background preloader

Faire place nette

Faire place nette
Vous l’avez certainement déjà compris, le Feng Shui est l’ennemi de tout ce qui n’est pas courbe, clarté, harmonie, propreté, lumière, etc. Le Feng Shui fait la chasse aux angles saillants, aux coins lugubres ou non fréquentés, aux vieilleries, à la poussière, aux fantômes même. Nous verrons donc comment il est possible de transformer son chez-soi en havre de paix et d’harmonie à partir de quelques modifications bien simples à exécuter et sans y investir des sommes faramineuses (ce que la plupart des conseillers en Feng Shui ne prennent pas en considération). Tout commence avec un grand ménage de printemps, histoire de renouveler votre champ d’énergie et celui de votre maison. 1ère étape : Le nettoyage On déplace les objets, les meubles et on dépoussière le moindre recoin. 2ème étape : Le rangement Car ce qui fait stagner le Chi c’est le désordre. Et si vous hésitez, demandez-vous à quand remonte la dernière fois que vous avez utilisé l’objet en question.

10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui - Tendances Déco Réflexion et connaissance prennent leur importance dans votre bureau. Selon le Feng Shui, les énergies y sont canalisées sous forme d'objectifs à atteindre et de délais à respecter. Avec la nuance que la famille et les distractions ne sont jamais loin. Nos 10 conseils pour aménager un bureau Feng Shui : 1- Pour une bonne concentration et une parfaite réflexion, Le Feng Shui recommande d'être entouré dans son bureau de courbes, de clarté, d'harmonie, et de lumière. 2- Le Feng Shui vous recommande dans un deuxième temps de déplacer les objets, les meubles de votre bureau et de le dépoussiérer dans ses moindres recoins. 7- Dans un bureau Feng Shui, vous serez plutôt assis dos au mur à votre bureau afin d'accroître assurance et protection. 8- Evitez le mobilier de bureau dont les contours ou les limites seraient mal définis.

Energies : la trousse de secours © Jupiter Tisanes, huiles essentielles, oligoéléments, yoga… Il suffit parfois de gestes simples et de remèdes à la portée de tous pour nous redonner un coup de fouet. Flavia Accorsi Ségolène Barbé Erik Pigani On prête rarement attention à nos petites chutes de vitalité, préférant poursuivre notre route en vaillants petits soldats. Mais pour la médecine orientale traditionnelle, qui ne sépare pas le corps de l’esprit, ces brèches dans notre vitalité sont le signe que le qi, notre énergie, est perturbé, que des émotions font des blocages en nous. Pour ne pas accumuler les "mauvais points" énergétiques, mieux vaut agir au moment où nous sentons notre vitalité flancher. Phytothérapie, qi gong, shiatsu, aromathérapie ou yoga… Nous avons demandé à neuf spécialistes de ces techniques de nous donner une recette ou un exercice pour combattre les petits coups de mou du quotidien. Cinq fleurs de Bach Mettre deux gouttes de chaque élixir dans le fond d’un verre d’eau de source peu minéralisée.

Aromathérapie (Le guide) L'aromathérapie et le pouvoir des Huiles Essentielles Organiques Quelques Huiles Essentielles Organiques (cliquez sur l'image pour le détail complet): Cliquez ici Lire aussi : "Les bienfaits des huiles essentielles" par le Docteur JeanPierre WILLEM (pdf) L’aromathérapie : qu’est-ce que c’est ? Source : À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l’aromathérapie se résume à diffuser d’agréables odeurs juste pour le plaisir… Or le suffixe « thérapie » indique bien qu’il s’agit d’une approche de soin – assez complexe, d’ailleurs – dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. Comme méthode thérapeutique, l’aromathérapie figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. Qu’est-ce qu’une huile essentielle? L’huile essentielle est une substance odorante volatile produite par certaines plantes et pouvant être extraite sous forme de liquide. Pression à froid, pour les zestes d’agrumes comme l’orange ou le citron.

Comment réagir en cas d’étouffement : les gestes qui sauvent, illustrés pour vous Soudain, bébé peine à respirer, il pleure, tousse, émet des sons inhabituels : il est peut-être en train de s’étouffer. Une obstruction est le blocage partiel des voies aériennes. Votre enfant a alors du mal à respirer et à tousser. On parle de blocage complet, le véritable étouffement, lorsque les voies aériennes sont entièrement obstruées et que l’air ne passe plus. Savoir reconnaître un cas d’obstruction des voies aériennes, réagir rapidement et correctement et, si nécessaire, réaliser des manœuvres de réanimation cardio-pulmonaire (RCP), peuvent sauver la vie de votre bébé. Si votre bébé s’étouffe mais qu’il parvient à tousser, laissez-le tousser pour se libérer du corps étranger : c’est encore le meilleur moyen pour dégager les voies aériennes. Vous pouvez en apprendre plus sur les premiers secours à apporter aux bébés ou enfants en suivant des cours spécialisés. Les bons réflexes : En cas d’étouffement Expulsez le corps étranger Ouvrez les voies aériennes et vérifiez le pouls

Related: