background preloader

Les 3 frères

Les 3 frères
On parle beaucoup de conflits d’intérêts dans la vie politique ces derniers temps. Des amitiés de Nicolas Sarkozy avec le milieu de la finance et des médias, de l’affaire Woerth-Bettencourt aux récentes révélations du livre de Martin Hirsch, mais les journalistes oublient aussi d’autres évidences. Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est d’ores et déjà au programme, il est temps de se pencher sur le secteur de la santé, de comprendre son fonctionnement, et surtout d’en connaître les acteurs. Le Pôle Emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. Ce qui est encore plus étonnant, c’est de constater que c’est le même organisme qui a remporté les deux marchés. Puisque j’évoque la fratrie Sarkozy, intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy. Pour en savoir plus sur Malakoff Médéric.

214ème semaine de Sarkofrance : Sarkozy le candidat contre Nicolas le Monarque On savait qu'il se forçait, comme en 2007, à montrer combien il avait changé. Cette fois-ci, l'épreuve du pouvoir, et non quelques déchirements de vie intime avec son épouse Cécilia, auraient transformé l'agité autoritaire et susceptible en leader paisible et consensuel. Sarkozy déploie beaucoup d'effort pour nous convaincre. Les sondages s'obstinent à le donner perdant, qui peut prétendre déjà gagner, comme en 2002, un second tour sans avoir franchi le premier ? Lundi, notre Monarque était sauvé. Mardi, Sarkozy choyait les ouvriers, il était dans la Nièvre, le fief de François Mitterrand. Mercredi, notre Monarque se préoccupait des handicapés. Puis, jeudi en Charentes, le candidat Sarkozy promit d'ajouter 200 millions au Fonds national de garantie contre les calamités agricoles, d'annuler 300 millions de taxe sur le foncier non bâti, et de reporter d'un an le remboursement des prêts consentis en 2009 aux éleveurs, le tout pour aider les agriculteurs frappés par la sécheresse.

mouvementautonome Sarkozy : cet homme est dangereux par sarkofrance Je ne sais plus comment l’écrire. J’avais cru que bientôt 5 ans de chroniques quotidiennes m’auraient fait comprendre le personnage, douter de certaines de mes critiques initiales. . Comme l’écrivait MARIANNE l’été dernier, cet homme est bel et bien un voyou. A l’inverse, j’avais aussi cru que la baudruche se dégonflerait, qu’on mesurerait très vite, même parmi ses soutiens, combien cet homme n’était qu’imposture au sommet de l’Etat, que la messe serait dite juste à temps pour le scrutin de 2012. La baudruche s’est dégonflée… mais trop vite, trop tôt. Cette semaine, mon confrère Guy Birenbaum s’est attardé sur cette confidence de Nicolas Sarkozy, une confidence tellement vraie, tellement terrifiante : Que Sarkozy peut-il donc semer ? Sale pays. J'aime ceci: Be the first to like this.

« Nos caméras sont des armes, les reportages, des balles » - Médias libres Au Venezuela, le secteur des médias alternatifs est très développé : 280 chaînes de télévision et de radio répertoriées par les autorités, plus celles qui ne le sont pas. Ces médias communautaires, soutenus et animés par les habitants des quartiers défavorisés eux-mêmes, tiennent à leur indépendance. Certains la considèrent d’ailleurs menacée par un projet de loi visant à leur donner un statut et à leur apporter une aide financière. Plongée dans ces médias libres, dans les quartiers populaires de Caracas, loin des oligarchies journalistiques. « Ne regardez pas la télévision, faites-là ! CatiaTVe, située dans le quartier éponyme de Caracas, au Venezuela, est un média communautaire. « Ni capital privé ! « Le but des médias privés est de vendre, le nôtre est de permettre au peuple de s’exprimer, explique Ligia Elena. Catia TVe, créée en 2001, est un des médias communautaires les plus importants du Venezuela. Radio Activa ne compte aucun salarié. S’organiser, se multiplier

Les sarcasmes de Sarkozy sur la “présidence normale” de François Hollande - L’Elysée côté jardin - Blog LeMonde.fr François Hollande ne prétend pas réenchanter la politique. Il ne promet pas monts et merveilles. Il veut être un président « normal ». « Normal », le mot lancé en janvier 2010 a fait mouche. Et voilà que le député de Corrèze, presque adoubé par Bernardette Chirac, chemine vers la présidentielle, au point de susciter les sarcasmes de M. M. La stratégie de M. Aux yeux de M. Arnaud Leparmentier Cette entrée a été publiée dans Actualité. Un air de liberté – l’introduction du livre – Jusqu'ici, tout va bien… Comme beaucoup d’énarques, je ne suis ni de droite ni de gauche, mais avant tout du côté de l’intérêt général. Il me semble qu’aujourd’hui celui-ci court un si grand danger que prendre la parole pour le défendre est devenu un devoir. J’appartiens à trois cercles relativement fermés et rares dans la corporation des hauts fonctionnaires. D’abord, je suis fils d’ouvrier. J’ai eu de la chance: j’ai fait partie des dernières fournées où l’ascenseur social était possible. Que s’est-il passé pour que nous régressions collectivement? Et puis, il y a ce grand malheur qui s’est abattu sur notre pays depuis vingt-cinq ans: l’argent facile. D’un côté, les médias n’ont cessé de nous répéter, et ne cesse encore de le faire, que le travail en France coûtait et coûte toujours trop cher. D’un autre côté, l’argent s’est mis à pleuvoir sur une élite financière et industrielle. Le problème est que la bourse est devenue irrationnelle. Il me semble qu’assez rapidement j’ai commencé une sorte d’éveil.

211ème semaine de Sarkofrance : le choc DSK On attendait la Conquête, ce biopic sur Nicolas Sarkozy, son divorce d'avec Cécilia et son accession au pouvoir suprême. Mais le spectacle fut ailleurs. L'arrestation puis l'emprisonnement de Dominique Strauss-Kahn pour une affaire de moeurs gravissime a bouleversé la donne politique. Coup de tonnerreDans la nuit de samedi à dimanche, deux anciens conseillers de la campagne sarkozyenne de 2007 s'amusaient à Cannes. Mais dimanche, la vraie gagnante de ce naufrage était Marine Le Pen. L'affaire est arrivée trop tôt. L'affaire révéla également de mauvais clivages, sur lesquels le Monarque ne sut pas (encore) comment capitaliser. Sarkozy écraséCe séisme médiatique et politique a évidemment perturbé l'agenda hebdomadaire de Nicolas Sarkozy. En Syrie en revanche, la répression contre les protestataires bat son plein. On lui avait aussi préparé deux déplacements en province, comme chaque semaine. L'autre visite de terrain, jeudi, portait sur la sécurité, dans le Var.

Un ancien membre des Illuminati témoigne  L’anarchie (du grec αναρχία / anarkhia, composé de an, préfixe privatif ... anarchiste » comme celui qui est « purifié volontairement, par une révolution ... Le terme anarchie est un dérivé du grec « ἀναρχία » (« anarkhia. Composé ... Gaetano Manfredonia (Dir.), Les anarchistes et la révolution française, Paris, éd. du ML ... "Un exemple de révolution anarchiste sur une grande échelle, le meilleur à mon sens, c'est l'Espagne de 1936. On ne peut pas dire ce qui serait arrivé. Savoir et penser pour mieux agir Sujets Messages Dernier message; Histoire 136 Sujets 1002 Messages Dernier message de indignados 09 Juin 2012, 16:09 Arnaud Montebourg a écrit une lettre à Martine Aubry pour lui demander de fixer la limite d'âge à la candidature aux législatives en 2012 à 67 ans révolus.

Témoignage d’un ex-officier de police Ce reportage date de 2005 à voir ou à revoir 21 Mai 2006 Parce que la répression syndicale touche tous les milieux et qu’il convient tout particulièrement de museler ceux qui occupent des postes clés comme dans la police, un témoignage contre les catégorisations faciles, les analyses simplificatrices qui s’adressent à toutes et à tous, qui éclaire sur une des réalités de l’application des politiques sécuritaires mises en oeuvre par les derniers gouvernements. Ce document a été tourné à la suite d’une rencontre. Lors d’une de ces conférences sur la politique sécuritaire et ses dérives. Film sous Licence Creative Commons : 2.0 (Paternité – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification). Vous pouvez visualiser ci-dessus la version courte de l’interview en flash (21′) La version longue est téléchargeable en .avi en cinq parties : - L’introduction - L’utilisation des statistiques - La mise au pas des policiers - L’utilisation de la Justice - L’omerta qui domine Partie 1 : Intro

EHS cave grotte France EMF CEM France 2 et Canal Plus : EHS Refugiées sous terre pour fuir les ondes Participer à l'Action Nationale de Refus du Linky d'ERDF 1 million d'autocollants à 0,1 euro ou GRATUITS clik Merci de donner la plus large diffusion possible de cette enquête auprès des possesseurs de compteurs Linky.Enquête Nationale Santé Linky d'ERDF (click) Sondage National POUR ou CONTRE le Linky d'ERDF en deux clics : Participer et faites participer Le Dauphiné 04 12 2011 La Une EHS Refugiées sous terre pour fuir les ondes EHS Extrêmes Grotte France Sud Est / EHS Exteme Cave France South East Reportage de France 3 Bientôt disponible Prochainement, So that they understand, Margaret Chan, DG of the WHO, and all Ministers of Health should have the courage to let themselves be irradiated at the present permitted levels that they recommend: 61 V/m or 10,000,000 µW/m² !. You are EHS: Send us pictures of the conditions of your living space. Vous êtes EHS : Envoyez-nous des photos des conditions de votre lieu de vie. click

Related: