How to record Desktop Screen using VLC Player on Windows 10 VLC Media Player contains a pack of useful features. Whatever media file you may have, VLC Player helps you to play that file. Apart from playing any file format, we also know that we can stream videos using VLC Player. VLC Player allows us to record the screen to the maximum of what it can and it does so, at a good level when compared to other screen recording software. First open VLC Player and click on “View” tab and select “Advanced Controls”. Click on “Media” and on “Open Capture Device” option. It opens “Open Media” dialog box with “Capture Device” tab being opened by default. Set the “Desired frame rate for the capture” to 10.00 f/s. To make it clear, VLC only allows us to capture the screen and it does not record the audio or voice automatically during this activity. You need to record the voice before and add it. Click on the down arrow associated with the “Play” button and select “Convert”. “Convert” dialog box gets opened.
Smartphones mouchards : comment se protéger Les articles présentant alternatives et techniques pour se rendre anonyme sur Internet ont fleuri cet été après les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA. Une fois son ordinateur protégé, on serait tenté de se sentir enfin en sécurité, quitte à en oublier – étrange schizophrénie – que nous transportons (presque) tous un mouchard encore plus performant que notre ordi : le smartphone. Ces bijoux de technologie ont su se rendre indispensables : la France en compte 24,1 millions au dernier trimestre, soit 44,4% de la population française âgée de plus de 11 ans. Capture d’écran du PowerPoint de la NSA révélé par Edward Snowden en juin et montrant les entreprsies qui ont participé au programme Prism Un mouchard très bavard Après nos conseils pour naviguer masqué sur le Web, voici quelques solutions pour protéger sa vie privée sur son smartphone. Les réglages préliminaires Désactiver les services de géolocalisation Prendre garde aux applis téléchargées Le réseau Tor
08. Bien mener une interview Il cadre l’interview, oriente et rythme son déroulement. Le rôle du journaliste est de mener l’interview et de respecter les contraintes du dispositif. Il doit : Annoncer les règles à l’interviewé : – La durée de l’interview : le temps dont on dispose (pour la réalisation et pour la diffusion). – Le type de dispositif : interview en direct ou interview montée. – Le cadre de diffusion (Journal Télévisé, magazine etc…). Tirer le meilleur de l’interviewé : – L’interlocuteur est un « habitué du micro ». – La personne interviewée est intimidée par la situation d’interview ou choquée par un événement extraordinaire : le journaliste amorce l’interview par des questions simples, fermées et familières (l’âge, le domicile, le nom) et utilise si possible les mêmes mots que ceux de l’interviewé. Techniques d’interview. Ne pas mettre la réponse dans la question : La question porte sur un sujet et la réponse de l’interviewé la complète par un propos. Reformuler la réponse pour le téléspectateur :
TedEd. Créer des leçons en vidéo Article mis à jour le 3 décembre 2015 par Fidel Navamuel TedEd est un outil en ligne qui permet de créer des leçons vidéo interactives et de les proposer à vos étudiants. Très facile à utiliser, cette plateforme est liée à la fondation internationale qui propose les conférences TED (Technology, Entertainment and Design). Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). L’éditeur de vidéos TedEd est gratuit et permet de partager n’importe quelle vidéo présente sur YouTube en la complétant avec des enrichissements interactifs. Après une rapide inscription sur le site, vous allez pouvoir créer votre première leçon en vidéo. Il suffit d’indiquer l’URL YouTube de la vidéo que vous souhaitez utiliser. Sous le lecteur de la vidéo, vous avez accès à quatre menus : Watch , Think, Dig Deeper, Discuss, …and finally Think. Dig Deeper. … and finally est le lieu pour le mot de la fin. Lien : TedEd
Les sites de rencontres pour adolescents inquiètent les parents Sur le modèle de ce qui existe pour les adultes, des sites proposent aux jeunes de 11 à 25 ans de les mettre en relation. Une nouvelle offre pointée du doigt par les médecins, qui mettent en garde contre les risques de dérives. La vie sentimentale des adolescents ne se limite plus désormais à la cour de leurs écoles, à leurs activités sportives ou encore à leurs «boums». Nodaron.com, kiss-ados.com, 4ados.com, rencontre-ados.net, fun-ados.com… Ces sites gratuits, qui proposent aux jeunes de 11 à 25 ans de les mettre en relation entre eux, rencontrent un succès grandissant depuis plus d'un an, certains revendiquant 100.000 à 200.000 membres. Pour attirer les adolescents, ces sites Web misent sur une inscription gratuite et rapide - elle se fait sans avoir besoin de l'accord des parents -, la possibilité de discuter de manière illimitée avec les autres membres et de mettre des photographies, à l'instar de ce qui se fait sur Facebook.
15. Les techniques de l’interview Dix secrets de fabrication : 1. Créer un climat de confiance Toute interview est un match. 2. On n’interroge pas de la même façon un élu, un fonctionnaire, un chef d’entreprise ou un écrivain. 3. Il y a trois sortes d’interview qui ne donnent pas les mêmes résultats. * L’entretien directif consiste à poser des questions très précises en refusant les digressions et les réponses évasives. * L’entretien non directif consiste à poser une question introductive très ouverte puis à laisser l’interlocuteur monologuer à sa guise. * L’entretien semi directif est le plus approprié à la pratique du journalisme. 4. On n’interroge pas les gens n’importe où. 5. Une interview est un match mais ce n’est pas un match de boxe. 6. Ce n’est pas avec des questions biaisées, à double sens, ou hors sujet, qu’on met un interlocuteur en confiance. 7. 8. Les bonnes questions provoquent parfois des esquives ou des refus de répondre. 9. 10.
VSCD free video editor: un très bon soft de montage vidéo gratuit pour Windows Gratuit oui mais attention aux saloperies qu’il peut installer. Donc au moment de l’installation, attention de bien lire de façon à éviter d’installer les trois programmes additionnels qu’il propose. une fois cet écueil évité, le programme s’avère être plutôt performant et sympa d’utilisation malgré une traduction pas terrible pour le Français. A l’ouverture, comme avec la plupart des logiciels de montage vidéo, on a la choix entre travailler sur un projet vide ou importer directement des fichiers. Le logiciel prend en charge la HD et les formats sont suffisamment diversifiés pour satisfaire tout le monde. Si vous choisissez l’import direct de fichiers, vous vous retrouvez avec un assistant permettant de préparer le travail en ajoutant les fichiers par glisser déposer ainsi que les transitions. Le nombre d’effets de transition est assez important. L’interface est très semblable à de nombreux logiciels de montage. Une fois votre travail terminé, passons à l’export.
Surveillance : "On serait passé de Big Brother aux Little Sisters" La sortie de votre livre répond-elle aux récentes révélations d’Edward Snowden ? Armand Mattelart Armand Mattelart - Au départ, pas du tout ! Tout au long de l’ouvrage, vous expliquez que les démocraties modernes sont constamment tiraillées entre les notions de sécurité et de liberté. La doctrine de la sécurité nationale apparaît au seuil de la Guerre froide. En Europe, on n’a eu conscience des premiers programmes d’écoute américains que très tard ? Il y a un exemple très intéressant, c’est celui d’Echelon. Comment définiriez-vous ce que vous appelez “le profilage des populations” ? C’est la construction d’une identité, d’un double informatique, à partir de données prélevées sur les individus. Il y a longtemps que les Etats tentent de surveiller la population ? En 1787, dans un rapport présenté au roi de France, Pierre-Samuel Dupont de Nemours, écrivait : “Rien n’est plus utile à l’Etat qu’une liberté connue et une surveillance cachée“. Comment se déroule cette articulation ?
Séance 6 : s'entraîner à la prise de son et à l'interview - Interclass'Up Temps : 2h00 / Supports :article, schémas explicatifs. Des enregistreurs Zoom peuvent être prêtés par le CLEMI. Un journaliste collecte sur le terrain des informations et des témoignages : la matière première d’un reportage. En radio, sans une bonne maîtrise de la technique de prise de son, impossible de faire un bon reportage ou une bonne interview. Voici quelques conseils pour ne pas louper son enregistrement. Prendre des notes, filmer une image, ou enregistrer un son pour nourrir un objet journalistique nécessitent quelques connaissances techniques. Les fonctionnalités d’un enregistreur A noter : nous utiliserons ici l’enregistreur dans le cadre d’un reportage ou d’une interview et ne nous servirons donc que du mode Stéréo. Ce modèle d’enregistreur propose les fonctionnalités suivantes : Les formats d’enregistrement : pour une meilleure qualité d’enregistrement, choisissez le format .WAV « REC », et ça tourne. Prise pour télécommande (a priori, inutile pour vous).Prise casque. via GIPHY