Netflix ou le beau piège à cons! / Fuck Netflix in english too in english after the image Ben c’est un système qui n’est pas encore en Europe, mais qui ne saurait tarder, et qui a pour but de verrouiller les tablettes et autres ordinateurs avec le système DRM ou, si cela ne vous parle pas, c’est facile de le comprendre, même en anglais : Digital Restrictions Management Et ce n’est que le début d’un long processus qui a pour but de verrouiller les programmes écrits en HTML5 et qui sont principalement présents sur les navigateurs que l’on dit avec «Premium Extensions vidéo», soit les deux géants du web : Google et Microsoft dont les navigateurs sont Google-Chrome et Internet Explorer. Netflix est déjà présent sur les vidéos en streaming et annonce fièrement qu’il va couvrir le WEB en DRM. D’ailleurs, il est en phase finale et nous en entendons déjà parler, de ce fameux Netflix et ce, dans nos contrées. En tout cas, chez les geeks! Envoyer un message Netflix: Annuler votre abonnement (Ceci ne fonctionne que si vous êtes connecté à votre compte.) PS.
La privatisation du domaine public à la BnF, symptôme d’un désarroi stratégique Vendredi, une déclaration commune a été publiée par La Quadrature du Net, SavoirsCom1, Creative Commons France, L’Open Knowledge Foundation France et Communia pour s’opposer aux partenariats de numérisation envisagés par la Bibliothèque nationale de France et validés par le Ministère de la Culture en début de semaine. Depuis, plusieurs organisations ont souhaité se rallier à ce texte : Framasoft ; Regards Citoyens ; Veni, Vivi, Libri ; Libre Accès, le Parti Pirate Français et Vecam. La déclaration sur le site de SavoirsCom1 Un large front se dessine pour refuser cette dérive vers une privatisation du domaine public en France, comme l’a dénoncée Philippe Aigrain sur son blog. Au-delà de cette sphère professionnelle, j’ai été particulièrement sensible aux témoignages postés par des professeurs et des enseignants, pour rappeler l’importance que revêt l’accès libre et gratuit en ligne aux oeuvres du domaine public pour leur métier. Les profs disent le domaine public. Like this:
Internautes! Le futur WEB en veut à votre fric en restreignant vos libertés. C’est le moment de réagir!!! Voir aussi notre article du 29 juin 2013: Netflix ou le beau piège à cons! Depuis quelques mois, nous avions soulevé un tollé contre les Extensions Encrypted Media (EME), un plan à la noix de Netflix, autres médias et éditeurs de logiciels qui soutiennent cette saloperie de Digital Restrictions Management (DRM) dans le HTML, le langage de base du World Wide Web. La norme HTML est défini par le World Wide Web Consortium (W3C) (ou les fameux www. pour les nul-les), ledit consortium qui subit de fortes pressions en ce moment même. La proposition d’adoption de l’EME est d’autant plus inquiétante sur la façon dont les décisions sont prises par rapport au Web et pour celles et ceux qui sont adeptes ou utilisateurs du logiciel libre. Pourquoi?! Parce que les DRM et les logiciels libres ne se mélangent pas. Cela signifie que chaque fois que vous allez sur une partie du Web qui nécessite ce foutu logiciel DRM pour la déchiffrer, ladite partie devient inaccessible aux logiciels libres. Sincèrement,
Apprendre le hacking - Les bases du hack et la sécurité informatique, le site du vrai hacking Vers le vrai hacking De mon point de vue, le hacking est simplement une faculté de compréhension des systèmes informatisés et de leur administration, compréhension basée sur une connaissance poussée de leur fonctionnement. Ainsi, il n'y a pas d'autre alternative que la lecture, les essais. S'entraîner La NSA, késako?! Une des multiples réponses Le top des documents secrets présentés par le tribunal montrent que les juges ont signé des blanc seings permettant à la NSA de faire usage des informations récoltées "par inadvertance" auprès des communications intérieures des Américains et ce, sans mandat. The Guardian publie d’ailleurs l’intégralité de ces deux documents soumis à la Cour secrète des Affaires étrangères du renseignement de Surveillance (plus connu sous le doux nom du tribunal de la FISA ), signés par le procureur général Eric Holder et affranchis 29 Juillet 2009. Des documents qui détaillent les procédures dont use la NSA pour cibler les «quidams non-américains» et sur ce que cette agence fait pour réduire au minimum les données recueillies sur les citoyens et les résidents des États-Unis dans le cadre de cette surveillance…mondiale! • Conserver les données qui pourraient contenir des renseignements sur des personnes vivant aux États-Unis et ce, pour un maximum de cinq ans; Ce que dit ce paragraphe: Edward Snowden
la WebTV de La Cantine William Binney, le père de PRISM, ne défend pas la NSA William Binney, mathématicien, inventeur et précurseur de PRISM, (programme d’espionnage dénoncé par Edward Snowden), est aussi un ancien directeur du programme de surveillance et d’espionnage de la NSA qu’il dénonce. Alors qu’il avait mis en place des mécanismes de protection pour toutes les personnes écoutées dans le monde, la Maison Blanche et la NSA en décident autrement et désamorcent toutes les protections et les systèmes de cryptage afin d’en récolter toutes les données. Une décision qui sera prise un peu avant les attaques du 11 septembre. William Binney, qui se sent un peu comme le père de toute cette technologie de cette sale histoire, proteste. Depuis 2001, le siège secret de la NSA dans le Maryland s’étend progressivement. Selon des initiés, depuis 2003, la NSA est directement reliée dans des locaux secrets au sein même des opérateurs téléphoniques comme AT&T, for exemple, et de leurs connexions internet. De Bush à Obama, la pratique a-t-elle changé? Like this:
doc/OperationalSecurity Encrypt Storage and Swap Space ¶ Make sure that any sensitive files are stored on an encrypted filesystem and that file permissions are set correctly. With a Tor server, the only sensitive information is the server's private key (located in /usr/local/etc/tor/keys on Unix/Linux platforms; readable only by owner). Additionally, swap space on the machine should be encrypted if your operating system has such an option. Linux 2.6+ kernels On Debian, running at least a 2.6.4 kernel, you can encrypt swap using the cryptsetup package. Install cryptsetup: apt-get install cryptsetup Assuming your swap partition is /dev/xvdb, first you need to disable swap and zero out the partition: swapoff /dev/xvdb dd if=/dev/zero of=/dev/xvdb Add the following to /etc/crypttab: swap /dev/xvdb /dev/random swap Activate the mapping: service cryptdisks restart Update your swap's /etc/fstab entry to point to the encrypted swap device: /dev/mapper/swap none swap defaults 0 0 Activate your encrypted swap: swapon /dev/xvdb #!
New Humanist (Rationalist Association) - discussing humanism, rationalism, atheism and free thought It's interesting to see that a group of hackers calling themselves "Anonymous" have launched attacks on Visa and Mastercard, in what they say is an act of revenge for the companies' refusal to take payments on behalf of the controversial Wikileaks site. The hackers, as part of what they are calling "Operation Payback", launched DDoS (distributed denial of service) attacks against the sites and succeeded in disrupting some of their online services, although a statement from Mastercard said "There is no impact on our cardholders' ability to use their cards for secure transactions globally." Anonymous have threatened to target other companies that have withheld their services from Wikileaks – the payment service Paypal stopped transactions for the site last week and has experienced DDoS attacks – and have suggested they might attack Twitter, alleging that it has censored the hashtag #WikiLeaks, although this has been denied by the social networking site. "This is an interesting question.
Operating Systems The NSA Information Assurance Directorate collaborates with operating system vendors and the security community to develop consensus-based security guidance. This guidance may be issued by IAD or by the vendor. IAD recommends using the latest version of any operating system, as these implement security features which protect against modern attacks. Apple iOS and OS X Red Hat Enterprise Linux Microsoft Windows Microsoft Windows Applications The following resources provide security guidance for specific features or applications in Microsoft Windows operating systems. Microsoft Windows Operating Systems The following resources provide security guidance for Windows operating systems such as Windows 8, Windows 7, and Windows Vista.
Windows 8 voudra nos empreintes, maintenant! Windows 8.1 sera le premier système d’exploitation de Microsoft qui se lancera grâce à la reconnaissance de nos empreintes digitales. Ainsi, à partir d’ordinateurs, de tablettes, de claviers ou de souris équipés d’un lecteur biométrique, on pourra lancer lancer Windows, utiliser nos programmes, acheter des applications ou encore de verrouiller des dossiers du bout du doigt, ceci autant pour les usagers personnels que pour les professionnels. Le tout emballé dans une publicité d’enfer qui vante les appréciations des particuliers qui se verront ainsi dotés d’un dispositif de sécurité sur le pouce. C’est-y pas merveilleux! Grâce à ce type de biométrie, nous pourrons acheter des logiciels sur WindowsStore en ligne, en apposant notre doigt sur nos différents produits informatiques connectés Windows, of course. Car pour les particuliers, quels sont les sites sensibles sur le net à part ceux qui consistent à faire des achats en ligne et qui sont déjà dotés de systèmes de sécurité?! Bigre!
"Le mensonge prend l'ascenseur , la vérité les escaliers " by eoline34 Jul 5
Oui sauf que chez nous a priori cela reste pour l'Etat et que on n'a pas d'Edward Snowden sous la main. :p by alwen Jul 5