Euro 2016 : de nouveaux stades trop grands et trop chers qui bénéficieront d'abord aux géants du BTP Ils sont grands, ils sont beaux, ils sont neufs, et l’espace de quelques matchs, ils seront pleins et colorés. Ensuite ? La plupart des stades utilisés pendant l’Euro 2016 seront réinvestis par les clubs français. Et ils retrouveront probablement leur visage plus classique : des enceintes surdimensionnées, aux gradins clairsemés. Qui laissent une belle facture à de nombreuses villes françaises. Après l’obtention de l’organisation de l’Euro 2016 en mai 2010, plusieurs nouveaux stades ont été lancés et d’autres rénovés. Syndrome de la « cathédrale vide » Selon nos informations, la Cour des comptes a d’ailleurs lancé une enquête nationale pour estimer le coût de l’Euro, et notamment celui des stades. « A l’époque, les PPP étaient la panacée. Outre la question du financement, celle de la taille de ces stades se pose également. D’autres voies possibles En 2006, l’Allemagne organise la Coupe du monde et profite de l’événement pour construire ou rénover la plupart de ses grands stades.
Le Message | Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.
La vraie démocratie - Ce n'est pas ce que vous croyez Accueil | Les Gentils Virus, graines de démocratie Une conseillère du ministre de l’Agriculture rejoint le lobby des semenciers Après Philippe Mauguin, l’ex-directeur de cabinet de Stéphane Le Foll devenu président de l’Inra mardi 19 juillet, c’est au tour d’une autre conseillère du ministre de l’Agriculture de la quitter. Chargée de la sécurité sanitaire et du cheval (sic), Anne-Laure Fondeur officiait depuis deux ans dans le cabinet ministériel. Elle rejoint le Gnis, le Groupement national interprofessionnel des semences, où elle prend la direction du Soc, le Service officiel de contrôle et de certification, pour un mandat de 5 ans, sur nomination du ministère de l’Agriculture. Le Gnis, créé en 1941 sous le régime de Vichy, est une structure hybride, publique et privée : placé sous tutelle du ministère de l’Agriculture, le groupement est officiellement chargé « d’organiser la production et la commercialisation des semences et plants ». « Nouveaux OGM » ou « OGM cachés » Mais s’il est qualifié « d’entité indépendante », le Gnis a pour objectif de « défendre les intérêts de la filière semences ».
President Obama Just Signed The DARK Act Into Law – Awareness Act Unfortunately, we regret to inform you that President Barack Obama signed into law, S. 764, which was the newest manifestation of the Dark Act or Denying Americans the Right to Know. The law, S. 764 doesn’t just overturn existing state labeling laws in Vermont and elsewhere, it also directs the Secretary of Agriculture to eventually come up with a national labeling standard. However, that standard could be incredibly weak and provide virtually no information to consumers. The Dark Acts were a way to establish federal labeling, and would banish all state labeling initiatives under a federal standard. Some of the methods mentioned would include having a QR code on a food product to find out about GM ingredients, or call a 1-800 number. The Center for Food Safety Reports, “Consumer, food safety, farm, environmental, and religious groups along with several food corporations representing hundreds of thousands of Americans condemned the bill when it was before Congress.
Merah aurait découvert qu'il était manipulé par les services du renseignement Mohamed Merah, "le tueur au scooter" qui a assassiné sept personnes en mars dans le sud de la France, aurait découvert juste avant sa mort qu'un de ses amis, qu'il pensait être un djihadiste, était un agent des services du renseignement français, affirme un quotidien algérien, qui aurait visionné des vidéos-testaments. "Je suis innocent. Je découvre que mon meilleur ami Zouheir travaille pour les services secrets français", dirait Merah, 23 ans, dans cette vidéo-testament où il se filme lui-même peu avant d'être tué par la police, selon une traduction en arabe de ses propos publiée par le quotidien arabophone Echourouk et retraduite en français par l'AFP. Zouheir, selon le même journal, faisait partie de l'équipe qui tentait alors de négocier sa reddition alors qu'il était enfermé dans son appartement, à Toulouse (sud-ouest de la France), assiégé par les forces de sécurité, après qu'il eut assassiné trois militaires français et quatre personnes, dont trois enfants, dans une école juive.
Les Crises