commencé à décliner. La crise du modèle économique
La banque J.P.Morgan demande plus de centralisme et moins de droit du travail en Europe Il est de ces culots qui forcent presque le respect ! La banque J.P.Morgan fait partie de ces établissements qui ont plongé le monde entier dans la crise et la récession. En bon pompier pyromane, elle entend, depuis, fournir des « axes de travail » et autres « conseils de bonne gouvernance » aux peuples européens pour sortir de cette mauvaise passe. Le 28 mai dernier, les stratèges de J.P.Morgan sortaient un document de 16 pages intitulé « The Euro area adjustment: about halfway there » ( L’ajustement de la zone euro – bilan à mi-parcours). « Les systèmes politiques de la périphérie ont été établis après une dictature et ont été définis par cette expérience-là. [The political systems in the periphery were established in the aftermath of dictatorship, and were defined by that experience. Analysant ensuite le cas de l’Espagne, les limiers de J.P.Morgann analysent que : [There is a growing recognition of the extent of this problem, both in the core and in the periphery.
Bientôt, plus d'obstacle au nouveau Sykes-Picot Vous avez sûrement observé le changement de ton de la presse atlantiste sur la question syrienne. Les « rebelles », ces « héros de la Liberté », se sont soudain mués en terroristes fanatiques qui s'entre-déchirent. Pour Thierry Meyssan, il n'y a rien de nouveau sous le soleil : Washington a simplement abandonné l'idée de renverser Bachar el-Assad et se dirige vers la tenue de la conférence de Genève II. Prochaine étape : la perte d'influence française dans la région. © Département d’État américainLe secrétaire d’État, John Kerry, abandonne ses alliés. Il n’y aura pas de livraison d’armes décisives aux « rebelles » en Syrie. Le 13 juin dernier, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis annonçait que la ligne rouge avait été franchie : ainsi que le montraient les preuves accumulées par les Français et les Britanniques, la Syrie de Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple. Un mois plus tard, la détermination occidentale a disparue.
16 mai 1916 Accords Sykes-Picot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les accords Sykes-Picot, sont des accords secrets signés le , entre la France et la Grande-Bretagne (avec l'aval des Russes et des Italiens), prévoyant le partage du Moyen-Orient à la fin de la guerre (espace compris entre la mer Noire, la mer Méditerranée, la mer Rouge, l'océan Indien et la mer Caspienne) en zones d'influence entre ces puissances, dans le but de contrer des revendications ottomanes. L'accord[modifier | modifier le code] Le , faisant suite à un travail préparatoire épistolaire de plusieurs mois entre Paul Cambon, ambassadeur de France à Londres, et Sir Edward Grey, secrétaire d'État au Foreign Office, l'accord Sykes-Picot est conclu entre la France et le Royaume-Uni à Downing Street entre Sir Mark Sykes, et François Georges-Picot. Carte des accords Sykes-Picot Le Moyen-Orient est découpé, malgré les promesses d'indépendance faites aux Arabes, en 5 zones[1] : Le le gouvernement britannique répond[réf. nécessaire] :
Au Luxembourg comme partout en Europe, les services secrets travaillent pour la CIA On parle peu de ce petit pays situé entre la France et la Belgique, le Luxembourg qui se distingue par le nombre de banques et de sièges sociaux de grandes entreprises, qu'il accueille sur son sol. La récente démission de son premier ministre, l'inamovible Jean-Claude Junker, remet sur le devant de la scène, un pays qui a basé sa réputation sur sa stabilité et sa discrétion. Car au Luxembourg, l'Argent est roi et le gouvernement est son prophète. Véritable Qatar européen, ce minuscule pays de seulement 500 000 habitants, a su attirer d'immenses fortunes, grâce à des conditions fiscales que beaucoup lui envient et un secret bancaire à toute épreuve. M. Cet européiste convaincu fut le premier président de l'Eurogroupe qui rassemble les ministres des finances européens. Alors, Jean-Claude Juncker serait-il une victime collatérale des révélations de John Snowden ? Mais ce nouveau scandale n'est en fait que la partie émergée de l'iceberg.
Mélenchon et Maastricht Extrait de la séance du 9 juin 1992 au Sénat : Quelques jours auparavant, le peuple danois avait rejeté le traité de Maastricht par référendum avec 50,7 % des voix, alors que le Parlement danois l’avait adopté en mai 1992 avec 125 voix pour et 25 contre... « M. le président. La parole est à M. M. Tableau justifié et apprécié, certes, mais incomplet : que de leçons seraient encore à tirer des vertus des Danois, clamées ici et portées si haut ? J’ai pensé, mes chers collègues, que vous apprécierez que l’on complétât ce tableau en rappelant qu’il y aurait peut-être quelque chose à apprendre des Danois en examinant le régime qu’ils appliquent au vote des étrangers aux élections locales ! M. M. Certains ont prétendu que nous serions incapables de répliquer à l’argument selon lequel toute la procédure engagée devant notre assemblée résulterait d’un contresens, le traité étant devenu inapplicable et caduc. L’essentiel a déjà été dit à ce sujet. N’ayons pas honte de ce traité. M. M. M. M. M. M.