background preloader

Thierry Meyssan

Thierry Meyssan

Infoguerre : Stratégie, Influence et Guerre de l’information 11 septembre 2001. L'incroyable imposture signée Thierry Meyssan Attentat du 11 septembre sur le Pentagone Histoire du dérapage du Réseau Voltaire, réputé jusqu'alors sérieux. Cette page reproduit des articles parus dans la presse ou sur le web, au sujet des théories paranoïaques de Thierry Meyssan. Dans l'interview de Claude Moniquet, j'ai ajouté en encadrés quelques commentaires personnels. Mickael Tussier. M. Voir aussi : Comment faire son beurre avec les rumeurs (Le Canard Enchaîné, 3 avril 2002) Bon sang mais c'est bien sûr, il a raison, Thierry Meyssan, le gars qui affirme qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone ! Et les plus de 100 000 gogos qui, en une semaine, se sont précipités sur son bouquin, écrit en gros caractères, lu en une heure, plein d'annexes, de discours officiels de Bush, mal fichu, ont raison eux aussi. Car voici l'argument qui tue, et d'ailleurs Meyssan le clame haut et fort: on peut tout vérifier sur Internet ! La preuve, on peut y apprendre que : Et caetera... C'est facile, il n'y a qu'à se baisser ! Source : Renaud Marhic.

Loose Change 9/11: An American Coup- A NEW film by Dylan Avery Qui est Thierry Meyssan ? « Meyssan est la principale source de désinformation anti-américaine dans le monde », Condoleezza Rice, 27 juillet 2005 « Pour comprendre ce qui se passe, il faut lire le penseur français Thierry Meyssan » Hugo Chavez Frias, 3 juin 2007 Thierry Meyssan est né en 1957 dans la région de Bordeaux (France). Issu d’une famille de diplomates et de militaires, il a appris à ce contact l’art de la politique et de la négociation. Son grand-père, le colonel Pierre Gaïsset, fut parmi les premiers officiers supérieurs français à entrer aux Nations Unies. Il prit la relève du colonel André Serot, lorsque celui-ci fut assassiné avec le comte Folke Bernadotte, puis il devint président de la Commission d’armistice Israël-Liban. Thierry Meyssan poursuit toutes ses études chez les pères jésuites, à Saint-Joseph-de-Tivoli (Bordeaux, France) et à l’AloisiusKolleg (Bonn-Badgodersberg, Allemagne). Cependant, il interrompt ses études pour élever son, puis ses, fils, et entrer dans la vie active. source

1830 - La Conquête de l'Algérie Coups de semonce russes Lors de la célébration de la victoire contre le nazisme, le 9 juin dernier, le président Vladimir Poutine a insisté sur la nécessité pour la Russie de se tenir prête à un nouveau sacrifice. Le président Vladimir Poutine a placé son troisième mandat sous le signe de l’affirmation de la souveraineté de son pays face aux menaces directement lancées contre la Fédération de Russie par les États-Unis et l’OTAN. Moscou a maintes fois dénoncé l’élargissement de l’OTAN, l’installation de bases militaires à ses frontières et le déploiement du bouclier antimissile, la destruction de la Libye et la déstabilisation de la Syrie. Les jours suivant son intronisation, M. Toute interprétation de ce qui se passe actuellement au Levant en termes intérieurs syriens de révolution/répression est non seulement faux, mais dérisoire au regard des vrais enjeux et relève de la simple communication politique. Certains de nos lecteurs ont probablement sursauté à la lecture de la phrase précédente.

[Spyworld Actu] - Renseignement, Défense, Technologie, Terrorisme, Intelligence économique Irak : une vidéo de bavure américaine diffusée sur le net - Monde Le site Wikileaks.org a diffusé lundi 5 avril la vidéo du raid d'un hélicoptère américain en Irak, qui a provoqué la mort de deux employés de l'agence Reuters et de plusieurs autres personnes. Ces images ont été enregistrées à Bagdad, en juillet 2007, depuis l'hélicoptère. Elles sont accompagnées de l'enregistrement des discussions entre les soldats américains. Wikileaks.org, site spécialisé dans la diffusion d'informations sensibles, a donné une conférence de presse à Washington en expliquant avoir obtenu la vidéo grâce à des fuites au sein de l'armée. Un responsable du Pentagone, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat, a confirmé l'authenticité des images et de la bande-son qui l'accompagne. Un photographe de Reuters et son assistant Reuters avait réclamé à l'armée américaine une enquête exhaustive et objective sur la mort de ses deux employés. "Regarde moi ces pourritures crevées" Après la fusillade, l'un des pilotes relève qu'il y a désormais "un tas de cadavres" sur place.

Related: