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Maths C3

Maths C3
Dans la classe de CE2 dans laquelle je suis actuellement, nous avons pas mal travaillé sur les tables de multiplication ! Pour les aider et les motiver, j'ai repris à ma sauce deux outils trouvés chez les collègues Charivari et Boutdegomme : les dominos de multiplication et les tables de multiplication ave leur cache ! Pour les dominos, étant donné que j'ai 16 élèves et que je voulais qu'ils aient tous 2 dominos, j'ai repris les dominos en incluant toutes les tables de 6, 7, 8 et 9 plus quelques résultats des tables de 3 et 4. En tout, il y a donc 32 dominos ! Je l'utilise avec tout le groupe classe sur le temps de calcul mental, pour plus d'infos sur le fonctionnement, c'est chez Charivari ! Concernant les tables de multiplication, ça reste très classique mais j'avais bien aimé l'idée du cache pour aider à la récitation des tables à la maison ! Tables de multiplication de 2 à 9 Jeu des dominos de la multiplication Related:  Mathématiques

Maths 6e Harmos (CM1) - Chez maîtresse Ecline Je vais introduire la division à la reprise après Pâques avec mes 6P Harmos. Je suis un petit peu en retard par rapport aux autres années. Gloups! Je vous propose donc les documents que j'ai préparés. Tout d'abord la partie théorique. J'ai pris les images sur lesclesdelaclasse.fr, qui a gentiment accepté que je publie tout de même le document sur mon blog. Et un dossier sur la division en ligne. Les images libres de droit de la page titre et la page 3 proviennent de ce site et le petit robot vient de chez Bout de Gomme. Lorsque j'aurai fini la division en ligne, je vais introduire la division en colonnes et je réaliserai à ce moment-là un dossier aussi que je viendrai vous mettre ici. Si vous passez par ici et que vous téléchargez mes documents, n'oubliez pas de mettre un petit commentaire.

Ateliers mathématiques Une page pour centraliser les jeux et activités que je vais utiliser lors des ateliers mathématiques...Je mettrai mes ressources au fur et à mesure de leur trouvaille ou de leur bidouillage... à suivre donc! Atelier 1: numération J'avais trouvé ce pack sur teachers pay teachers... J'ai eu de la chance, il était gratuit à l'époque! Des tas d'activités pour travailler la numération jusqu'à 20! Je vais tenter de m'en inspirer pour faire le même type de jeu pour les nombres jusqu'à 99. Un jeu auto correctif pour comparer les nombres ( jusqu'à 99). Deux jeux autocorrectifs avec les différentes écritures d'un nombre (1 à 20 et 1 à 99) Un jeu pour travailler avec les nombres. Le gagnant est celui qui a le plus de carte à la fin de la partie. Ce que j'aime: on peut travailler à partir de n'importe quelle base de nombres: jusqu'à 20, 30, 99, les nombres de 60 à 99, ou encore avec des nombres à 3 chiffres pour les CE1... il suffit de refaire les cartes nombres.... Et il est gratuit!!! Atelier 4: calculs

Maths 5e Harmos (CE2) - Chez maîtresse Ecline mais qu'est-ce que c'est? Cette idée m'est venue grâce aux merveilleux dessins de Mysticlolly. Mes élèves ayant adoré le principe des ceintures de conjugaison, j'avais décidé de créer la même chose pour les calculs. Le principe: en 5P Harmos, il y a 10 niveaux à passer. En 6P, il y en a 11. L'élève, quand il se sent prêt et donc quand la notion a été abordée en classe, s'inscrit pour passer un test. Contrairement aux ceintures de conjugaison, je n'oblige pas les élèves à passer les niveaux dans l'ordre. Personnellement, comme pour les ceintures de conjugaison, je mets une note en fin d'année scolaire suivant où l'élève se trouve. La progression des 5P, avec 10 niveaux La progression des 6P, avec 11 niveaux Tout est rangé dans un dossier avec mot de passe (même mot de passe que pour les autres rubriques). Si vous souhaitez le mot de passe, vous devez me contacter par mail en utilisant la rubrique "contact" à gauche de mon blog.

La Carte Privilège <a href=” my blog with Bloglovin</a> Ça fait déjà plusieurs années que nous utilisons un système de gestion de classe dont nous voyons les fruits. Plus besoin d’acheter des petites surprises à bas prix ou des sucreries à n’en plus finir. À travers le temps… Nombreux sont les étudiants qui ont proposé des suggestions extraordinaires et motivantes pour tous. 1. Le Monstrar est la monnaie qui circule dans la classe. son dont une remise en question du comportement est nécessaire. 2. Les élèves échangent 10-15 ou 20 Monstrars contre un billet de tirage. 3. Le tirage a lieu à tous les 15 jours. 4. Certains élèves décident courageusement de s’abstenir de tous les tirages pendant un bout de temps de façon à économiser.

Accueil La classe de Karine activités pour les petites mains, bricolage, points à relier, labyrinthes Les ceintures de compétences C’est dans les tuyaux depuis un moment, et c’est la suite logique de l’évolution de mon système d’évaluation autogérée : aujourd’hui je vous parle de ceintures de compétences. Le bilan de ce qui a déjà été fait Pour commencer remettons en contexte le pourquoi de ce système. La vocation première de mes plans de travail c’est (je vous le donne en 1000) la différenciation. Je pars du principe que tous les enfants avancent à des rythmes différents. Les plans de travail permettaient de gérer cette hétérogénéité sur les périodes. – Les ajustements des PDT ordinaires et la création de parcours spécifiques sont très chronophages D’où la nécessité d’un référentiel commun à tous. Et quitte à créer un référentiel commun, autant le faire sur les 2 ans que je garde mes élèves. Ce dispositif, il est emprunté à la pédagogie institutionnelle. Le principe c’est de prendre l’élève là où il en est et d’avancer un pas après l’autre. Alors, concrètement, ça marche comment ? Et au quotidien ? Les objectifs :

XtraMath Bienvenue à XtraMath ! Je suis Mme B. Je vais t’aider à être meilleur et plus rapide en maths. Tu es prêt à commencer ? Félicitations ! Tu en as presque terminé avec XtraMath pour aujourd’hui. Et maintenant une dernière chose, il faut appuyer sur le bouton « Se déconnecter ». Reviens demain et nous pourrons continuer à faire des maths ensemble, d’accord ? Bienvenue de nouveau sur XtraMath ! Ça me fait plaisir de te revoir. Tu te souviens de moi ? Appuie sur le bouton et nous pourrons commencer. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! N’oublie pas de cliquer sur le bouton « Se déconnecter » ! Rappelle-toi, plus tu t’entraînes en maths, et meilleur tu seras. Je suis contente que tu reviennes une fois de plus. Allons-y ! Et voilà ! Ça fait plaisir de faire des progrès. N’oublie pas de cliquer sur le bouton « Se déconnecter », et à très bientôt ! Salut ! Je suis contente que tu sois de retour car s’entraîner en maths est très important. Allons-y, appuie sur le bouton pour commencer. Et voilà ! A bientôt !

AUTONOMIE : des outils pour gérer le temps libre et différencier Je rassemblerai ici des idées pour l’autonomie , cet article va s’enrichir au fur et à mesure de mon travail et de mes découvertes : Pour commencer un fichier à utiliser en début d’année , c’est une période au cours de laquelle nous avons besoin de temps pour connaitre nos élèves .Ces exercices peuvent donc permettre à une partie de la classe de travailler seule pendant que l’enseignant anime un atelier , évalue ou encore être utilisés par les plus rapides . Volontairement ces activités sont assez ludiques pour motiver les élèves , chaque fiche a un objectif très précis .L’élève gère son temps libre et s’organise seul . - Page de garde version couleur ou NB - Coloriages des lettres minuscules et majuscules : Cocolico me demande de retirer ses coloriages du PDF , nous nous étions mal comprises … Je laisse le lien si vous souhaitez retrouver l’alphabet avec les fleurs .Du coup , j’ai fait une version alphabet « aquatique »! - 2 exercices copie parfaite + dessin « JEU de mains JEU malin »

MES JEUX de société à imprimer | Le BLOG de Monsieur Mathieu Bonjour à tous, Aujourd’hui je partage avec vous un jeu autonome que je vais lancer cette semaine avec mes CP. Ce jeu sera aussi utilisable en CE1. Il s’agit d’un jeu de numération/calcul qui s’explique en 2minutes chrono! Objectifs pédagogiques du jeu: Aperçu du jeu: Nombre de joueurs: 2 à 6 joueurs Matériel: Un poulpe par élève et un jeu de jetons résultats imprimés, un jeu de petites bêtes, 1 sablier de 30 secondes Temps de jeu: 15 minutes Mise en place: Chaque élève aura un poulpe devant lui. Au démarrage du jeu chaque joueur pioche 8 jetons de couleurs différentes. Il dispose désormais de 8 résultats qu’il va devoir retrouver parmi des petites bêtes (crabe, crevette, oursin, thon, étoile de mer, méduse, hippocampe, bigorneau) Règle du jeu A chaque tour de jeu on pioche 8 petites bêtes différentes qu’on place au centre de la table. Les joueurs qui trouvent une petite bête qui correspond à un de leurs résultats doivent le saisir avant les autres. Pour télécharger: Monsieur Mathieu

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