La BHAGAVAD-GITA en Francais The Guerrilla Gardening Homepage « Journal d’un éveil du 3ème oeil » de Christophe Allain À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut être nous l’imposait. Comment analysez-vous ce phénomène ? L’évolution fonctionne en quelque sorte en spirale. Ce genre d’évolution peut se dérouler par le biais d’un aspect positif ou négatif. Malgré tout, avoir la capacité de percevoir ce qui cloche est une chose, avoir l’énergie et la capacité de le changer en est une autre. Quelle est votre interprétation de « 2011-2012″ et du changement ou du drame liés à cette date symbolique ? Il s’agit d’un saut d’évolution de plus, comme les dizaines que nous avons faits depuis les années 2000. Vers l’an 2060, vous annoncez quand même une diminution drastique de la population sur terre, qui verrait son nombre divisé par deux. Le plus simple est de regarder autour de soi.
Jardin communautaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le jardin communautaire (communément appelé, à tort, jardin partagé[1]) est un jardin géré en commun par un groupe d’habitants. Ce type de jardin est né en Amérique du Nord et se développe en France. Histoire[modifier | modifier le code] Les jardins collectifs urbains sont nés à New York au début des années 1970, sous le nom de community gardens. Liz Christy, une artiste qui vivait dans le Lower East Side à Manhattan, se désolait du nombre de terrains vagues dans son quartier. Les jardins communautaires sont aussi les héritiers des jardins ouvriers[2]. Ils s'inscrivent également dans un phénomène historique d'appropriation de friches pour leur transformation en jardins potagers pendant les périodes de crises économiques (ex. Ces jardins ont germé à travers l’Europe au tournant du XXe siècle. On peut aussi rapprocher les jardins communautaires des terrains d’aventure créés sur des friches dans les années 1970.
Le Guide LD4all du Rêve Lucide vous apprendra à prendre conscience de votre état de rêveur. How Yoga Can Improve Your Looks (And Your Sex Life) - Health You'd need several pairs of hands to list all the benefits yoga can have on your health, but what can it do for your looks? Turns out, a whole lot. Those who have been reading this column for some time will know that we advocate lifestyle and diet changes as much as we do using nontoxic cosmetics; the three are inseparable when it comes to living a cleaner, more sustainable lifestyle. A natural shampoo is great, but it won't do much for your stress level, which can wreak havoc on your skin if it's not kept in check. When it comes to exercise, stress relief, and overall health, very little beats out yoga. It makes you better at other sports Yoga is proven to help prevent injuries by increasing flexibility and focus—but it's also proven to be better than some sports in its ability to reduce anxiety and bad moods. It helps you sleep better And sleeping better makes your skin (and your entire body) function more efficiently. It helps you breathe better. It can help detoxify your skin.
Commentaires du Sepher Yetsirah – Version Gra (Traduction Virya) « Le Sepher Yetsirah « Textes Traditionnels « KeL « Kabbale en Ligne v.6 Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. Dans sa version longue, il ne compte toutefois qu’à peu près 1600 mots. L’ensemble du livre e divise en 6 chapitres dont on peut répartir la matière en deux parties principales : la première qui coïncide avec le premier chapitre est une introduction et un développement sur les dix Sephirot. La deuxième partie qui correspond aux chapitres deux à six concerne les vingt-deux lettres de l’alphabet dans leurs fonctions démiurgiques… Les commentaires (en bleu) sont de Spartakus FreeMann. Roue des lettres Présentation Le Sepher Yetsirah (Livre de la Création ou de la Formation) apparaît sous ce titre chez Sabbataï Donnolo qui vivait en Italie vers la fin du Xe siècle. Ce livre nous est parvenu sous deux versions : l’une longue et l’autre brève. 2-5 Comment ? WordPress:
Yoga Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ici un sadhu en posture de yoga appelée siddhasana. Sadhu à Pashupatinath photographié après la nuit de Shivaratri Le yoga (sanskrit en devanāgarī : योग)[1] est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne āstika. Il n'existe pas de date attestée pour les origines de la conception du yoga. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot « yoga » (devānagarī : योग) est, dans la langue sanskrite, un nom masculin construit par adjonction à la racine YUJ- d'une voyelle thématique -a [4]. YOG- permet ensuite différentes dérivations primaires, dont celle du thème nominal yoga- qui, dûment décliné, peut alors exercer une fonction nominale dans une phrase sanskrite, tel le sūtra que voici : yogaś cittavṛttinirodhaḥ. Sémantique[modifier | modifier le code] La racine sanskrite YUJ- signifie "atteler, unir". Le Yogi[modifier | modifier le code] Approche historique[modifier | modifier le code] Antiquité[modifier | modifier le code]
Djwal Khul Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Djwal Khul (appelé aussi le tibétain, Djwhal Khul, Djwal Kul, ou DK) est décrit dans les milieux liés à la Société théosophique comme un maître de sagesse (mahatma), il serait l'auteur ayant « inspiré » l'œuvre d'Alice Bailey par télépathie, laquelle s'articule autour de thématiques héritées de l'enseignement spiritualiste de la Théosophie d'Helena Blavatsky. Apparition historique[modifier | modifier le code] Outre le fait d'être considéré par les adeptes d'Alice Bailey comme l'inspirateur direct des ouvrages de cette écrivaine, le patronyme de Djwal Khul apparaît dans un ouvrage théosophique publié en 1923 : les Lettres des Mahatmahs d'A.P. Sinnett. Ces lettres furent publiées de manière posthume à A.P. « L'adepte intérieur est toujours prêt, toujours sur le qui-vive, et cela suffit pour nos desseins. Supercherie ou réalité[modifier | modifier le code] Madame Blavatsky fut la première à mentionner l'existence de ces Maîtres[2]. A.T.
Georges Lahy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Georges Lahy dit Virya (né le 27 novembre 1955 à Marseille), kabbaliste, écrivain, éditeur. Arrière-petit-fils du psychologue et sociologue Jean-Maurice Lahy. Biographie[modifier | modifier le code] Né en 1955 à Marseille, Georges Lahy, dit Virya, après des études de philosophie et de mystique comparée, s’est engagé dans l’apprentissage des textes de la Kabbale et de ses pratiques spirituelles[1]. En 1980 il rencontre Rav Méïr Yéfath, un kabbaliste d’origine yéménite qui lui enseignera les fondements de la kabbale mystique autour des écrits du maître espagnol du XIIIe siècle Abraham Aboulafia, ainsi que ses pratiques de l’hazkarah et des tséroufim, qui constitueront dès lors la base de sa pratique et de son enseignement. En 1992, il crée un cercle d’études dans la région de Marseille, qu’il nomme « Sod Adamantha ». Notes et références[modifier | modifier le code] Bibliographie (français)[modifier | modifier le code] Traduction de Georges Lahy :
rêve et conscience - index général Le Tarot alchimique - Mateus N. Carneiro da Cunha Le Tarot alchimique revu le 2 avril 2008 Plan : préambule - introduction - I. Considérations historiques sur le jeu de cartes - II. Un extrait du Miroir de la Magie (Kurt Seligmann) - III. le Tarot des Bohémiens (selon Papus) - Interprétation alchimique originale des XXI Arcanes Majeurs et du Mat : Mat - I. Bateleur - II. Papesse - III. Impératrice - IV. Du Jeu des Tarots (Court de Gébelin) - extrait du Monde primitif, analysé et comparé avec le monde moderne, vol. 8, tome 1, Paris 1781 Préambule : Nous devons l'idée de cette section à M. Le tarot dit de Nicolas Conver est probablement le premier tarot réalisé par un "non-initié".
La Pleine Lune | Tarogramme Les Énergies de la Pleine Lune Cycles et âge de la lune Le mental est sujet aux humeurs; parfois nous sommes comme au ciel mais plus souvent nous traversons l’enfer. Nous expérimentons des périodes de marée haute et de marée basse. Astrologiquement, le mental correspond à la lune et à ses différentes phases tandis que le soleil correspond au JE SUIS. Pendant la pleine lune, la Terre reçoit les rayons du soleil directement parce que la lune est précisément de l’autre côté ou en opposition avec le soleil. Pour cette raison, la pleine lune est un jour très favorable pour la méditation. Le temps, de l’énergie utilisée Pour la majorité des gens, la pleine lune et la nouvelle lune créent une forte perturbation du mental. A la conclusion de la pleine lune, des changements apparaissent dans le courant de la vie quotidienne et c’est une bonne occasion de compléter ou de réarranger des choses ou de commencer quelque chose de nouveau. Les Vagues Émotionnelles et Mentales. Lex Expériences Ethériques
Top-philo: Essais d'harmonisation philosophique des dualités, religion/mysticisme, physique/métaphysique, chimie/alchimie, matérialisme/spiritualisme, légendes/réalités.