background preloader

Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté

Recettes Cosmétiques Et Astuces Beauté
Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine. Cette huile lutte contre le Lire la suite: Crème divine à la Rose musquée Par L'équipe Centifolia, le mai 10th, 2013 Cette huile de massage à base d’huile vierge de lin aux propriétés anti-oxydantes permet de nourrir les peaux très sèches tout en préservant l’élasticité de la peau. Huile de massage raffermissante Ingrédients : - 99 ml d’huile végétale de lin bio - 15 gouttes d’huile essentielle de bergamote bio - 7 gouttes de vitamine E naturelle Mode opératoire : 1- Mélanger tous Lire la suite: Huile de massage raffermissante et régénérante pour le corps. Par L'équipe Centifolia, le avril 2nd, 2013 Savon liquide main sarriette et citron vert Ingrédients :

Bases des cosmétiques maison Sommaire : Récapitulatif des dosages et équivalences : 1ml d’huiles essentielles = environ 30 gouttes. 1ml = environ 1g. Pour une crème de 100g, 5% d’un ingrédient = 5g. 1 cuillère à café pleine contient environ 4g. 1 cuillère à soupe pleine contient environ 9g. - Huiles essentielles : Pour 100g d’huile végétale ou pour une recette d’un total de 100g : Dosage conseillé pour un soin du visage : 20 gouttes (on peut aller jusqu'à 40 gouttes d'huiles essentielles soit 1,5%). - Vitamine E (anti-oxydant), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients huileux : A incorporer en fin de préparation : 6 gouttes pour 100g (0,2%). - L’Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer en fin de préparation : 20 à 35 gouttes pour 100g (0,5% à 1%). - Geogard (conservateur chimique), à utiliser dans toute préparation contenant des ingrédients aqueux : A incorporer dans la phase aqueuse : (0,5%). La lotion :

Huile de douche Nettoyante | Recette de Base by Magicgigi | Magicgigi cosmétiques maison et recettes Home made Bon je sais, je me suis fait désirer avec ma recette d’huile de douche. J’en suis dézolée XD, mais c’est fout ce que je peux être feignante !!! Faut vraiment que je me remue un peu le derrière ^^ Donc si je fais de la cosmétique home made, c’est avant et toute chose, pour me faire PLAISR !! Avant de me plonger dans la cosmétique maison j’utilisais très régulièrement l’ huile de douche qui était de Nivtrucmuche et je dois dire que c’est un des premiers produits que j’ai essayé de refaire, tant j’étais séduite par son utilisation ! ! L’été dernier, j’avais fait une huile de douche en mettant de la base lavante dans l’huile végétale pour la rendre lavante. Voir ma première recette d’huile de douche. J’avais essayé d’adapter une recette selon les ingrédients que j’avais sous la main. Entre temps, j’y ai repensé et j’ai choisi de nouveaux ingrédients pour améliorer ma première recette. Mais d’abord c’est quoi une huile de douche ? Une huile de douche, est un produit à utiliser comme un gel douche.

Fabriquer son savon L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude est un produit extrêmement dangereux, donc soyez toujours très prudent en la manipulant, gants montant jusq'au coudes (pas de gants en tissus, jardinage, ou protégeant seulement la main c'est insuffisant) et lunettes (couvrantes avec rebords) ne sont en aucun cas superflus et devraient être "la norme" chaque fois que vous manipulez ces produits. Travaillez dans un endroit ventilé, ne respirer pas les vapeurs, ne pas vous mettre au-dessus du récipient. La lessive peut être aussi fabriquée à partir de cendres ; c'est alors l'hydroxyde de potassium (potasse caustique KOH) qui est l'intervenant. On peut utiliser n'importe quel corps gras pour la fabrication du savon. Recettes Préparation Pour le reste, il existe plusieurs façons de faire du savon. Précautions

Cosmeticious – Recettes cosmétiques maison Recettes cosmétiques maison à faire soi même Nous mettons à votre disposition plus de 140 fiches de recettes cosmétiques différentes pour vous permettre de préparer tous vos produits de beauté maison. Nous n'utilisons que des ingrédients cosmétiques naturels et bio, purs et Eco-certifiables. Vous trouverez sur notre site toutes les recettes nécessaires pour préparer: des crèmes, des laits, des shampooings, des masques, des gels, des savons, des huiles de beauté… pour les cheveux, pour le corps, le visage, pour les mains, les pieds… pour hydrater, nourrir, démaquiller, laver, pour donner bonne mine… etc. Toutes nos recettes cosmétiques à faire soi même sont consultables et téléchargeables sur chacune des pages produits correspondant au kit de préparation de la recette. Nous avons sélectionné avec le plus grand soin tous nos fournisseurs d'ingrédients cosmétiques (huiles essentielles, huiles végétales, hydrolats...etc) pour que vos produits finis soient de la meilleure qualité possible. Notre approche a été claire dès le départ.

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang Lire aussi: Classement des plantes médicinales selon le nom binomial (nom scientifique) – Tour du monde des plantes médicinales Ebook: 50 plantes médicinales à cultiver dans votre jardin ou balcon Informations sur la rédaction de cet article et la date de la dernière modification: 05.04.2016 Thèmes Les plus vues Dernières news Powered by : Pharmanetis Sàrl - Suisse Copyright Creapharma.ch - 2016

Fabrication de savons naturels selon la méthode à froid Que la méthode soit industrielle ou artisanale, le savon est toujours fabriqué en mélangeant des corps gras, huiles ou beurres, avec de la soude caustique dissoute dans l’eau (ou de la potasse mais le savon sera mou). Huiles/beurres + soude caustique + eau = savon + glycérine Les caractéristiques du savon diffèrent en fonction des corps gras saponifiés. Le produit fini sera plus ou moins riche en mousse, hydratant ou au contraire desséchant pour l'épiderme. L'intérêt majeur de la méthode à froid est de concevoir sa recette et choisir les huiles qui composeront le savon pour obtenir un produit équilibré et doux pour la peau. Dans l'industrie, les savons sont majoritairement faits à base d'huile de noix de coco et d'huile de palme pour des raisons économiques : les savons obtenus moussent bien et ne sont pas chers à produire mais ils peuvent être irritants et dessèchent la peau. Voici comment sont fabriquées ces savonnettes: Dans un premier temps je pèse tous mes ingrédients avec précision :

Related: