background preloader

Oliomobile 2.0 - Roulez végétalien

Oliomobile 2.0 - Roulez végétalien

Presse à vis, huilerie LA MECANIQUE MODERNE, premier fabricant français de presses à vis sur le territoire européen, propose à sa clientèle non seulement des presses à huile végétale mais aussi un process complet (broyeurs, chauffoir, filtre etc.). Les presses fabriquées par La Mécanique Moderne travaillent aussi dans d’autres domaines d’activité notamment pour la production de farines animales ou de produits déshydratés. LA MECANIQUE MODERNE et les sociétés associées emploient à ce jour près de 100 personnes, pour un chiffre d’affaires d’environ huit millions d’euros. Soixante dix pourcent de ce chiffre d’affaires est destiné à l’exportation. Dans ce même ordre d’idée, Oléacan Inc., filiale canadienne, fut créée en 2007 pour répondre à la demande grandissante pour le pressage des graines oléagineuses sur le territoire nord Américain. LA MECANIQUE MODERNE, société familiale et à taille humaine, est à l’écoute permanente de sa clientèle et propose des équipements personnaliséesaux besoins des clients.

Easy E-Car | Testing Electric Vehicles Pour en finir avec les biocarburants Qu’on les appelle biocarburants (qui sont tout sauf bio!), biocombustibles, agrocarburants, nécrocarburants, carburants verts, ou carburant végétal, il s’agit de la même escroquerie, à savoir faire croire à l’automobiliste de base qu’il pourra continuer à acheter des voitures et conduire quand bien même il n’y aura plus de pétrole, tout en réduisant son impact sur l’environnement (son empreinte écologique?), et en particulier en diminuant ses émissions de CO2 et donc la part de l’automobile dans le réchauffement climatique… Tout ceci est faux, archi faux. Jusqu’où pourront bien aller les industriels et les politiques pour maintenir le consommateur à la pompe ? Visiblement ils ne reculent devant rien sous l’œil décidément fort complaisant des journalistes qui feraient bien de se documenter un peu plus ou de carrément annoncer au public qu’ils sont les lécheurs de bottes patentés du pouvoir économique. Les biocarburants sont pire que le pétrole qu’ils sont censés remplacer durablement

plantes à huile Certains organismes ou constructeurs proposent des chaînes complètes pour l'ensemble de la transformation des fruits oléagineux. Ainsi pour l'huile de palme: une égrappeuse, un pressoir à vis, un clarificateur. Enjeux et limites des améliorations technologiques : La rentabilité de la mise en place d'un processus d'extraction de l'huile semi-mécanisé n'est pas acquise. L'acquisition de presses ou d'autres matériels doit tout d'abord être financièrement viable. Il importe aussi que la valorisation et la commercialisation des produits dérivés de l'extraction artisanale ne soient pas découragées. Dès lors que l'on souhaite investir pour accroître la production, ii est absolument nécessaire d'étudier très précisément les débouchés. - quels sont les clients potentiels (familles, écoles, restaurants...)? - quels sont les produits concurrents (production familiale pour l'autoconsommation, huiles industrielles locales, huiles importées...)? - à quel prix pourra-t-on le vendre? C Les huiles végétales

Ecodriving - Home Huile carburant - Les outils de l'autonomie Nous décrivons ici comment utiliser l'huile de friture recyclée dans les petits moteurs Diesel tel que : groupe électrogène, motopompe, motoculteur, broyeur ou autre. Précision: Nous prônons ici l'utilisation de l'huile de friture recyclée contrairement à l'huile végétale pure dont la filière, comme celle des autres agrocarburants, cumule les aberrations: - accaparement des terres cultivables au détriment de la production alimentaire. - utilisation massive de la chimie et des ogm. - rendement énergétique médiocre. - déforestation, entraînant désastres humains et écologiques. Mais la production d'agrocarburants, c'est surtout l'ultime offrande faite à la bagnole. L'huile végétale pure peut être une solution pour un paysan-producteur- utilisateur, jamais pour les voitures individuelles. L'huile de friture recyclée ne présente aucun de ces inconvénients puisqu'il s'agit d'un déchet et a déjà été valorisée dans l'alimentation. Approvisionnement: Une production familiale est déjà intéressante.

huile.com Un carburant fait d’eau et de lumière Le défi du 21e siècle serait-il sur le point d’être relevé ? Le professeur Demetri Psaltis, un chercheur scientifique lausannois pense pouvoir produire de l’énergie à grande échelle avec l’addition à l’échelle microscopique d’eau et de lumière du Soleil. Le professeur Demetri Psaltis pense que la lumière du Soleil peut transformer un mélange de dioxyde de carbone et d’eau en méthane. Ce gaz pourrait alors servir de combustible. Cette réaction chimique ne se fait qu’à petite échelle mais Demetri Psaltis propose d’utiliser un dispositif optofluidique afin d’en augmenter le rendement. Avez-vous déjà partagé cet article?

Related: